Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Robben Ford

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Punaise j'aurais voulu vivre ça...

Sinon Peace on my mind, un de mes morceaux favoris, il a un son de dingue dans ce concert.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Mikka Grytviken a écrit :




Le mec a rajouté ses parties de batterie sur les vidéos de Robben c'est ça ?
Nouvelle Telecaster d'ailleurs.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
Redstein a écrit :
Good stuff


Pour moi, la quintessence de RB (non, pas toi, Ritchie), c'est Worried Life Blues







Cette période était bénie des dieux.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Slider
C’est pas moi qui dirai le contraire. Toute la période The Blue Line, y’a rien à jeter: c’est l’âge d’or de RF.
C’est mon prof de guitare qui m’avait parlé de Robben Ford à l’époque, j’avais 20 ans. Il m’a fait écouter « talk to your daughter » et très vite, j’ai fait tourner Napster pour glaner tout ce qui était possible.
La claque est arrivée avec « handful of blues »: pour moi, guitariste, il y a eu un avant et un après (d’ailleurs il mérite sa place dans le topic des album parfaits).
Pour l’anecdote, il y a une 15aine d’années je dragouillais une petite nana, qui avait fini par accepter l’invitation chez moi. J’ai mis « handful of blues » dans la platine en servant le digestif, et quand « when I leave here » a commencé, elle s’est levée et m’a fait un strip-tease de folie. J’ai rien compris à ce qu’il se passait sur le moment mais j’en ai conclu que c’était le second effet RF
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
minimanga
Pour vous s'il pouvait y en avoir qu'un seul, quel serait son meilleur album?
Pour moi ce serait handful of blues malheureusement sans strip
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
soopajeanmi
minimanga a écrit :
Pour vous s'il pouvait y en avoir qu'un seul, quel serait son meilleur album?
Pour moi ce serait handful of blues malheureusement sans strip


Un seul c’est compliqué, mais je dirais:
Periode jazz rock : « the inside story » et le premier album des Yellow Jackets

Periode blues: Talk to your daughter

Moi, *le* morceau sur lequel Robben joue et qui me vrille la tête, c’est celui-ci, pour moi c’est le top de ce qu’il sait faire et qu’il est le seul a faire avec ce son, cette energie, cette musicalité :



Du coup c’est vrai que ce qu’il fait depuis quelques années maintenant ne me parle pas plus que ca. Le dernier de ses albums que j’écoute régulièrement c’est « Truth ».
Olric
Difficile d'en choisir un seul...

En mode blues je dirais les 3 albums avec le Blue Line :
Robben Ford & The Blue Line
Mystic Mile
Handful of Blues

Je rajouterais l'album Truth qui pour moi est du même niveau, et aussi Supernatural, l'album le plus produit.

En version instrumental fusion :
Tiger Walk
Le premier album de Jing Chi, ainsi que leur album live.
Minor Elegance avec Joe Diorio
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Brigido
Pour moi, c'est Supernatural, c'est le plus pop, mais je trouve qu'il est bien plus pertinent dans ce contexte que dans ses "blueseries" fusion. J'aime aussi beaucoup ses ballades en général, mais dès qu'il fait du "Blues", je zappe
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Olric
En mode fusion, je rajouterais un album qui devait sortir sous le nom de Robben mais finalement (pour des raisons de droit ?) est sorti sous le nom du clavier Neil Larsen, album nommé "Orbit", il est quasi introuvable de nos jours... ou alors pour 141$ sur Amazon... (mais je l'ai !).

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
soopajeanmi a écrit :

Un seul c’est compliqué, mais je dirais:
Periode jazz rock : « the inside story » et le premier album des Yellow Jackets

...
.

' Periode jazz rock : « the inside story » et le premier album des Yellow Jackets '
(j'ai encore tous ces vinyles )

ça, ça me va bien CAR, j'aime le coté fusion (en plus avec son ES335 ) OU le coté "Blues-Jazzifié" de Robben,

... le blues par contre commence à m'ennuyer, trop répétitif, sauf avec des gus comme lui ( ou Matt Scofields, Eric Gale... ) qui font avancer le truc, le dépasse un peu, le pousse !!!

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
djouby a écrit :
et 60 euros en suisse...
je ne connaissais pas cet album !


Il est très bien.
Je peux le mettre à "disposition temporaire" du fait de la quasi impossibilité de le trouver, si ça en intéresse certains...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
je recherche partout sur Youtube, une master class ( the Art of Blues) où il jouait sur sa LP Gold, OASIS.

J'ai enregistré le morceau, pas de problème. Mais il semble qu'il ait été supprimé de Youtube
et c'est chiant car j'aimerai souvent le prendre comme exemple sur différents topics.

ICI, c'est évident, car sous sa simplicité apparente, il place dans ses petits solos quelques petites tueries

mais, sur le topic des "PAF", car quels sons elle a sa LP ( ou c'est celle de Larry : un coup c'est l'un qui l'a, un coup ... ... )

...

si quelqu'un a la piste , merci d'avance
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...