Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Power Pop !

Que pensez vous de ce genre musical trop souvent méconnu ? Voilà quelques chansons phares de la Power pop , certaines chansons comme My Sharona contiennent des solos exceptionnels

Je trouve le guitariste des Jags très intéressant dans son style , en posant des petits licks tout au long de la chanson



LE GROUPE phare du mouvement , excellent guitariste , solo mythique !




Le très Buddy Holliesque Marshall Crenshaw !


Personnellement mon groupe préféré du mouvement 70's


The Rubinoos à qui Avril Lavigne doit quelques royalties
Visiblement on préfère Slash dans ce forum , super guitariste mais incapable de faire une bonne chanson tout seul sans ses petits camarades de Guns !
Doc Loco
J'ai eu une phase power pop à l'époque, et j'ai encore quelques LP qui traînent (dont un des Jags, mais aussi de 20/20, des Shoes, de The Beat et d'autres dont je ne me souviens pas sur le moment ). Le problème, c'est que c'est une étiquette sous laquelle on range souvent n'importe quoi - j'y ai déjà vu rangés des groupes comme XTC, Cheap Trick ou Tom Petty & The Heartbreakers, ce qui n'a pour moi aucun sens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco t'as beaucoup de chance d'avoir un LP des Jags , ils sont introuvables de nos jours , sinon Cheap Trick à mon avis peut être considéré comme de la Power Pop étant donné le fait que leurs chansons sont très mélodiques mais tout en gardant une énergie certaine et un gros son.
Et sinon The Beat est le groupe qu'à formé Paul Collins après avoir quitté les Nerves que j'ai partagé !
Doc Loco
DiscoAtomicPunk a écrit :
Et sinon The Beat est le groupe qu'à formé Paul Collins après avoir quitté les Nerves que j'ai partagé !


Tout à fait, et c'est excellent. Concernant Cheap Trick, je ne les range pas dans cette catégorie pour deux raisons: d'abord ils sont arrivé avant l'émergence de ce courant power pop, mais surtout parce que leur palette est beaucoup plus étendue! Ils ont des morceaux indéniablement power pop, c'est certain, mais ça ne représente qu'une facette du groupe.

L'album des Jags que j'ai, c'est Evening Standarts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Peut être , je ne connais que les plus connues du groupe et le live à Budokan.
J'aimerais bien savoir quel matos il faudrait avoir pour sonner à la Nerves et Jags parce que contrairement aux Knack et à Cheap Trick ils n'ont pas un gros son "Marshall + Gibson Les Paul" d'après les vidéos que j'ai pu voir c'est plutôt Strat , Rickenbacker ou encore Vox Phantom comme sur "Back Of My Hand" mais question ampli et effets je vois pas trop ...
Ouais géniaux les Posies et Teenage Fanclub aussi je sais pas si vous connaissez ...

"Metal Baby" Extrait du génial "Bandwagonesque"" !
mkits33
C'est moi ou il y a comme un petit air de The Weight (The Band) dans le morceau de The Rubinoos, surtout dans l'intro ?

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33 a écrit :
C'est moi ou il y a comme un petit air de The Weight (The Band) dans le morceau de The Rubinoos, surtout dans l'intro ?



Bah c'est somme toute une suite d'accord assez banale dans le Rock ...
Floboo
DiscoAtomicPunk a écrit :
Visiblement on préfère Slash dans ce forum , super guitariste mais incapable de faire une bonne chanson tout seul sans ses petits camarades de Guns !


Et en même pas 3 h un dimanche, sortir une ânerie pareille... l impatience c'est mal, tapper gratuitement ailleurs, c est moche et ca donne pas envie de faire avancer le bazard

En ce moment sur groupes / artistes pros...