Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Steffen Schackinger : à cause de lui, j'arrête la guitare !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
DarkVadehors a écrit :
Shinolofofora a écrit :
DarkVadehors a écrit :
C'est très agréable et le mec maitrise vraiment bien.

Mais je ne trouve pas ça forcément très différent de Joe Satriani, Andy Timmons et autre
Greg Howe...

Bah rieen qu'en combinant le talent de ces trois là, si tu y arrives, c'est que tu es déjà un gratteux assez "ultime"



Il existe : Guthrie Govan !

@blueburd : tu écris comme un shredder !


A ouais mais je trouve qu'il a pas la science du touché d'Andy Timmons...enfin c'est personnel...Mais Andy, il a toujours ce feeling très live dans son jeu et on sent que c'est un mec qui écoute à mort son instrument qui veut aussi permettre à la guitare de s'exprimer à travers li, et pas seulement l'inverse...Un vrai amoureux du son...Je trouve que c'est un petit plus qu'il a sur les autres...Enfin c'est personnel...
Doc Loco
onzieme diese a écrit :
il y a des gens pour trouver certains livres "inutilement" complexes.


Il y'a aussi des livres écrits avec un style élaboré, recherché, une syntaxe sophistiquée mais dont le propos est vide. Et des petites nouvelles écrites dans un style très direct, mais dont le propos est interpellant. Le contraire de ces deux exemples est naturellement aussi vrai.
En clair, faudrait peut-être admettre un jour ou l'autre que certains ne se satisferont jamais uniquement d'un style brillant, s'il n'est pas mis au service d'une musique ayant un sens même minime, et éveillant d'autres sentiments (joie, peine, interrogation, peur, confiance etc etc) que la simple admiration devant la performance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Masha
  • #62
  • Publié par
    Masha
    le 30 Apr 10, 09:00
yadulour
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Shinolofofora
Doc Loco a écrit :
onzieme diese a écrit :
il y a des gens pour trouver certains livres "inutilement" complexes.


Il y'a aussi des livres écrits avec un style élaboré, recherché, une syntaxe sophistiquée mais dont le propos est vide. Et des petites nouvelles écrites dans un style très direct, mais dont le propos est interpellant. Le contraire de ces deux exemples est naturellement aussi vrai.
En clair, faudrait peut-être admettre un jour ou l'autre que certains ne se satisferont jamais uniquement d'un style brillant, s'il n'est pas mis au service d'une musique ayant un sens même minime, et éveillant d'autres sentiments (joie, peine, interrogation, peur, confiance etc etc) que la simple admiration devant la performance.

Bah oui mais il faudra bien aussi un jour que certains garants du bon goût du genre:
"ça c'est de la merde...Ca ça procure des émotion... Là il y a de la musique...Là il y en a pas..."

Ben ces mecs là, il faudra qu'ils finissent aussi par admettre que la musique se ressent avec le coeur et que ce qui les mets en émois puisse ne même pas faire lever une demi-molle à d'autres...

Personnellement, je trouve Clapton et Rory Gallagher chiants là où je trouve Robben Ford ou Frank Gambale géniaux, ne serais ce que sur un blues...Je vois pas en quoi ça emmerde qui que ce soit, à part des connards frustrés du c..., ce dont je ne suis pas peu fier!!!

(je ne vises personne en particulier tout de même)
JadedHeart
Shinolofofora a écrit :


Personnellement, je trouve Clapton et Rory Gallagher chiants là où je trouve Robben Ford ou Frank Gambale géniaux, ne serais ce que sur un blues...Je vois pas en quoi ça emmerde qui que ce soit, à part des connards frustrés du c..., ce dont je ne suis pas peu fier!!!

(je ne vises personne en particulier tout de même)


rho bon je te fais le topo vite fait:

ici tu te dois d'aimer: hendrix, les beatles, pink floyd, le rock, les gibson et dick rivers.
tu dois detester: Satriani & ses potes, le hard rock (pass assez mature), le MEtal (musique pas assez intellectuelle), les ibanez.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lärry
Redstein a écrit :
Lärry a écrit :
Je ne parle même pas de détester le rock "instrumental" (le rock peut il seuleument être instrumental ??? ouverture pour Debalmond)


À part les 2balmonneries que lui-même ne prend pas tellement au sérieux, tu peux développer ?

