Qui est Jean-pierre Danel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
mainers a écrit :

Je te renvoie à mon dernier message, il ne s'agit nullement ici d'une réaction aux œuvres artistiques de ce monsieur (que je connais pas du tout), mais bien à ses méthodes d'auto-promotion. Moi les Hits Machine 238 je les écoute pas, donc je vais pas les critiquer (si ça se trouve c'est génial )
.


Il devrait etre salué pour ça ... ça marche ... vous parlez enormement de lui
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
metallucas
Glam ND a écrit :
metallucas a écrit :
@ Glam ND:

Tu as parfaitement raison :

Le référencement de cet individu sur wikipedia est à la hauteur de sa carrière de guitariste ;
Il n’a pas été récompensé par des prix créés uniquement pour lui par des associations et organismes montés de toute pièce ;
Il n’ya pas de contrôle stricte de tous commentaire un tant soit peu négatif sur lui ;
Sa carrière n’est pas une caricature du music business français noyauté par quelques majors et PPR.
Etc.

A ce titre, faire un topic sur lui pour évoquer son exposition médiatique en regard de sa carrière est totalement déplacé .


C'est pas le fond du probleme ... limite on s'en fout du Danel ... perso je m'en cgues d esa carriere et de ses disques que je n'achete pas ... ce qui me consterne c'est qu'on passe plus de temps à casser un mec qui n'a rien demandé sur ce forum, plutôt que d'ecrire et de promouvoir les groupes qu'on aime ... ca me consterne de voir qu'on passe autant de page sur un mec qu'on n'aime pas alors que ce forum est rempli de topics de groupes qu'on aime bien et qui ne depasse pas les 3 pages ... alors quoi ? Oui JP Danel a eu le droit à plus de pub en 2 jours qu'un Greg howe, Doug aldrich ou Hank Marvin ... quelqu'un s'indignait qu ela bio Wiki de JP Danel etait plus longue que celle de Hank marvin ? Regarde la tronche de ce topic et le nbre d epages sur les shadows https://www.guitariste.com/for(...).html ... edifiant non ?

En plus Internet est une "cachette" formidable pour casser des gens en etant sûr qu'on en rsique rien ... Alors certains peuvent se moquer du jeu du monsieur (que je ne trouve pas particulierement bon ni particulierement mauvais), mais une partie d eces certains n'ont pa sle meme regard critique sur leur jeu sur leur myspace (attention il y a aussi d'excellents guitaristes )

Enfin derniere chose, autant au debut (c'est general sur les topics G.com) il peut y avoir des trucs rigolos (meme mechant) autant apres ça devient de la surenchere pour surenchere avec l'effet de masse de gros lourdauds qui rigolent (ou surencherisse) meme qd c'est pa sdrôle, voir limite mauvais ...

Donc JP Danel fait sa vie, son oeuvre je m'en fous, mais si c'est la meme chose que vous pensez il merite surtout d'avoir son topic tomber dans l'oubli ...

Last but not least, quand on en connait pas personnellement une personne, on ne s epermet pas de traiter le sgens de Charlots ou peigne-cul .. .ça n'a rien a voir avec une consideration artistique, c'est juste un probleme d'education et de politesse ...mais bon, meme sur ce domaine là, peut-etre certains ont autant d'interet musical que d'education

Voilà pourquoi je trouve ce topic consternant ... ça me fait un peu mal de voir ce type de mentalité sachant qu'on est une communauté de musicien et que ce serait plutôt bien d'avoir des elans positifs et de l'entraide sur ce qui nous touche, plutôt que du mepris et de la beaufitude sur des artistes qui nous ennuient ...


D'accord avec toi quand tu dis que l'énergie de ce topic serait mieux employée à célébrer les musiciens que l'on admire.

Egalement d'accord pour éviter les attaques personnelles ainsi que l’acharnement passé les premiers posts.

Tu noteras que pour ma part je me suis abstenu de tout commentaire direct sur la carrière et/ou le jeu du monsieur.

Il n’empêche que le marketing ad nauseam, saupoudré de mensonges éhontés méritent à mon sens d’être pointés du doigt. En faire un topic de 50 pages, non. Là-dessus on est d’accord.
mainers
Citation:
"Les beatles sont fantastiques" (alors que c'est pas vrai )

Aha, on va pas s'entendre, infâme mécréant !

