Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sylvain luc

Rappel du dernier message de la page précédente :
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    gnk
    le 08 Jan 05, 01:57
je ne connaissais pas.
Ca m'intrigue,bien que le titre est superflu.
beatnik queen
Che Gue Natha a écrit :
Ba alors sa musique a du beaucoup évolué en 4 ans par ce qu'il y a justement 4 ans, je l'ai vu en concert et je me suis endormi!
Le gars jouait sans réfléchir, en fermant les yeux, genre inspiré par les yeux mais on aurait dit ET qui bricolait son téléphone C'était vraiment cho...


+1
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
coyote
BenOk a écrit :
Je préfères , Eliot fisk :/

http://www.eliotfisk.com/flashIntro.html


cette remarque est un peu ridicule, ces deux musiciens n'ont en commun que le fait de surtout jouer (du moins pour Luc) en acoustique.
Au sujet de Luc, c' est un monstre, un des meilleurs de sa génération.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    gnk
    le 08 Jan 05, 14:13
j'ai un problème !?

j'ai écouté l'album Ambre,m'attendant humblement à savourer la musique du plus grand guitariste...un monstre...le meilleur de tous...

et,bien! j'ai aussi baillé.
Zut! je m'endors devant the best of the best!!!

je comprends,c'était la musique des anges.
Alors normal.
Fre@k
  • #19
  • Publié par
    Fre@k
    le 08 Jan 05, 14:24
j'ai écouté un morceau, blackbird, c'est sympa ... ça vaut bien qu'on s'y interesse un peu plus (enfin je parle pour moi).
b@tteur de 3ème zone ...
GuitarElrico
Merde moi qui croyait que le meilleur guitariste du monde c'était kirk hammett !

J'ai le DVD de B Lagrène à Vienne et il y a quelques morceaux avec Sylvain Luc, c'est clair qu'il assure de façon incroyable et dans tous les styles.
Je préfère Trio sud à Ambre mais l'album Duet avec Biréli Lagrène est de mes albums préférés tous styles confondus.
en fait j'ai plusieurs disques de sylvain luc, et les meilleurs sont pour moi ceux avec son trio sud.
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    gnk
    le 08 Jan 05, 16:36
sylvain luc est certainement un grand guitariste à découvrir.
Mais de grâce laissons les qualificatifs de plus grandà la presse.
Dlareg
pour moi son meilleur album reste petit deja celui avec louis winsberg qui lui aussi d'ailleurs a un sacre niveau mais dont on ne parle pas tres souvent[/url]
Bonjour!! sylvain luc est vraiment le guitariste actuel pour lequel j'ai le plus d'admiration, c'est plus qu'un grand guitariste, c'est un musicien magistral j'ai eu l'occasion de le voir deux fois en concert , une fois avec stéphane belmondo et l'autre avec éric longsworth un gran violloncelliste de jazz a chaque fois c'est le méme émerveillement devant ce musicien.
j'ai entendu dire que Radio france avait passé une commande auprés de sylvain pour la composition d'un concerto pour guitare et orchestre
Quelqu'un a des info ???
GuitarElrico
gerald a écrit :
pour moi son meilleur album reste petit deja celui avec louis winsberg qui lui aussi d'ailleurs a un sacre niveau mais dont on ne parle pas tres souvent[/url]


ah ils ont fait un album ensemble ?
quel est son nom ? C'est du 100% jazz manouche ?
oui ils ont sortis un album ensemble " Petits Déja" et ce n'est pa du tt du jazz manouche tu peux en écouter des extraits sur la fnac.com
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    gnk
    le 11 Jan 05, 02:25
c'est le meilleur,surtout quand on l'accompagne
Invité
Le critere "meilleur guitariste" n'a bien sur pas de sens. Neanmoins, on peut dire sans trop se tromper que Sylvain Luc possede des qualites techniques d'improvisation tres au dessus de tout ce qui peut exister en France, et ce depuis...Django. On a envie de dire que c'est le plus grand improvisateur au monde, mais il y a peut-etre des guitaristes exceptionnels qu'on ne connait pas.
Pour moi, dans "l'univers connu" des guitaristes, c'est tout simplement l'improvisateur le plus etonnant (on le met a cote de Holdsworth, et c'est a peu pres tout).

Bien , sur , sous le terme improvisation, il faut voir la capacite a mettre en evidence la grille harmonique. Ce qui implique qu'on ne peut comparer deux types d'improvisation aussi differentes que celles de Hendrix et celles de Django.

En ce qui concerne la pertinence des choix melodiques ou harmoniques, Sylvain Luc est tout bonnement un extra-terrrestre.
Le seul "hic", a mon sens, est qu'il n'a pas assez developpe l'aspect composition (au sens populaire).
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    ori
    le 11 Jan 05, 08:29
Lalimace Sylvain Luc etait a Marseille hier???????
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
lalimacefolle
ori a écrit :
Lalimace Sylvain Luc etait a Marseille hier???????

jeudi dernier à la barasse

En ce moment sur groupes / artistes pros...