Faut de la brillantine pour faire du "rock" ? Des postillons ? Un braillard auxquel les cervelles de moineau puissent s'identifier ?


Mon pauvre Redstein tu es de pire en pire.
Comme si je prennais ça au sérieux.
Juste que une intervention de Delb aurait juste au moins ramené de l'humour sur ce sujet qui en manque terriblement, en plus de voire des mec racconter de la merde dans tous les sens. D'ailleurs tu te défends bien sur le sujet, la preuve :

Redstein a écrit :

Lärry a écrit :
Je parle juste de ne rien amener au moulin. Ce qu'il fait c'est mignon, mais pour vous la faire courte j'ai plus l'impression d'entendre de l'habillage sonore qu'un mec qui s'exprime tellement c'est consensuel, prévisible et vu et revu dans tous les sens.


Un amateur de rap qui me sort ce genre de choses, ça me fait plus penser à un hôpital qu'à un moulin, perso

Don Quichotte a fait du rap ???
Ou alors c'est ceux qui vont parler de rap avec toi qui se battent contre des moulins ??? cette option est assez intérressante, nous rappellant à quel point tu parle pour rien, puisque tu n'y connais rien en rap.
Je ne m'éterniserait pas plus.

Redstein a écrit :
Oui, ce que fait SS n'est pas original. Et alors ?

Prend le truc bruitiste posté par Jérôme : ce genre d'habillage sonore (eh oui, tu te mélanges les pinceaux dans tes descriptions) est très sympa une fois (et de préférence en direct), mais une écoute suffit largement pour en faire le tour.

Non, non, pas de mélange. l'habillage sonore c'est quand un client se pointe et te dit qu'il a besoin d'une bande son pour un boulard, une pub e bagnole, un reportage sur le tunning ou sur les chateaux de la loire. En gros c'est transparent et surtout fait pour plaire à Monsieur tout le monde.
Prends ton astiqueur de manches, mets le sur un reportage ou ça peut passer (i.e. un reportage auto moto) et tu interressera plus de gens que des simples guitaristes (guitar geek pardon).
Mais au final tout ça je m'en cogne. Visiblement t'as besoin d'explications.

Citation:

Bref, ce qui me dérange, ce n'est pas que l'on n'aime pas SS ou le rock instrumental - ça, j'm'en cogne kekchose d'assez monumental - mais le recours à tout un tas de considérations aussi prétentieuses que vaines pour imposer une subjectivité pas plus valide que celle du voisin.

Aussi vaines et prétentiseuses que tes explication sur le Rap, sur la religion, sur la "Masse" et le rock instrumental ???
Et dire que tu parlais d'hopital/charité toussa.


Putain je me demande ce que je fout encore à trainer sur ce site.
Allé on va dire que c'était le dernière de Lärry, qui a fianlement autre chose à branler que se prendre le chou à répondre.
La bise.

PS : tu sais j'assume quand même ma subjectivité assez bien tu sais.
A million flies can't be wrong.
Velvet Forever
Je suis dégouté de pas avoir inventé Bite Dog, super gars, faut que je le vois en live!
Doc Loco
Shinolofofora a écrit :
Doc Loco a écrit :
onzieme diese a écrit :
il y a des gens pour trouver certains livres "inutilement" complexes.


Il y'a aussi des livres écrits avec un style élaboré, recherché, une syntaxe sophistiquée mais dont le propos est vide. Et des petites nouvelles écrites dans un style très direct, mais dont le propos est interpellant. Le contraire de ces deux exemples est naturellement aussi vrai.
En clair, faudrait peut-être admettre un jour ou l'autre que certains ne se satisferont jamais uniquement d'un style brillant, s'il n'est pas mis au service d'une musique ayant un sens même minime, et éveillant d'autres sentiments (joie, peine, interrogation, peur, confiance etc etc) que la simple admiration devant la performance.

Bah oui mais il faudra bien aussi un jour que certains garants du bon goût du genre:
"ça c'est de la merde...Ca ça procure des émotion... Là il y a de la musique...Là il y en a pas..."



