Qui est Jean-pierre Danel?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
ah, que je regrette de m'être egaré sur un sujet ou je n'ai rien à faire ...

m'en tenir aux topics sur le materiel, et encore...les forums, finalement...

montrez un peu de respect à quelqun qui a fait un disque dor avec de la GUITARE et cessez de vous poser en juges .
Doc Loco

Demander un minimum de politesse (bien agréable dans cette période surchauffée qui visiblement titille certains fusibles) n'implique en aucune façon d'agréer à la démarche de JP Danel - simplement, il y'a moyen de le dire clairement et nettement (cf Lalimacefolle) sans recourir aux noms d'oiseaux.

.. et voilà pourquoi je ne serai jamais modérateur d'un forum, je n'aurais pas le quart du tiers de la patience nécessaire ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kida
  • #32
  • Publié par
    Kida
    le 01 Jul 09, 11:25
Salut Jean Pierre,

Un artiste (pour moi) , c'est quelqu'un qui sort des Cd avec sa propre musique , ses compos son univers ..., aprés il ya les interpretes classiques , mais c'est une autre histoire..

Vendre des DVD "pedago" avec des reprises de morceaux bien connu , cela reste juste pedagogique (tu pourra me parlé d'interpretation) , c'est nikel , pas de soucis la dessus il ya un publique pour cela, et au moins cela a le merite de faire quelquechose de positif pour la "gutare" ...donc bravo.

Aprés ce qui est "genant" , mais pas bien grave c'est la presentation "pompeuse" de wilkapedia ..qui à mon avis peut te deservir dans me la petite planete "guitare"

ps : tiens au fait j'etais a Samois ce weekend , et Hank Marvin degusté des crepes a coté de moi avec sa femme , il ma l'air bien sympa et trés simple ce Gadjo

ps2: si tu veux me produire n'hesite pas (joke)

ps3 : si tu as un lien pour des "compos" perso, de JP Danel , cela m'interesse..

ps4: bienvenu sur le forum
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
jeromeP
tristan klein a écrit :
montrez un peu de respect à quelqun qui a fait un disque dor avec de la GUITARE et cessez de vous poser en juges .


Je ne suis pas trop d'accords avec toi !
S'exposer publiquement (disque, bio, etc etc) c'est s'exposer à la critique, bonne ou mauvaise selon les ressenti de chacun. Je pense que tu a déjà pu voir ici des critiques sur tes production personnel.

Je suis désolé mais pour une fois des propos argumenté on été posé et pas simplement par des p'tit rigolo qui ont simplement envie de taper en bande gratuitement sur le premier venu.

La musique de JP.DANEL n'a pas été critiqué mais simplement sont "attitude" (au sens large), qui peut paraitre pompeuse !
Je suis passé sur le wikipedia et rien que ce qui est présenté et la manière dont c'est présenté ne me donne pas envie d'aller plus loin et j'éviterai toute critique musical non fondée ! Qui plus est c'est pas forcément ma tasse de thé musical du moment donc je ne saurais être vraiment objectif dans mon propos.

Une petite remarque, que personellement j'ai plutot prise pour un trait d'humour du docteur belge, sur la façon de jouer le riff de smoke on the water. Mais rien de plus, je tiens à préciser pour une fois !

lalimace est "dans la place", il se permet la critique, j'estime que tu fait de sa position il peut plus se le permettre que l'un ou l'autre ici, peut être que ça va partir en pugilat (remember Tristan VS Stéphane ) mais pour le moment je trouve que personnelement ça reste courtois vis à vis de JP.DANEL !

Merci à l'auteur par contre de virer ces propos injurieux
lalimacefolle
tristan klein a écrit :
ah, que je regrette de m'être egaré sur un sujet ou je n'ai rien à faire ...

m'en tenir aux topics sur le materiel, et encore...les forums, finalement...

montrez un peu de respect à quelqun qui a fait un disque dor avec de la GUITARE et cessez de vous poser en juges .

