QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tifa Lockheart
ça depends des tenues aussi si on se base sur " i want to break free" et "radio gaga" "hard life" on peu dire qu'il avaient un look bizarre. Bon je sens que vous allez me sortir un belle photo pour me prouver qu'en dehors des clips ils etaient fringués bizarrement aussi, donc je vais dire que leur look c'est du second degré...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
BIBIwood
Mon petit avis sur la chose : Hot space est enorme, le coté disco dechire, Back Chat est excellente, surtout les percussions.
Sinon Brian May sans sa coupe,c 'est put Brian May (comme une Red Special en mauve), et puis d'un coté il joue bien alors on s'en fout....
Pehennji
Aaaaah Queen.

Ma grande passion!!!

Alors pour répondre à la question:

Albums preférés: Queen II (Ogre battle ,father to son, March of the black queen), A Night at the Opéra (prophrt's song, death on two legs), News of the World (Get down make love, It's late), The Game (dragon attack, save me, Don't try suicide, Prime Jive), The Miracle (I want it all, Invisible man, My baby does me, was it all worth it), Innuendo (toutes!)

J'aime aussi TOUS les autres (vraiment) à l'exception notable du greatest hits III dont je trouve la sélection douteuse (perso je l'aurais fait autrement!).

Et le petit dernier là: Queen on fire, live at the bowl....C'est ENORME !!!


Il m'arrive même de réecouter Smile (polar bear, Earth, ...)...Vous connaissez Smile? c'est extra. Il était bien doué le Tim Stafell!
archeologuedurock
Basstyra a écrit :
DragonWarrior a écrit :
apres faut eviter the works, hot spaces.. enfin toute les merde edulcoré genre radio gaga ou i want to break free, les titres de merde qui laissent croire encore a certains que c'etait un groupe de musique pour pedale.
heureusement Innuendo est une tuerie.


Autres choses, en fait :
1. Ca veut dire quoi, un groupe de musique pour pédales ? Les homos ont des musiques différentes ?
2. Edulcorés ? Kitsch, je veux bien, mais edulcorés.... Quant a "merdes", désolé, mais en fait ca me gene. Garde ca pour toi.
Moi la partie de queen que j'aime c'est de 1973 jusqu'en 1977!!!
c'est toute!!
METAL IS THE BEST!!!!et puis NE CRITIQUEZ PAS mes gouts!!!!!
sinon vous aurez raison de dire que je suis pas sympa!!!!!
vincentvince
warnerve a écrit :
le meilleur: la quasi totalité de leur discographie hormi l'album Hot Space que je n'ai jamais aimé.


Au début, je ne cacherai pas que j'avais également été assez déçu.... avec le recul, je me rends compte, que c'est un excellent album.

Palabras de Amor, Back Chat, Dancer sont de vraies perles, et à la limite, je les préfères aux rares morceaux plus rock de l'album.
PISS and LAUGH
cool dav
sur le live at the bowl, les morceaux de hot space sont excellents en live je trouve j adore back chat .
archtop
AAARRRGGGHHHHH

Hot Space, excellent ? je peux pas laisser dire ça. C'est affreux.

Quand j'ai acheté ce machin et que j'ai écouté, j'en ai pas cru mes oreilles. Black Chat, Dancer, arrêtez, c'est horrible, qu'est ce que ça fout dans la discographie Queen ?

Chez Imagination, j'aurais compris, mais Queen, putain, c'est Dead on Time, c'est Prophet Song, c'est Mustapha, c'est Bohemian, c'est Fairy Feller's Master Stroke.

Pour moi c'est leur pire album.

Si demain on vient chez moi et qu'on me dit : "on pête un de tes albums de Queen ou on te pête la gueule" je donne Hot Space, sans lâcheté aucune. Si on me dit "on pête Jazz de Queen ou on te pête la gueule" , je me fais pêter la gueule, avec courage, mais si on touche au poster, je fais un massacre.

