Forum Groupe / Artiste
  • Bienvenue sur le forum groupe !   Abonnez-vous aux lettres d'info de Guitariste.com :

› Stéphan Forté - Shadows of Compendium

Stéphan Forté - Shadows of Compendium

Aller à la page:    2  
Auteur Message
Fabienm
Custom Total utilisateur

Skelter a écrit :
Fabienm a écrit :
Bon j'aurais tout fait pour essayer de convertir les foules

c'est pas de ta faute.
Quand ton poulain fera de la zik potable on verra. Perso Adagio c'est pas ma tasse de thé, c'est cliché et kitchos à mort.
Forté est trop dans le trip metalleux/shred et du coup il enfile les poncifs du genre comme des perles, jusque dans son look!!!

bon, je suis pas hyper objectif, c'est sûr, mais je te trouve un peu dur.

la disco d'Adagio est assez variée (le 1er, Sanctus Ignis, est plutôt néoclassique, le 2ème, Underworld, est franchement prog, etc.).

le CD instru est certes pas à mettre en toutes les oreilles, mais il trouve son public (amateur de shred, mais pas seulement)

enfin, bref, on aime, on aime pas, je respecte, hein ? pas de souci.

là où je suis pas hyper d'accord, c'est sur la posture. Adagio a toujours fait les disques qu'ils voulaient, si Stéphan voulait faire du blé, il s'y prendrait autrement si tu vois ce que je veux dire. On peut pas dire que le marché qu'il occupe soit le plus porteur.

enfin, bref, ça va pas nous gâcher le ouikende tout ça !

Richter
Custom Ultra utilisateur

(Moi j'aime bien)
rot'n roll
Custom Top utilisateur

Moi, je l'ai trouvé assez énorme cet album. En instru, j'aime bien que ce soit metal et sombre. Et l'album de Stephan et zero order phase de Loomis, c'est juste les 2 meilleurs albums instrus que j'ai eu le plaisir d'écouter depuis fort longtemps (depuis 2004 avec ephemeral world). Seul unique et petit reproche, j'en aurai voulu un peu plus ! Je connaissais déjà Prophecies of Loki (je l'avais vu live à l'amul solo à Lille y'à déjà un petit boût de temps).

"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
FrAnZo
Custom Cool utilisateur

Pareil j'adore cet album. Le style est particulier, il faut bien l'avouer et ne plaira pas à la "masse populaire' mais pour les fans d'instrumental il vaut clairement qu'on prenne le temps de l'écouter.

D'ailleurs, j'ai rencontré Stéphan à l'occasion de la sortie de cet album, et je peux vous dire que c'est quelqu'un de super accessible. Il n'avait aucune prétention en sortant "Shadows Compendium" si ce n'est de prendre son pied en jouant sa musique et pouvoir faire plaisir aux amateurs du genre.
limberneck
Special Top utilisateur

Je l'ai vu au Divan du monde et après plusieurs écoutes de l'album, je le trouve excellent! Effectivement dans l'esprit de l'album de Loomis ou encore celui instru de Michael Romeo.

J'ai lu partout qu'il y avait des guests sur l'album (Loomis, Mathias Ia Eklundh, Glenn Drover, Derek Taylor, Daniele Gottardo) et cela s'entend bien notamment pour Eklundh.

Une question: je ne vois nulle part dans le livret de l'album, les guests mentionnés comme jouant un solo sur tel ou tel morceau (ils sont remerciés dans les crédits mais au milieu de d'autres gratteux). Pourquoi?

Sinon ca fait plaisir d'entendre Derek Taylor. Je sais que c'est un shredder qui a influencé beaucoup de guitaristes mais je n'ai presque rien vu et rien entendu sur lui (j'avais lancé un topic à son sujet)

Custom Cool utilisateur

derek taylor je crois qu'il a meme jamais sorti de cd mais je peux me tromper?
dofre
Custom Cool utilisateur

amphibia57 a écrit :
derek taylor je crois qu'il a meme jamais sorti de cd mais je peux me tromper?

Il a sortie un album solo de shred à l'époque shrapnel :
http://www.cduniverse.com/productinfo.asp?pid=1449027

Sinon on pouvait l'entendre pour la première fois sur la très fameuse compilation "Ominous Guitarists From The Unknown" (1991) avec le morceau suivant (enormissime) :

Rasmus Guthrie Govan parfait état 900E FdpIn
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-rasmus-by-s[...]html

Fender Stratocaster American Deluxe Ambre 2013 Upgradée 950 E FdpIn
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-fender-stra[...]html

Lovepedal MagicBoy Vibe 85E FdpIn
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,lovepedal-magicbo[...]html
rot'n roll
Custom Top utilisateur

Pour les intéressés (et les courageux!), le songbook de l'album solo de Stephan est sorti (en vente sur e shop d'Adagio). J'espère l'avoir dans ma boîte aux lettres aujourd'hui.

"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
F-Key
Custom Top utilisateur

après écoute... non ça ne passe pas
aussi soporifique que le zero phase de Jeff Loomis
saoulant.
limberneck
Special Top utilisateur

De mon côté, plus j'écoute, plus j'aime l'album. En ce moment, je suis fixé sur "Duat".
Si vous avez une explication sur le fait que les guests ne sont pas mentionnés dans le livret de l'album, je suis preneur (d'ailleurs j'aimerais avoir le "minutage" des interventions.)

Aller à la page:    2