Je suis pas d'accord avec toi Tristan, parce que du coup, tu te tires une balle dans le pied.
Si avoir un disque d'or, à tout prix, donc en gros, en vendeant du plastique, quitte à tomber dans la compil lambada etc. et que toi, artiste, tu dises que ça mérite le respect, désolé, mais je peux pas adhérer.
J'ai rien contre JP Danel, c'est tout à son honneur d'etre à la place ou il est, trés franchement, je l'envie là dessus, parce que j'ai pas le dixieme de sont talent de producteur. Mais simplement, si demain, Pascal Negre sort un album de blues et qu'il en vend 20000 (donc 100 fois plus que la moyenne des ventes de CDs), et qu'il a fait venir Taj Mahal dessus et je ne sais quel autre artiste produit par sa maison de disque, c'est pas pour autant qu'il deviendra une sommité du genre...
JP Danel veut "s'acheter" une légitimité de guitariste. Désolé, mais non. Faut qu'il accepte d'être pris pour le truc qu'il a créé: l'André Rieu de la stratocaster... C'est pas une insulte, juste une constation: j'avais acheté le premier guitar connexion, parce qu'a l'époque, il venaient de sortir les leons de musique de -M- que j'avaient trouvé exceptionnelle, et je pensais que c'était du meme acabit... Je suis vite redescendu sur terre...
Invité
je suis d'accord sur la critique sur le plan artistique ( là en l'occurence on n'a pas de materiel à se mettre sous la dent ) et je comprends tout à fait que la demarche puisse agacer et plus encore, la bio wikipeda.

c'est les noms d'oiseaux qui me gênent un peu...mais bon. ca fait partie du jeu.

ah , la bonne epoque des frittages avec stef...je suis très peu sur le forum mais lui encore moins il me semble...???
John_Mac_Rigole
jeromeP a écrit :
lalimace est "dans la place", il se permet la critique, j'estime que tu fait de sa position il peut plus se le permettre que l'un ou l'autre ici, peut être que ça va partir en pugilat (remember Tristan VS Stéphane ) mais pour le moment je trouve que personnelement ça reste courtois vis à vis de JP.DANEL !

Bonjour et merci pour cet excellent thread,
Peux-tu expliquer en quoi la « position » de Limace lui donne plus ou moins de prérogatives qu’un autre ? Je ne comprends pas ce à quoi tu fais allusion ?
Merci d’avance.
Gm_55
  • #37
  • Publié par
    Gm_55
    le 01 Jul 09, 11:37
En même temps à par guitare conection et guitar battle il a des compos pour parler musique un peu ?
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Invité
lalimacefolle a écrit :
tristan klein a écrit :
ah, que je regrette de m'être egaré sur un sujet ou je n'ai rien à faire ...

m'en tenir aux topics sur le materiel, et encore...les forums, finalement...

montrez un peu de respect à quelqun qui a fait un disque dor avec de la GUITARE et cessez de vous poser en juges .

Je suis pas d'accord avec toi Tristan, parce que du coup, tu te tires une balle dans le pied.
Si avoir un disque d'or, à tout prix, donc en gros, en vendeant du plastique, quitte à tomber dans la compil lambada etc. et que toi, artiste, tu dises que ça mérite le respect, désolé, mais je peux pas adhérer.
J'ai rien contre JP Danel, c'est tout à son honneur d'etre à la place ou il est, trés franchement, je l'envie là dessus, parce que j'ai pas le dixieme de sont talent de producteur. Mais simplement, si demain, Pascal Negre sort un album de blues et qu'il en vend 20000 (donc 100 fois plus que la moyenne des ventes de CDs), et qu'il a fait venir Taj Mahal dessus et je ne sais quel autre artiste produit par sa maison de disque, c'est pas pour autant qu'il deviendra une sommité du genre...
JP Danel veut "s'acheter" une légitimité de guitariste. Désolé, mais non. Faut qu'il accepte d'être pris pour le truc qu'il a créé: l'André Rieu de la stratocaster... C'est pas une insulte, juste une constation: j'avais acheté le premier guitar connexion, parce qu'a l'époque, il venaient de sortir les leons de musique de -M- que j'avaient trouvé exceptionnelle, et je pensais que c'était du meme acabit... Je suis vite redescendu sur terre...


et bien ecoute, dans la mesure ou je te connais un peu, et que tu sais vraiment de quoi tu parles, je te fais entierement confiance sur ce coup là...

quand à "s'acheter" une legitimité de guitariste, si c'était le but ben c'est visiblement loupé...inconnu au bataillon, comme je l'ai dit dans mon premier post.

je vote pour la fermeture de ce topic.
jeromeP
John_Mac_Rigole a écrit :
jeromeP a écrit :
lalimace est "dans la place", il se permet la critique, j'estime que tu fait de sa position il peut plus se le permettre que l'un ou l'autre ici, peut être que ça va partir en pugilat (remember Tristan VS Stéphane ) mais pour le moment je trouve que personnelement ça reste courtois vis à vis de JP.DANEL !

Bonjour et merci pour cet excellent thread,
Peux-tu expliquer en quoi la « position » de Limace lui donne plus ou moins de prérogatives qu’un autre ? Je ne comprends pas ce à quoi tu fais allusion ?
Merci d’avance.