Perso ça me paraît assez évident que l'émotion artistique est par essence subjective non?
Mais tant qu'il y'aura d'une part des ayatollah du bon goût ET de l'autre des gens qui n'acceptent pas qu'on aime pas les mêmes choses qu'eux juste pour une question de goût ("whaaa si t'aimes pas c'est que t'es un frustré, t'es jaloux en fait parce que toi tu sais pas descendre une gamme à 250 bpm, et je parie que t'aime Cobain cet étron" - je caricature à peine) , le dialogue sera impossible et ce genre de topic sera la plus proche approximation du mouvement perpétuel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Lärry a écrit :
Redstein a écrit :
Faut de la brillantine pour faire du "rock" ? Des postillons ? Un braillard auxquel les cervelles de moineau puissent s'identifier ?


Mon pauvre Redstein tu es de pire en pire.
Comme si je prennais ça au sérieux.
Juste que une intervention de Delb aurait juste au moins ramené de l'humour sur ce sujet qui en manque terriblement,


Que tu prennes "ça" ou autre chose au sérieux ? Ske j'en sais ? Tu l'as écrit, ça devait bien te travailler quelque part - d'ailleurs à lire la suite de ta réaction, on se dit que tu l'as même pris TRÈS au sérieux :

Lärry a écrit :
en plus de voire des mec racconter de la merde dans tous les sens. D'ailleurs tu te défends bien sur le sujet, la preuve :

Redstein a écrit :
Lärry a écrit :
Je parle juste de ne rien amener au moulin. Ce qu'il fait c'est mignon, mais pour vous la faire courte j'ai plus l'impression d'entendre de l'habillage sonore qu'un mec qui s'exprime tellement c'est consensuel, prévisible et vu et revu dans tous les sens.


Un amateur de rap qui me sort ce genre de choses, ça me fait plus penser à un hôpital qu'à un moulin, perso


Don Quichotte a fait du rap ???
Ou alors c'est ceux qui vont parler de rap avec toi qui se battent contre des moulins ??? cette option est assez intérressante, nous rappellant à quel point tu parle pour rien, puisque tu n'y connais rien en rap.
Je ne m'éterniserait pas plus.


Tu vois, là on sent que tu es à court d'arguments - tu te prends les pieds dans tes propres métaphores : tu parlais d'"amener" quelque chose "au moulin" - de l'eau, quoi. Rien, mais alors rien à voir avec Don Quichotte et ses moulins à vent (sinon celui sur lequel repose ton propos).

(Et tu sais très bien que mon "analyse" du rap n'exige aucune connaissance approfondie de cette forme d'expression orale, hehehe.)

Lärry a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, ce que fait SS n'est pas original. Et alors ?

Prend le truc bruitiste posté par Jérôme : ce genre d'habillage sonore (eh oui, tu te mélanges les pinceaux dans tes descriptions) est très sympa une fois (et de préférence en direct), mais une écoute suffit largement pour en faire le tour.


Non, non, pas de mélange. l'habillage sonore c'est quand un client se pointe et te dit qu'il a besoin d'une bande son pour un boulard, une pub e bagnole, un reportage sur le tunning ou sur les chateaux de la loire. En gros c'est transparent et surtout fait pour plaire à Monsieur tout le monde.
Prends ton astiqueur de manches, mets le sur un reportage ou ça peut passer (i.e. un reportage auto moto) et tu interressera plus de gens que des simples guitaristes (guitar geek pardon).
Mais au final tout ça je m'en cogne. Visiblement t'as besoin d'explications.


Et ça... Désolé, mon Larry, mais c'est un argument de gros neuneu de base : c'est du rock instru, c'est donc forcément de la bande son pour reportage télévisé ? Quelle tristesse, franchement - tu vaux mieux que ça, m*rde

Lärry a écrit :
Citation:
Bref, ce qui me dérange, ce n'est pas que l'on n'aime pas SS ou le rock instrumental - ça, j'm'en cogne kekchose d'assez monumental - mais le recours à tout un tas de considérations aussi prétentieuses que vaines pour imposer une subjectivité pas plus valide que celle du voisin.


Aussi vaines et prétentiseuses que tes explication sur le Rap, sur la religion, sur la "Masse" et le rock instrumental ???
Et dire que tu parlais d'hopital/charité toussa.


