Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Steve LUKATHER

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Putain oui... il aurait du demander à un gamin de 12 ans il aurait fait un meilleur taf.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Moxizori
L'album sort Vendredi prochain (le 26/02/2021). J'aime énormément ce qu'il a pu proposer au sein de ses différents projets en solo ou avec Toto, mais j'ai quelques réserves sur cet album.

Parfois les singles sont les plus mauvais morceaux et on se rattrape sur le reste, ou alors ce sont les meilleurs et on pleure sur le reste ...

Pour beaucoup de musiciens que j'adore, selon leur évolution de carrière, choix artistiques, je suis passé de "J'aime tout l'album" (Candyman, Kingdom Of Desire) à "J'aime certains morceaux" et enfin à "J'aime certains passages sur certains morceaux (Transition)".

Si ces 3 extraits sont ce qui se fait de mieux sur cette nouvelle galette, il n'y a pas beaucoup d'espoir pour moi.
McREMY
Moxizori a écrit :
L'album sort Vendredi prochain (le 26/02/2021). J'aime énormément ce qu'il a pu proposer au sein de ses différents projets en solo ou avec Toto, mais j'ai quelques réserves sur cet album.

Parfois les singles sont les plus mauvais morceaux et on se rattrape sur le reste, ou alors ce sont les meilleurs et on pleure sur le reste ...

Pour beaucoup de musiciens que j'adore, selon leur évolution de carrière, choix artistiques, je suis passé de "J'aime tout l'album" (Candyman, Kingdom Of Desire) à "J'aime certains morceaux" et enfin à "J'aime certains passages sur certains morceaux (Transition)".

Si ces 3 extraits sont ce qui se fait de mieux sur cette nouvelle galette, il n'y a pas beaucoup d'espoir pour moi.


Je partage un peu ton inquiétude concernant ce nouvel album, j'avoue qu'il n'y a que le 2ème single qui m'a plu... le premier est mou du genou et le dernier, bof bof...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Moxizori
Je viens d'écouter l'album sur Deezer. J'aime assez l'instrumental "Journey Through" ! Pour le moment, il y a de bonnes choses par-ci par-là, mais rien de très transcendant.

A réecouter pour être sûr ...
Polysonic
La reprise de "Bridge Of Sighs" est d'un mauvais gout assez particulier ...
Biloute
Je préfère largement l'album de Joseph dans le genre Totoesque ^^ (genre "mistress winter's jump")
la guitare c'est de la merde !
Olric
Bon les négociations avec la veuve de Jeff Porcaro ont du aboutir, étant donné qu'ils se nomment à nouveau Toto...

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Nestor666
un nouveau live a sortir en novembre
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Olric
Le 25 juin en fait, c'est l'enregistrement qui s'est fait en novembre dernier.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
soopajeanmi
Hello à tous,

Nouveau sur ce fil de discussion, cherchant à apprendre un peu plus sur Lukather. Difficile car je me suis tapé les 30 premières pages du fil de discussion, que je résumerais à une engueulade ininterrompue sur "est-ce que le gars est un génie ou une grosse merde"

Perso je découvre en ce moment Lukather. Pendant très longtemps je l'associais à de la musique rock FM 80's que je n'aimais pas du tout (et que je n'aime toujours que très moyennement). Faut dire que quand j'ai envie d'écouter du rock ma came c'est plutot Led Zeppelin et lorsque j'ai envie d'écouter de la pop-rock sophistiquée je penche plutot vers Steely Dan.

Mais j'ai découvert petit à petit le travail de studio de Lukather : son boulot sur l'album "Thriller" (ah ouaih, bien), ses grattes sur l'album Faces de Earth, wind & Fire (ce solo de fin sur "you went away" ), sa rythmique sur "I keep Forgetting" de Mickael McDonald. Et je me suis dit qu'effectivement le mec jouait avec beaucoup d'élégance et d'a propos.

J'ai lu des articles interessants et élogieux sur le musicien, et notamment les fameuses "Prise Zero" de Lukather : on règle le son, on lui passe le morceau sur lequel il doit jouer, il essaye 2 ou 3 trucs pour se mettre la grille dans les doigts, déclare 'je suis prêt pour la première prise' et la prod lui réponds : "c'est bon Luke, on a ce qu'il nous faut, pa besoin d'autres prises, c'est nickel"

J'arrive toujours pas à écouter Rosanna, mais je dois reconnaitre que le solo de gratte est magistral. Et petit à petit je découvre des Toto que j'aime beaucoup : je me sus acheté le vinyl de "Hydra" il y a 2 mois et je dois reconnaitre que c'est un P*** d'album avec rien à jeter.

Toujours pas spécialement convaincu par Lukather en live (je ne retrouve pas la finesse de ses solos en live, la pyrotechnie ne m'interesse pas beaucoup), et toujours à la recherche de morceaux me permettant de découvrir l'animal Lukather. J'ai d'ailleurs découvert grace à ce fil (entre 2 posts d'insultes) "Whithout your love", excellente ballade.

Preneur de vos conseils ;-)
Delta70
'Luke' sortira un nouvel album studio, "Bridges", le 16 juin 2023.
Le 1er single "When I See You Again"

Luke : "je voulais faire un disque "dans le style de", comme TOTO
n'enregistrera jamais plus en studio. C'est aussi proche que possible".
"Far From Over" est une co-écriture avec son fils aîné Trevor, et il joue également
des guitares, de la basse, des chœurs et des synthés.
Stan Lynch et Randy Goodrum ont également coécrit avec lui sur "Bridges".
Le batteur Simon Phillips a joué sur "Far From Over", "Not My Kind Of People",
"When I See You Again" et "Burning Bridges".
http://www.stevelukather.com
https://hardforce.com/actu/417(...)-juin
Track-listing de « Bridges » :
01. Far From Over
02. Not My Kind Of People
03. Someone
04. All Forevers Must End
05. When I See You Again
06. Take My Love
07. Burning Bridges
Delta70
2è mes extrait :'Someone'
Dans une interview récente pour guitar player 'US',
Luke déclare également que "Toto n'enregistrera plus jamais d'album studio".
'Someone' (Official Visualizer)

En ce moment sur groupes / artistes pros...