Citation:
c'est un peu triste d'en faire autant de page pour finalement ne rien dire ?

Je trouve pas qu'on a rien dit. On a notamment repéré les éléments mensongers dans la com de JiPé, ce qui me semble relativement utile. Après on est bien d'accord, ya plus constructif. Mais ya aussi plus constructif que de traîner sur G.com de toutes façons

Citation:
Ca ressemble plus a un defoulatoir de groupe qu'à une vraie critique artistique

C'est sûr que ça ressemble pas à grand chose notre topic ... mais ça n'a jamais prétendu être une critique artistique. C'est pas non plus sur le domaine perso d'ailleurs (enfin sauf parfois ok), mais sur la manière dont JiPé organise sa com, à base de mensonge et de menaces de procès.

Citation:
Putain le mec a eu au moins un talent, c'est de reussir et meme ça ça devient une critique

Ça c'est un sujet dont on pourrait discuter longtemps. En ce qui me concerne, je ne vois pas trop en quoi faire du fric en quantités industrielles démontre le moindre talent. De la chance ça oui, mais du talent ... Il faut du talent pour enregistrer "Sergent Pepper's" ( ), pour devenir riche il faut juste être là au bon endroit, au bon moment, avoir de la méthode et pas mal de pognon à investir à la base. Ça n'est d'ailleurs nullement contradictoire
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
mollotof
Autant la suffisance BHL-esque de JP Danel méritait bien une certaine ironie, autant il faut bien avouer que Beurp's, pyrouf & co n'ont pas totalement tort. Ca tourne un peu au cassage de gueule en cour de récré du souffre-douleur de la classe....

Ca m'a fait rire hier soir, ce matin moins...
Glam ND
mainers a écrit :
Citation:
"Les beatles sont fantastiques" (alors que c'est pas vrai )

Aha, on va pas s'entendre, infâme mécréant !


En garde ...Manant, je vous jette mon gant


Citation:
Ça c'est un sujet dont on pourrait discuter longtemps. En ce qui me concerne, je ne vois pas trop en quoi faire du fric en quantités industrielles démontre le moindre talent. De la chance ça oui, mais du talent ... Il faut du talent pour enregistrer "Sergent Pepper's" ( ), pour devenir riche il faut juste être là au bon endroit, au bon moment, avoir de la méthode et pas mal de pognon à investir à la base. Ça n'est d'ailleurs nullement contradictoire


Si il a un talent ... un talent de businessman ...mais finalement c'est un mec qui aime la musique (je pense qu'on ne peut pas lui enlever), meme si c'est un musicien qui ne restera pas dans les annales (je ne connais pas son orientation sexuelle, cela dit ) mais bon, il s'est fait du fric et peut s'acheter de sguitares ... limite je vaux pa smieu, je travaille dans la grande distrib pour me faire du fric et m'acheter des guitares ...

Bon certes, il va falloir que je me re-redige une bio, parceque la mienne est nulle à côté
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
mainers
Citation:
En garde ...Manant, je vous jette mon gant

Je suis l'offensé, je choisis mon arme : le laser atomique à neutrons !

Citation:
Si il a un talent ... un talent de businessman ...mais finalement c'est un mec qui aime la musique (je pense qu'on ne peut pas lui enlever), meme si c'est un musicien qui ne restera pas dans les annales (je ne connais pas son orientation sexuelle, cela dit ) mais bon, il s'est fait du fric et peut s'acheter de sguitares ...

Encore une fois, ce qu'il aime ou pas, je m'en tape. Et si j'avais tout son pognon, je m'offrirais sûrement aussi des tonnes de grattes qui coûtent la peau du Q (sauf que ça serait pas des Strats). Ce que je critique, ce sont ses méthodes, par exemple sur Wikipédia où une mystérieuse URL efface systématiquement toute critique à son encontre, sans respecter le moins du monde les règles du site.

Citation:
limite je vaux pa smieu, je travaille dans la grande distrib pour me faire du fric et m'acheter des guitares ...

Je te connais pas, mais ya pas de mal à gagner sa vie Sauf que toi tu nous fais pas croire que l'association mondiale des guitaristes unifiés (A.M.G.U., 2 adhérents) t'as décerné le prix du meilleur guitariste de tous les temps, et tu menaces pas de procès ceux qui sont pas d'accord avec toi.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Glam ND
mainers a écrit :
Citation:
En garde ...Manant, je vous jette mon gant

Je suis l'offensé, je choisis mon arme : le laser atomique à neutrons !


