Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RED HOT CHILI PEPPERS !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dafonkybwoy
Personne n'a été au concert à Lyon mardi ?
Je ne suis pas fan des Red Hot qui pour moi se sont arrêté après Blood Sugar Sex Magik...
Ne les ayant jamais vu, j'ai donc accompagné ma femme qui voulait absolument y aller et pour être honnête, j'ai eu une super surpise, vraiment.
Flea et Chad tiennent vraiment la baraque, quelle grosse claque, une vrai autoroute pour Frusciante.
Kiedis fait du Kiedis... mais franchement je n'ai pas du tout trouvé qu'il était au fraises, loin de la, avec une attaque sur chaque mots bien puissante.

Bilan : génial et mention spéciale à Flea et Chad Smith

Et en plus Iggy qui ouvre, le bonheur.
on fout l'feu et on se casse!!
izzyU2
dafonkybwoy a écrit :
Personne n'a été au concert à Lyon mardi ?
Je ne suis pas fan des Red Hot qui pour moi se sont arrêté après Blood Sugar Sex Magik...


One Hot Minute tu voulais dire ?
mymy5
dafonkybwoy a écrit :
Personne n'a été au concert à Lyon mardi ?
Je ne suis pas fan des Red Hot qui pour moi se sont arrêté après Blood Sugar Sex Magik...
Ne les ayant jamais vu, j'ai donc accompagné ma femme qui voulait absolument y aller et pour être honnête, j'ai eu une super surpise, vraiment.
Flea et Chad tiennent vraiment la baraque, quelle grosse claque, une vrai autoroute pour Frusciante.
Kiedis fait du Kiedis... mais franchement je n'ai pas du tout trouvé qu'il était au fraises, loin de la, avec une attaque sur chaque mots bien puissante.

Bilan : génial et mention spéciale à Flea et Chad Smith

Et en plus Iggy qui ouvre, le bonheur.


J'ai vraiment hésité jusqu'au dernier moment, mais pas trop accroché au dernier album, et pas tres fan des concerts en stade .. mais si j'avais su qu'il y avait Iggy en 1ere partie j'aurai fait l'effort
kerb
J'y étais et j'ai passé un très bon moment.

Je les voyais pour la 4ieme fois et c'était la meilleur.
Tireur de corner en freelance.
Slyonline2
mymy5 a écrit :
dafonkybwoy a écrit :
Personne n'a été au concert à Lyon mardi ?
Je ne suis pas fan des Red Hot qui pour moi se sont arrêté après Blood Sugar Sex Magik...
Ne les ayant jamais vu, j'ai donc accompagné ma femme qui voulait absolument y aller et pour être honnête, j'ai eu une super surpise, vraiment.
Flea et Chad tiennent vraiment la baraque, quelle grosse claque, une vrai autoroute pour Frusciante.
Kiedis fait du Kiedis... mais franchement je n'ai pas du tout trouvé qu'il était au fraises, loin de la, avec une attaque sur chaque mots bien puissante.

Bilan : génial et mention spéciale à Flea et Chad Smith

Et en plus Iggy qui ouvre, le bonheur.


J'ai vraiment hésité jusqu'au dernier moment, mais pas trop accroché au dernier album, et pas tres fan des concerts en stade .. mais si j'avais su qu'il y avait Iggy en 1ere partie j'aurai fait l'effort


J'habite pas très loin du Groupama Stadium et j'ai été échaudé par des groupes qui jouent dans des stades prévus pour le foot.
J'ai pas voulu aller voir les Stones par exemple pour ne pas pleurer devant un son dégueulasse.

Au niveau du son, c'était comment ?
Vraiment
Dans les gradins ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
kerb
J'étais en fosse, c'était bon... pour un son de stade.

Je suis comme toi, pas fan des concerts en stade, mais le problème c'est que certains groupes sont difficilement visibles en dehors de ce contexte.

J'ai enchaine Muse et les Red Hot ça m'a un peu réconcilié avec les stades.

Je pense que le Groupama est pas mal niveau conception pour les concerts, mais tu n'auras jamais un bon son pour tout le monde dans un volume aussi important.
Tireur de corner en freelance.
Slyonline2
Merci de ta réponse kerb

Peut être je reconsidérerai ma position une autre fois.

Comme je l'avais expliqué dans un autre topic, le stade Vélodrome / Orange Vélodrome de Marseille est vraiment atroce pour les concerts par exemple (et ces contrats de naming / parrainage avec les grandes marques sont détestables aussi. )
Le Groupama Stadium, j'y suis jamais allé.

A mon avis, en stade, fosse obligatoire si on veut entendre quelque chose de correct.

Comme tu dis, pour des groupes méga connus, difficile de les voir en dehors d'un stade malheureusement.
Ou alors, région Lyonnaise, c'est la halle Tony Garnier, des anciens abattoirs.