Pour moi Queen c'est la veine rock, leur sommet : Jazz, je vais pas répéter ici pourquoi.

De la funk comme dans AnotherOBTDust ou Fun it, pa2P, c'est du bon, c'est groovy, ça sonne Queen.

Mais ces trucs discodance, je peux pas.

'Lazing on a sunday afternoon' par example, j'adore, c'est décalé total, mais ça tient sa place dans un album Queen 1000 fois mieux que ces trucs que tu te demandes ce que ça fout là .

Attention, dans Hot Space y a des bons trucs, Body Language, Life is Real, mais sinon, même le duo avec Bowie (que j'adore aussi) j'ai du mal.
Y a un truc qui sonne faux dans cet album, d'ailleurs on les y reprendra plus, quoique y a un simili GhostBusters sur Miracle (que j'aime pas trop non plus).

Pour moi Queen, c'est du Hard Rock Lyrique, alors discodance, vade retro.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
=Gypsy=
cool dav a écrit :
sur le live at the bowl, les morceaux de hot space sont excellents en live je trouve j adore back chat .


jaime bien aussi cest la seule chanson de hot space que jaime bien ...
Sinon cest vraiment un tres bon live ! je le trouve meme meilleur que celui de wembley , En commencant par Hero (enfin on entends qu'un petite partie de Flash) ca mets direct un peche enorme !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
cool dav
c est clair, "now i m here" avec au milieu "dragon attack" est top aussi, un trés trés bon live .
archtop
Le problème c'est que si on a commencé à écouter Queen sur du groovy dance et pour la groovy dance, le coté hard rock on va passer à coté.

Pourtant c'est l'essence même du groupe.

Je me souviens d'avoir vu Highlander et j'ai décollé du siège au début du film sur princes of the Universe. The Claque in the Gueule.

Quand Mc Leod entre dans le Madison Sq garden c'est Queen au son et c'est hard à souhait.

Et qd j'achète le 45t du film , arrivé à la maison, j'entends quoi , groovy dance 'its a kind of magic,...' la chanson du générique de fin (de faim ?) quand tout le monde sort de la salle et n'en n'a plus rien a battre. Avec ma soeur on s'est regardé en se disant 'on s'est fait n|quer, c'est quoi cte m....'

Voila, il ya deux écoutes de Queen, mais moi mon live c'est le Killer avec 'We willRock You' orchestral .

Remarquez, je suis pas trop surpris parce que fin 70 début 80, Queen c'était pas les égéries des cours de récré, trop soft pour les hardos ACDC et maiden, trop dur pour le pop rock génésis, dire strait. les trentenaires écoutaient de la dance et Mickael Jackson, ce qui passait sur les radio libres. J'étais un martien.

La preuve ? Je vais même vous dire un truc, j'ai loupé un concert de Queen.
Oui, avec Mercury en chair en os, pas l'erzatz qui tourne en ce moment.
J'ai encore le billet tout neuf, c'est le regret de ma vie (enfin, pour l'instant...)

Pas assez de gens pour remplir le stade de l'Ouest à Nice, ça parait incroyable à lire, et coté taille c'est pas Wembley. Déplacé ailleurs.
Ils étaient où les fans ?

Ben les fans de Queen, Queen II, Sheer hart Attack, Opera Night & Day, Jazz, The Game, The Works, on était pas assez nombreux.

Alors vous qui aimez Hot Space, je vous prends, je vous prends qd même parce que depuis ce jour là, vous me manquez terriblement.

Même si vous manquez totallement de bon goût.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
vincentvince
Bien bien, cela fait deux topics où tu t'en prends à coeur joie contre Hot Space; c'est un lieu de débat, donc, je respecte ta pensée....

Cela étant ... moi aussi, quand Hot Space est sorti, j'ai été très très très déçu... Mais avec le recul, moi, je le trouve vraiment pas mal cet album.
QUEEN à l'époque essayait de faire qqch de différent, de peut être trop avant gardiste, mais mauvais, après coup, j'ai difficile de penser que c'était vraiment mauvais.