Meme avec ça, le pouvoir de John lennon ne t'aidera pas

Citation:
limite je vaux pa smieu, je travaille dans la grande distrib pour me faire du fric et m'acheter des guitares ...

Je te connais pas, mais ya pas de mal à gagner sa vie Sauf que toi tu nous fais pas croire que l'association mondiale des guitaristes unifiés (A.M.G.U., 2 adhérents) t'as décerné le prix du meilleur guitariste de tous les temps, et tu menaces pas de procès ceux qui sont pas d'accord avec toi.[/quote]

Oui, bah derriere son PC il fait la meme esbrouffe ici ... à ce sujet je vous deconseille d'interpeler un policier dans une gare en faisant "Danel, je te vois"

encore une fois, ça en fait pas un sujet interessant ... c'est le pb d'internet, tout le monde y met et y dit ce qu'il veut (et des menteurs, meme sur ce site, il y en a) ... lui ou un autre, c'est juste que finalement personne ne le connaissait, et autant qu'il retourne dans l'oubli
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Danel
A l'attention de la personne répondant au pseudo de Guilll sur Wikipedia qui semble etre, à priori, Ericaster sur le forum de guitariste.com. Message de Nathalie Salem, de Puzzle Productions.

Monsieur,

Il me semble que nous devons mettre au point certains propos tenus ici où là,et je profite du pseudo de Mr Danel pour le faire, ainsi tout le monde le lira ici je suppose.

Principalement pour la raison suivante : vos assertions publiées notamment sur Wikipedia sont purement mensongères, et la liberté avec laquelle vous vandalisez de façon systématique l'article concernant Jean-Pierre Danel est inacceptable. Les nombreux commentaires que vous laissez sur le forum de guitariste.com au sujet de cet artiste ne plaident guère en la faveur d'une crédibilité quelconque de votre soi-disant objectivité. Mais vous influencez au passage, ici et ailleurs, l'opinion d'autres personnes, d'une façon qui s'appuie sur des mensonges. Que vous preniez parti, soit. Que vous soyez de parti pris est malhonnête.

Nous ne souhaitions absolument pas intervenir ici, qui est un espace de liberté d'expression parfaitement légitime, mais vos agissements sur d'autres sites où la discussion n'est pas de mise nous y contraignent, tout en - et c'est un comble - nous obligeant à nous justifier, face à une jalousie qui devient obsessionnelle au sein de ces pages, et hélas désormais sur plusieurs autres sites.

Le parcours de Mr Danel est ce qu'il est, ni plus ni moins, qu'il vous convienne ou non. Vous avez tout loisir de le critiquer à votre envie, mais certainement pas de tomber dans la diffamation ou la manipulation d'informations.

Jean-Pierre Danel n'a jamais déclaré que "rien n'avait existé en guitare instrumentale depuis 25 ans," mais, ce qui est très différent, qu'aucun disque de guitare instrumentale n'avait été promotionné depuis 25 ans en France par une maison de disque de la façon dont le sien avait bénéficié (avec de la publicité à la télévision...). La nuance est, me semble -t-il, de taile. Comment peut-on penser qu'il ait dit les choses autrement ?! Regardez le dvd svp...

Pour information, encore, lire ici et là que certaines choses de sa biographie sont... inventées devient pénible et est simplement grotesque. Mais le pire est que certains semblent y croire ! De nombreux articles et artistes font référence au Rock Guitar Hall Of fame. Pour ne meme pas citer les plus connus, allez donc, par exemple et de mémoire, voir la page http://www.zoemcculloch.com/bi(...)y.php où l'artiste alors élue révélation de l'année en parle. Le site officiel de cet évènement, qui eut lieu uniquement en 2001 (pour le changement de siècle) est effectivement fermé depuis quelques années (la chose date tout de même de 8 ans... et nous n'y pouvons rien). Mr Danel n'était en rien lié à cet évènement, pas plus que les autres artistes. La plupart de ceux ayant reçu un prix ou une nomination (ils sont plusieurs dizaines, mais à vous écouter, seul JP Danel en a bénéficié...) font mention de leur récompense dans leurs bios, dans divers articles, etc. Certains sont en effet disponibles sur le site de Jean-Pierre Danel - où voudriez vous qu'il les mette ??!

