Power Pop !

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
N'oublions pas les excellents dB's
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Je connaissais pas les Db's c'est top , j'adore !
Il y'a une excellente compilation où on peut trouver des classiques oubliés de Power pop des 80's c'est "Children of the Nuggets" dans le même modèle que la fameuse compilation des classiques Garage Rock et Psyché des 60's.

On peut y trouver notamment une chanson que j'aime beaucoup qui est très Beatlesienne :

J'ai l'impression que les groupes de rock en général étaient excellents en compositions et assez faibles techniquement parlant alors qu'aujourd'hui on a des très bons guitaristes et musiciens mais incapables de faire des chansons de la même trempe que leur prédécesseurs ... vous en pensez quoi ?
David Watts
Je suis assez d'accord.
A l'époque de ces groupes fin 70's début 80's, les démonstrations techniques de l'époque prog et hard étaient détestées.
On privilégiait l'énergie, le minimalisme et la qualité de compositions plutôt simples et mélodiques, en prenant bien soin d'éviter le caractère "pompier" de la musique qui se voulait sérieuse du milieu des 70's.
Avec le mouvement punk et peu après lui on revenait entre autres à un rock énergique plus juvénile et inspiré des sixties.
The Rich Kids

The Only Ones
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Et sinon comme on est après tout sur un site de guitare , vous pensez quoi du solo final de "My Sharona" selon moi il devrait figurer au moins au top 100 des plus grand solos de l'histoires du Rock & Roll , il y'a tout dans ce solo : énergie , technique , mélodie , apport à la chanson ...
Doc Loco
David Watts a écrit :

Avec le mouvement punk et peu après lui on revenait entre autres à un rock énergique plus juvénile et inspiré des sixties.
The Rich Kids



Marrant, je viens de me trouver leur premier LP . Je serais curieux de voir ceux qui reconnaîtraient le chanteur sans consulter wikipedia .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
DiscoAtomicPunk a écrit :
aucune idée , mais je sais que le bassiste c'est le premier (l'unique ?) des Pistols Glen Matlock


L'unique en effet (enfin l'unique qui savait composer et jouer ). Le chanteur, c'est ... Midge Ure .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, un excellent groupe de power pop belge des années 80 se reforme, et sort un nouvel album dont voici le teaser:



On est en plein dedans non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...