A choisir, le théâtre antique de Vienne est un super cadre et le son est pas mal, j'avais vu Muse, Oasis, Stevie Wonder et d'autres la bas.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
JaymZ07
Slyonline2 a écrit :


A choisir, le théâtre antique de Vienne est un super cadre et le son est pas mal, j'avais vu Muse, Oasis, Stevie Wonder et d'autres la bas.


Totalement d’accord avec toi, et en plus cette année Porcupine Tree au théâtre antique de Vienne ca vaut largement le déplacement vu le lieu magique , et oui le Vélodrome c’est fini depuis que j’ai vu The Police.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Fluxe
J'ai été les voir à Lyon après avoir fait les 2 concerts au stade de France l'année dernière. C'était clairement le meilleur d'un point de vue musical, j'ai l'impression qu'ils ont retrouvé leur niveau après avoir été clairement déçu l'année dernière dans l'ensemble.

Point de vue son, j'ai fait pelouse puis pelouse OR quasiment tout devant au stade de France sur la 2e date. A Lyon j'étais en gradin en face au 1er étage.

Résultat des courses :

Pelouse : le son le plus pourri en terme de mixage, on entendait très peu les voix pendant la 1ère partie du concert, ça s'est arrangé dans la 2nde moitié mais au final très bof

Pelouse OR : c'était le meilleur, on était quasiment devant les enceintes qui sont au 1er rang et le son était bien plus équilibré

Gradins : bon son dans l'ensemble, juste la voix de AK trop fort à mon goût et qui couvrait du coup un peu trop l'instru. Quand il fermait sa mouille c'était nickel

Bref le son en stade c'est vraiment de la loterie...

Nb : mention spéciale à l'orage en toile de fond dont les éclairs zébraient le ciel (génial sur Parallel Universe )
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2244
  • Publié par
    Iom
    le 19 Jul 23, 09:57
J'ai été les voir lundi soir aux Charrues.

Je les avais vus au Parc des Princes en 2007, et était ressorti déçu. Hier, clairement, rien à voir, avec 15 ans de plus dans les pattes, ils ont assuré.

Tous ont été très bons, même si j'ai l'impression que Kiedis galère de plus en plus sur son chant.

Mais ils ont envoyé. Setlist très bien (même si j'aurais aimé entendre certains morceaux, mais compliqué de tout avoir quand on connait leur répertoire), son correct, même si la basse me paraissait un poil trop audible par rapport au reste.

Avec Skip the Use avant et Inspector Cluzo derrière (plus Nova Twins et Silmaris dans l'après midi aussi), ça fait une bonne journée Rock
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
izzyU2
Quelle position utiliser sur une Strat pour jouer "The Power Of Equality" ? Un peu de chorus aussi ?
jdiogon
Je dirais chevalet, à la limite chevalet+milieu.
Chorus si t'en mets faut que ça soit hyper léger, ce qu'on entend c'est potentiellement le fameux CE-1 et son son caractéristique.
Fluxe
Micro manche + chorus
izzyU2
Oui finalement c'est sur le micro manche que ça sonne le mieux avec un tout petit peu de chorus
lartistafred
Iom a écrit :
J'ai été les voir lundi soir aux Charrues.

Je les avais vus au Parc des Princes en 2007, et était ressorti déçu. Hier, clairement, rien à voir, avec 15 ans de plus dans les pattes, ils ont assuré.

Tous ont été très bons, même si j'ai l'impression que Kiedis galère de plus en plus sur son chant.

Mais ils ont envoyé. Setlist très bien (même si j'aurais aimé entendre certains morceaux, mais compliqué de tout avoir quand on connait leur répertoire), son correct, même si la basse me paraissait un poil trop audible par rapport au reste.

Avec Skip the Use avant et Inspector Cluzo derrière (plus Nova Twins et Silmaris dans l'après midi aussi), ça fait une bonne journée Rock


Je les ai vus en concert à Bercy le 16 novembre 1999, donc ça fera 24 ans demain
J'avais été très déçu, notamment par le manque de rythme sur la longueur de la prestation ( longs blancs entre les chansons, ils se parlaient entre eux pour savoir ce qu'ils allaient jouer...)
Autant je le aime en version studio, autant là j'ai été déçu.
Pour l'anecdote, il y avait en première partie les Foo Fighters et Muse...qui ne m'avaient pas convaincu... sauf que depuis j'ai apprécié Muse et que je les ai vu 5 fois en concert !!!!
Concernant Frusciante, soyons un peu sérieux....on ne fait pas partie d'un tel groupe si on ne leur apporte pas quelque chose
Ça me rappelle les Hammett et Ulrich bashing comme pour Metallica... s'ils sont toujours là ce n'est pas par chance...par contre ils peuvent servir d'exemple sur ce qu'il ne faut pas faire
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Fluxe
lartistafred a écrit :

Je les ai vus en concert à Bercy le 16 novembre 1999, donc ça fera 24 ans demain


Ca devait pas être top dans cette période là... Frusciante qui revient à peine après sa traversée du désert, vieux Bercy qui n'a de base jamais été une salle de bonne facture pour les concerts. Il y avait probablement de quoi être déçu à la fin ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...