Le Grand Prix Français de la Guitare connut effectivement une existence brève, car son créateur et organisateur est brutalement décédé. Sans doute faudra t-il vous adresser à sa famille pour obenir le certificat de décès...

Tous ces éléments furent vérifiés et validés en leur temps par Wikipedia - comme l'historique de la page le montre - et par ailleurs répertoriés par les multiples guides de la profession. Personne du métier ne les a jamais contestés - et pour cause.

A quel titre vous arrogez vous le droit de décider que cela n'a pas de valeur ou pire encore, d'existence (!!), et que vous voilà juge universel de ce qui est ou de ce qui n'est pas valide ? Toute une corporation a depuis longtemps intégré ces différents éléments, et vous etes bien mal informé.

A ce sujet, Puzzle Productions n'a jamais été producteur des "Masters de la Guitare", mais uniquement du titre qui y est interprété par Jean-Pierre Danel. Mais là encore, vous êtes cruellement ignorant des bases de notre profession. Désirez vous une copie du contrat ?

Guitar Connection (vol.1) est bel et bien, et Jean-Pierre Danel s'en est souvent déclaré le premier surpris, le disque de guitare instrumentale le plus vendu de l'industrie discographique en France, ne vous en déplaise, et le seul du genre à avoir été N°1 du Top des ventes Ifop (je vous apprendrai au passage qu'il existe un top albums, un top compilation et un top longs formats, reprenant les deux cumulés. Selon les semaines, c'est parfois un album ou une compilation qui atteint le sommet du top longs formats...).

Pour les liens vers l'Ifop et ses classements, il vous faudra (depuis 2008 ) etre abonné (vous n'allez je suppose pas prétendre que cette décision nous incombe !), mais ils sont alors consultables (c'est ce qui explique que certains liens soient devenus inactifs, tout comme des articles de France 2 publiés il y a plusieurs années...). Les tops NMPP (ventes en kiosques) représentent moins d'une douzaine de disques classés (sur plus de 200...) par JP Danel en tant que producteur ou co-producteur. Là aussi, toutes les archives sont consultables et validées par l'ensemble de la profession. Mais enfin, de quoi parlons nous ici au juste ??!

Le SNEP valide chaque disque d'or et les remet. Mais peut-être souhaitez-vous contacter Sony Music pour savoir si la cérémonie officielle de remise du disque d'or de Guitar Connection fut financée par Mr Danel, et le disque lui-même, recouvert d'or dans son garage sans doute... ?! Cela devient risible.

Je passerai sur le commentaire, désormais supprimé sur Wikipedia, qui expliquait que "Jean-Pierre Danel va partir en tournée en 2009 avec une guitare Fisher Price sans cordes"... (et c'est nous qu'on accuse de vandalisme ou de manipulation !).

Il est inadmissible que des gens sans la moindre autorité ni la moindre compétence s'arrogent le droit de venir saccager des sites, des articles ou des informations sur des personnes publiques, pour la simple satisfaction de leurs caprices et jalousies infantiles. Je ne crois pas, par contre, que quiconque vous ait empêché de donner votre avis - bon ou mauvais - sur ses disques. J'observe que sur le le forum de guitariste.com, on parle bien moins des liens audio/videos postés par des intervenants et de la musique qui s'y trouve, que de vos fantasmes de désinformation, et c'est cela qui devient gênant. Car ces fantasmes sont pris au pied de la lettre par certains.

En résumé, les forums où vous exprimez votre aigreur devraient vous suffir à vous passer les nerfs sur des gens dont le travail peut recevoir une certaine diffusion. Et c'est d'ailleurs votre droit. Insulter les gens, ou vandaliser une biographie publique par ailleurs validée par tous les professionnels, et influer, pour votre simple satisfaction encore une fois, sur la réputation de quelqu'un, s'assimile à de la diffamation.

Nous vous prions donc de bien vouloir cesser d'intervenir sur des sites autres que les forums d'expression libre, car vos interventions nuisent à la clarté établie d'informations biographiques d'un artiste avec lequel vous n'avez pas l'ombre d'un rapport, quel qu'il soit.