Je conçois que mon point de vue ait pu t'énerver - après tout, le rap a l'air vachement important pour toi, et après la dernière discussion à ce sujet, tu en as sûrement entrevu les limites, ce qui t'aura laissé un bon gros goût amer dans la bouche... C'est dommage, mais bon, s'illusionner, c'est bien pire.


Lärry a écrit :
Putain je me demande ce que je fout encore à trainer sur ce site.
Allé on va dire que c'était le dernière de Lärry, qui a fianlement autre chose à branler que se prendre le chou à répondre.
La bise.

PS : tu sais j'assume quand même ma subjectivité assez bien tu sais.


Mouais... Tu aimes bien balancer tes vérités dans le vent, mais la contradiction a l'air de te faire monter bien vite sur tes grands chevaux, quand même

Bises
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
stach stach a écrit :
Citation:
Putain je me demande ce que je fout encore à trainer sur ce site.


bah je sais pas non plus...


Arf, débarquer quelque part avec ses gros sabots, ça veut bien souvent dire se les prendre dans la g... à brève échéance. C'est difficile à vivre, hein ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
stach stach a écrit :
la musique est censée adoucir les moeurs, non ?


Pas en France - l'important, ce sont les guéguerres de chapelle

Nos rigolos de service sont incapable de concevoir qu'on puisse apprécier des styles de musique très divers - faut les comprendre : ils écoutent avec leurs yeux.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
stach stach


celle ci elle est pas mal je trouve
il y a de bons plans, c'est assez mélodique
il un un super son, une technique hyper propre

c'est pas trop "culcul" (quoique sur la fin du solo...) , ça me fait penser un petit peu au premier album "jaco" de mr pastorius au niveau de la couleur globale

quand il passe en disto par contre j'adhère moins, question de gout ...
la technique trop parfaite, ça tue la musique je trouve, ça devient mécanique ...
jeromeP
Redstein a écrit :
stach stach a écrit :
la musique est censée adoucir les moeurs, non ?


Pas en France - l'important, ce sont les guéguerres de chapelle


Sans vouloir vous offenser mon cher, à la lecture de vos différents post, vous semblez rentrer dans la catégorie des gens aptent à entrainer le mouvement perpetuel approximatif décrit par le docteur belge et je constate que vous êtes toujours, plus ou moins dans les premières lignes lorsqu'une nouvelle bataille de votre guerre des chapelle se déclare ...

Redstein a écrit :
[Nos rigolos de service sont incapable de concevoir qu'on puisse apprécier des styles de musique très divers - faut les comprendre : ils écoutent avec leurs yeux.


Je me permet juste de reléver, car au fil de mes lectures de ces derniers temps, parce que participer à ce forum, dans certaines section deviens d'un fatiguant, j'ai l'impression que cette remarque c'est l'hopital qui se fout de l'infirmerie ...
Faudrais apprendre à balayer devant sa porte, avant de lancer se genre de pavé dans la flaque d'eau

Bref, sans rancune aucune
Shinolofofora
Doc Loco a écrit :

Mais tant qu'il y'aura d'une part des ayatollah du bon goût ET de l'autre des gens qui n'acceptent pas qu'on aime pas les mêmes choses qu'eux juste pour une question de goût ("whaaa si t'aimes pas c'est que t'es un frustré, t'es jaloux en fait parce que toi tu sais pas descendre une gamme à 250 bpm, et je parie que t'aime Cobain cet étron" - je caricature à peine) , le dialogue sera impossible et ce genre de topic sera la plus proche approximation du mouvement perpétuel.

Ce que je veux dire c'est que :Je en quoi est ce qu'on est con ou dérangeant pour les autres parce qu'on aime pas la même chose qu'eux...A moins que ces autres dont on parle ne soient eux aussi des gros cons...

J'ai aussi remarqué que c'est à sens unique...A chaque fois que quelqu'un ouvre un topic sur ce genre de gratteux...Les anti "shred et consorts" ne peuvent pas s'en empêcher : il faut qu'ils postent, il faut qu'ils pourrissent...
En gros il faut qu'ils donnent leur avis avec une vulgarité qui dépasse parfois les limites...
Personnellement je n'ai jamais vu personne aller traiter BB King de branleur sous prétexte qu'il ne jouait pas assez vite, ou pas assez saturé...

En ce moment sur groupes / artistes pros...