DANCER : un morceau bien funky, avec, quoi qu'on en dise, un solo vraiment réussi

STAYING POWER; idem, grosse ambiance, cuivres à gogo

LIFE IS REAL : hommage à Lennon, même si je n'aime pas trop le personnage, je dois reconnaître que la chanson est plutôt réussie ...

LAS PALABRAS DE AMOR, pour moi, la meilleure chanson de l'album

UNDER PRESSURE, forcément après avoir été matraqué, on frôle un peu l'overdose, mais bon, c'est quand même Queen avec Bowie ...

Et puis, je crois qu'au sein du groupe, ce n'est pas la meilleure époque, c'est le moment où l'on parle de plus en plus de séparation. D'autre part, Deacon a fait un carton monumental avec AOBTD sur le précédent album, on peut penser qu'il a eu une influence peut être plus important sur Hot Space ...

Enfin, même si cet album n'est pas le meilleur de Queen, il ne mérite pas, à mon sens, l'amas de critiques dont il a fait l'objet.....
PISS and LAUGH
archtop
A coeur oui, mais sans joie particulière.

J'ai du mal à capter que quelqu'un qui aime la discographie de Queen, du premier au dernier trouve Hot Space bon. Je demande pas mieux qu'à revoir ma position, tant j'aime ce groupe, mais là je manque d'éléments.

'Staying Power' arrgh, la trompette je peux pas, ça m'a achevé. Collins avait fait exactement le même truc avec Génésis , ça devait être à la mode début 80. C'est le truc tue le rock pour moi.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que Hot Space est une recherche .
Mais visiblement ils sont dans une impasse, car on ne les retrouvera plus sur ce terrain.
Pour moi cet album pris dans sa globalité est une rupture avec ce qu'il y a eu avant et ce qu'il y aura après. Pas un morceau hard, RnR, ou même décalé. C'est l'album discodance de Queen.
Dans le style discodance Mercury a réussi un morceau d'anthologie avec 'Living on my own', mais c'est du Mercury tout seul.

Ceci dit, je respecte tout à fait qu'on aime Hot space, c'est un choix perso qui ne se discute pas.

Mais sur la masse de morceaux forcément grands de Queen, c'est le style hard baroque qui domine, et hot Space en se démarquant plutôt radicalement, est une rupture.

Pas un riff rock de tout l'album

Déjà 'The Game' marquait un changement mais globalement cela restait de la veine Queen : il conserve des morceaux rock (Need your lovin, Rock it, Coming soon :twisted . AnotherOBTDust est en plus excellentissime et est à mon sens un artéfact du hard funk 'Fun It' de l'album précént (Jazz), dont la suite est justement 'Body Language' pour moi un des meilleurs de 'Hot Space' avec sa basse groovy. Je suis surpris que tu ne le cites pas

L'escapade discodance est corrigée dès l'album suivant "The Works" qui revient à une musicologie Queenesque.
Deux morceaux hards : 'Tear it up' et 'Hammer to Fall' qui sera dans la BO de Highlander.
Le morceau Queen par excellence : 'It's a Hard life' et avec même la fantaisie d'un rockabily 'Man on a Prowl' comme il y eut 'Sleeping on the Sidewalk' dans l'album 'News of the World'.

C'est vrai que Queen va s'ouvrir sur d'autre styles et permettre à Mercury d'explorer d'autre facettes de sa créativité, c'est peut être là la raison d'être de Hot Space.

Mais en tant qu'album, à part deux chansons, celles du 45T, je ne prends encore aucun plaisir à l'écouter.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
vincentvince
archtop a écrit :
A coeur oui, mais sans joie particulière.

J'ai du mal à capter que quelqu'un qui aime la discographie de Queen, du premier au dernier trouve Hot Space bon. Je demande pas mieux qu'à revoir ma position, tant j'aime ce groupe, mais là je manque d'éléments.