Merci

Nathalie Salem
Puzzle Productions
Glam ND
mainers a écrit :


Citation:
autant qu'il retourne dans l'oubli

C'est le mot de la fin


Bah voilà















Ah non, merde, vu le long post qui precede, ça n'arrivera pas tout de suite
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #281
  • Publié par
    lemg
    le 03 Jul 09, 11:54
mollotof a écrit :
Autant la suffisance BHL-esque de JP Danel méritait bien une certaine ironie, autant il faut bien avouer que Beurp's, pyrouf & co n'ont pas totalement tort. Ca tourne un peu au cassage de gueule en cour de récré du souffre-douleur de la classe....

Ca m'a fait rire hier soir, ce matin moins...


Ah, chez toi aussi ça n'a pas passé la nuit.

Pff, blasés que nous sommes.


Sinon, je pense que ce topic n'a pas intérêt à trop grossir, car la modération risque d'en baver par la suite. Dès qu'un type se fera fermer son sujet (que ce soit justifié ou non), on aura droit aux pleurnicheries sur le deux poids deux mesures avec ce topic systématiquement pointé.
lemgement lemg
jeromeP
Danel a écrit :
J'observe que sur le le forum de guitariste.com, on parle bien moins des liens audio/videos postés par des intervenants et de la musique qui s'y trouve, que de vos fantasmes de désinformation, et c'est cela qui devient gênant




Le reste c'est pas trop mon problème

Danel a écrit :
Je passerai sur le commentaire, désormais supprimé sur Wikipedia, qui expliquait que "Jean-Pierre Danel va partir en tournée en 2009 avec une guitare Fisher Price sans cordes"...


C'est rigolo ... Mais peut être un peu (voir très) limite sur un wiki

Danel - 1 / Guilll "sur Wikipedia" - 0
Balle au centre et on est reparti
mainers
Citation:
Ah non, merde, vu le long post qui precede, ça n'arrivera pas tout de suite

Aha, en effet.

A l'attention de Mme Salem :

Pour commencer, je crois que vous trompez en partie de personne : en effet, Guilll c'est moi. Ericaster est innocent

Citation:
Jean-Pierre Danel n'a jamais déclaré que "rien n'avait existé en guitare instrumentale depuis 25 ans,"
-> je n'ai jamais dit ça.

Citation:
Guitar Connection (vol.1) est bel et bien, et Jean-Pierre Danel s'en est souvent déclaré le premier surpris, le disque de guitare instrumentale le plus vendu de l'industrie discographique en France, ne vous en déplaise, et le seul du genre à avoir été N°1 du Top des ventes Ifop
-> je ne l'ai jamais nié. Cette affirmation a bien été supprimée sur Wikipédia, mais pas par moi.

Citation:
Je passerai sur le commentaire, désormais supprimé sur Wikipedia, qui expliquait que "Jean-Pierre Danel va partir en tournée en 2009 avec une guitare Fisher Price sans cordes"... (et c'est nous qu'on accuse de vandalisme ou de manipulation !).
-> idem, je n'y suis pour rien.

Citation:
Insulter les gens
-> je n'ai proféré aucune insulte à l'encontre de M. Danel, ni ici ni ailleurs.

D'autre part :

* Tout article de Wikipédia est librement modifiable par tous. Modifier ces articles (y compris si vous considérez ça comme du vandalisme) est donc parfaitement légal et autorisé, et ne saurait être associé à de la diffamation.

* Vos méthodes sur Wikipédia (effacement des commentaires sans prévenir, menaces de procès, texte ultra-dithyrambique et non neutre) rendent pour le moins stérile vos critiques concernant les miennes.

* Les articles de Wikipédia doivent être sourcés, avec des sources vérifiables par tous, et non par "la profession". Quoi que vous affirmiez, ce n'est manifestement pas le cas sur l'article concernant M. Danel. Que tout cela soit vrai ou pas je n'en sais rien, et ça n'a aucune importance : ce n'est pas vérifiable par tous au moyen des sources fournies, et doit donc être supprimé.

* Pourquoi venir me parler sur ce site (d'expression libre, malgré vos menaces antérieures de procès) de mon activité sur Wikipédia ? Je vous renvoie aux institutions qui gèrent Wikipédia.

Citation:
C'est rigolo ... Mais peut être un peu (voir très) limite sur un wiki

Tout à fait d'accord ... sauf que je n'y suis pour rien. On est plusieurs sur Wikipédia vous savez [/quote]
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Invité
même pu drôle.
renaxo
Quelle sombre et vaste blague ...

Il est parti pleurer dans les jupons de sa prod' ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...