Nan c'est juste que du fait qu'il est dans le milieu musical de manière plus ou moins professionnel lui donne à mon sens plus de recul que moi par exemple ou d'autre dont ce n'est pas forcément le métier, et je donnerais, dans la mesure des propos tenu, plus de poids à son avis qu'au mien
D'autant plus qu'il semble avoir une certaine connaissance du parcours du monsieur.
Mais je ne dit pas que tout ce que va dire lalimace est vérité vrai et qu'il a plus de poids qu'un autre mais simplement que je trouve son discours pour le moment cohérent par rapport à ce qu'il est.


Citation:
ah , la bonne epoque des frittages avec stef...je suis très peu sur le forum mais lui encore moins il me semble...???


Ca m'avais bien fait poilé
Non je crois qu'il est comme toi et ce cantonne à des topics matériel dans ces brefs passages

Tu a pu tester le TORPEDO un peu en live ? Y'a pas trop de retour sur le topic concerné à par coldday qui utilise toujours un 2x12 ORANGE en retour
John_Mac_Rigole
jeromeP a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
jeromeP a écrit :
lalimace est "dans la place", il se permet la critique, j'estime que tu fait de sa position il peut plus se le permettre que l'un ou l'autre ici, peut être que ça va partir en pugilat (remember Tristan VS Stéphane ) mais pour le moment je trouve que personnelement ça reste courtois vis à vis de JP.DANEL !

Bonjour et merci pour cet excellent thread,
Peux-tu expliquer en quoi la « position » de Limace lui donne plus ou moins de prérogatives qu’un autre ? Je ne comprends pas ce à quoi tu fais allusion ?
Merci d’avance.


Nan c'est juste que du fait qu'il est dans le milieu musical de manière plus ou moins professionnel lui donne à mon sens plus de recul que moi par exemple ou d'autre dont ce n'est pas forcément le métier, et je donnerais, dans la mesure des propos tenu, plus de poids à son avis qu'au mien
D'autant plus qu'il semble avoir une certaine connaissance du parcours du monsieur.
Mais je ne dit pas que tout ce que va dire lalimace est vérité vrai et qu'il a plus de poids qu'un autre mais simplement que je trouve son discours pour le moment cohérent par rapport à ce qu'il est.

Merci pour ces précisions.
Invité
jeromeP a écrit :


Tu a pu tester le TORPEDO un peu en live ? Y'a pas trop de retour sur le topic concerné à par coldday qui utilise toujours un 2x12 ORANGE en retour


et ben ecoute, non, je jouais encore pour laferro jeudi et j'ai pas eu le courage de trimballer le bestiau.

ils parlent de faire un showcase plus conséquent à paris, à ce moment là je demanderai à guillaume si il veut se joindre à nous et on ferait aussi une demo du torpedo "live".

ce que je peux te dire c'est que mon label est hyper content des sons de guitare que je sors de mon ptit chez moi, et que le torpedo nous aura fait economiser bien des heures de studio !!!
jeromeP
tristan klein a écrit :
lalimacefolle a écrit :
...


et bien ecoute, dans la mesure ou je te connais un peu, et que tu sais vraiment de quoi tu parles, je te fais entierement confiance sur ce coup là...

quand à "s'acheter" une legitimité de guitariste, si c'était le but ben c'est visiblement loupé...inconnu au bataillon, comme je l'ai dit dans mon premier post..


Il y a des choses qui ne s'achète pas ... Pour le reste il y a mastercard ( )

tristan klein a écrit :
je vote pour la fermeture de ce topic.


+1
On a fait le tour
Invité
faut voir...si on pouvait ecouter un peu de compos ca serait definitivement la meilleure façon de se faire un avis, non ?
jeromeP
tristan klein a écrit :
jeromeP a écrit :


Tu a pu tester le TORPEDO un peu en live ? Y'a pas trop de retour sur le topic concerné à par coldday qui utilise toujours un 2x12 ORANGE en retour


et ben ecoute, non, je jouais encore pour laferro jeudi et j'ai pas eu le courage de trimballer le bestiau.

ils parlent de faire un showcase plus conséquent à paris, à ce moment là je demanderai à guillaume si il veut se joindre à nous et on ferait aussi une demo du torpedo "live".

ce que je peux te dire c'est que mon label est hyper content des sons de guitare que je sors de mon ptit chez moi, et que le torpedo nous aura fait economiser bien des heures de studio !!!


A ouais ce serais cool ça
Je ne suis qu'un modeste amateur avec plein (trop) de projets musicaux en tête et cette bestiole c'est un vrai bonheur
Starfucker Inc.
Discographie en tant que producteur

Les Hits Du Camping (2001) # 15
C’Est La Fete Reveillon 2003 (2003) # 16


heu...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur groupes / artistes pros...