'Staying Power' arrgh, la trompette je peux pas, ça m'a achevé. Collins avait fait exactement le même truc avec Génésis , ça devait être à la mode début 80. C'est le truc tue le rock pour moi.

Je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que Hot Space est une recherche .
Mais visiblement ils sont dans une impasse, car on ne les retrouvera plus sur ce terrain.
Pour moi cet album pris dans sa globalité est une rupture avec ce qu'il y a eu avant et ce qu'il y aura après. Pas un morceau hard, RnR, ou même décalé. C'est l'album discodance de Queen.
Dans le style discodance Mercury a réussi un morceau d'anthologie avec 'Living on my own', mais c'est du Mercury tout seul.

Ceci dit, je respecte tout à fait qu'on aime Hot space, c'est un choix perso qui ne se discute pas.

Mais sur la masse de morceaux forcément grands de Queen, c'est le style hard baroque qui domine, et hot Space en se démarquant plutôt radicalement, est une rupture.

Pas un riff rock de tout l'album

Déjà 'The Game' marquait un changement mais globalement cela restait de la veine Queen : il conserve des morceaux rock (Need your lovin, Rock it, Coming soon :twisted . AnotherOBTDust est en plus excellentissime et est à mon sens un artéfact du hard funk 'Fun It' de l'album précént (Jazz), dont la suite est justement 'Body Language' pour moi un des meilleurs de 'Hot Space' avec sa basse groovy. Je suis surpris que tu ne le cites pas

L'escapade discodance est corrigée dès l'album suivant "The Works" qui revient à une musicologie Queenesque.
Deux morceaux hards : 'Tear it up' et 'Hammer to Fall' qui sera dans la BO de Highlander.
Le morceau Queen par excellence : 'It's a Hard life' et avec même la fantaisie d'un rockabily 'Man on a Prowl' comme il y eut 'Sleeping on the Sidewalk' dans l'album 'News of the World'.

C'est vrai que Queen va s'ouvrir sur d'autre styles et permettre à Mercury d'explorer d'autre facettes de sa créativité, c'est peut être là la raison d'être de Hot Space.

Mais en tant qu'album, à part deux chansons, celles du 45T, je ne prends encore aucun plaisir à l'écouter.



Ah, mais pas de problème, je peux aussi concevoir qu'on n'aime pas cet album, je l'ai d'ailleurs détesté à sa sortie ... mais avec le recul, les années m'ont permis de l'apprécier autrement, peut être parce que je me suis plus ouvert à d'autres styles de musiques...

Cela étant, je suis assez d'accord pour dire que c'est loin d'être leur meilleur album....

Bon, maintenant, quand je te lis "pas un riff rock" sur tout l'album, je t'invite quand même à écouter de plus près PUT OUT THE FIRE ...., de même sur PALABRAS DE AMOR, la fin va un peu en crescendo, puis, il y a aussi UNDER PRESSURE, où l'on retrouve quelques riffs....
Ce n'est pas la panacée sur cet album, et je crois pas que l'amateur de bon gros riffs doive s'attarder sur cet album ...

Pour terminer, je dirais que même si cet album est moins bon que les pièces maîtresses que sont ANATO et SHA, il mérite sa place dans l'oeuvre de QUEEN, car il est des chaînons qui fait tout le charme du groupe .... après tout, à part QUEEN, qui aurait pu sortir dans sa carrière DEAD ON TIME, BACK CHAT, CRAZY LITTLE THING, LEROY BROWN, etc, qui sont tous tellement différents mais tellemment excellents ....
PISS and LAUGH
=Gypsy=
au passage 'Crazy little thing called love' cest pas une reprise de elvis ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
vincentvince
Gypsy eyed a écrit :
au passage 'Crazy little thing called love' cest pas une reprise de elvis ?



non, pas vraiment ...... où as tu entendu ou lu ça ???

En fait, c'est vrai que c'est style un peu rockabilly, dont Queen ne nous a pas habitués, mais c'est une chanson que Mercury a composée en dix minutes dans son bain .....
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...