[Review] Cheap Trick, Status Quo, Deep Purple Montreux Jazz

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri Ligotmi
De bleu de bleu !
Deterrage !!!!

C'est en cherchant "Cheap Tick" sur le forum que je suis tombé sur ce sujet.
J'etais à cette soirée et c'est à croire qu'on n'a pas vu du tout le meme concert !
Alors pour moi Cheap Trick a eté tres, tres bon !
Des vocaux excellents, Zender avec une degaine pas croyable (il est arrivé avec le col de sa veste à paillete à hauteur du nez, des lunettes de soleil et un chapeau, on ne lui voyait pas le visage, ), Nielsen super drole qui jette des poignées de mediator tout le concert (les 5 premiers rangs complet ont du en avoir...), ses guitares debiles, son estrade perso, la deco en carton sur les amplis... Peterson avec sa basse à cordes doublées avec le son de la mort, Bun E le moteur du groupe...
franchement je ne pense pas que grand monde connaissait mais ils ont conquis la salle avec leur morceaux et leur attitude.
Et si ils ont vieillis ils restent terriblement plus rock que bien des groupes de jeunes.
D'ailleurs l'influence qu'ils ont sur un tas de groupe ricains est enorme (de Green Day à Weezer, c'est evident !).

Status Quo... j'aime bien ce qu'ils ont fait dans les 70's mais là c'etait juste une caricature de leur musique.
Un premier morceau pas mal, le deuxieme identique, le troisieme pareil avec leur "shuffle" si caracteristique, bref au quatrieme morceau je n'attendait qu'une chose: que le concert finnisse !
En plus y'avait un type qui les suivait sur la tournée et il etait completement hysterique, s'appuyait sur moi pour sauté et à la fin de chaque morceau demandait au public d'applaudir comme si c'etait lui qui venait de jouer sur scene... jamais vu un gars comme lui ni avant, ni apres.
Ca aurait pu etre un bon concert si ils n'avaient pas versé dans la caricature, un enchainement Backwater/Just Take Me et j'aurais eté aux anges !
De la soirée, ceux qui m'ont paru "usés" et clairement sur pilotage automatique c'est bien Status Quo.

Sinon Deep Purple excellent, n'en deplaise aux integristes qui ne supportent pas que le groupe ait evolué. Pourtant le Mark II n'est qu'une partie du groupe, pesro j'adore Come Taste the Band avec Bolin... les changements de lineup c'est l'histoire du groupe.
Ses mecs sont etonnants, ont dirait qu'ils ont retrouvé une jeunesse avec Morse.
Ce soir là ils ont joué beaucoup de titres recents (bien plus que quand je les ai vu en 2006) et ça envoyait mechant !

Comme quoi, vraiment pas le meme ressenti, à tel point que je me suis senti obligé de deterrer un topic de 2004 lu par 3/4 personnes !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Doc Loco
Mais moi, en fan indécrottable et éternel de Cheap Trick, tu me rassures cinq ans après et c'est pas rien .

J'en profite pour rappeler que le Live at budokan est sorti dans l'édition ultime, avec enfin la vidéo du concert .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Youri Ligotmi
Oui, j'ai vu sur le topic dedié !
Ca fera un beau cadeau pour mon frangin !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
BigBi
  • #18
  • Publié par
    BigBi
    le 29 Jun 09, 20:40
Doc Loco a écrit :
DrSokoban a écrit :
Je l'ai pas pris comme une attaque, je précise juste que j'ai écrit ce texte du haut de mes 22 ans et que je connaissais pas du tout ce groupe... Et leur prestation scénique d'hier soir ne m'a pas vraiment donné envie d'en connaître plus sur eux !
Si tu veux voir j'ai même pris quelques photos (qualité pourrie désolé), tu les trouvera sur le site dont j'ai mis le lien là-haut !



Merci .

D'autre part, c'est sympa de constater que le Quo t'a plu - je suppose qu'ils avaient laissé leurs ritournelles pop au vestiaire et se sont concentrés sur ce qu'ils font le mieux, du bon boogie-rock sans chichis. C'est encore un groupe méconnu par les jeunes générations, du fait que depuis 20 ans ils ne sortent en single que des poperies sucrées, alors qu'ils sont avant tout un grand groupe de boogie sur scène, et quand même les inventeurs du headbanging! . Je les ai vu plusieurs fois entre '79 et '83 et c'était toujours la même fête .


C'est vrai, à part Whatever You Want, les gens de ma génération ne les connaissent pas, et c'est bien dommage, c'est quand même un groupe légendaire !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    lemg
    le 30 Jun 09, 14:06
Le foutu déterrage.

Allez, histoire de, Piledriver est effectivement un bon disque. Je me le suis trouvé en 33T, état impeccable, dans une foire à tout récemment.
La pochette a il est vrai un côté gros hardos en action.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...