The Dillinger Escape Plan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #365
  • Publié par
    Cav
    le 16 May 13, 17:04
Alors les fan des Dillinger, qu'est ce que vous en pensez de ce nouvel album?

Pour moi c'est juste le meilleur. D'une intensité de malade. Vivement que je retourne les voir en live le 23 juin!!!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #367
  • Publié par
    Cav
    le 17 May 13, 01:03
Ah ben en Suisse, ça devait être plus tôt alors. Ça fait depuis lundi matin qu'il tourne en boucle chez moi!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
AnasA.
Ils jouent à toulouse le 26 Septembre hu hu
Official Laboga Artist
Slayerdeth974
Je connais le groupe que de nom...la disco' est assez grande,pour vous quelles sont les albums les + emblématique du groupe???
Lärry
Pour moi, fan de la première heure, je te dirais que "Irony is A Dead Scene" est un must, même si trop court, que Under The Running Board" et "Calculating Infinity" sont dingues et "Miss Machine" une tuerie. À partir de "Ire Works" ça deviens mou et plus mélodique avec des passages un poil trop pompeux à mon goût. Le dernier est lui à quelques exceptions assez ininterressant. Quand a "Option Paralysis" il est vide à l'exception de "Farewell Monalisa".

Avec le recul c'est franchement ce que je craignais, même si il y a du mieux avec le nouveau batteur, mais le départ de Chris Penny a fait beaucoup de mal au groupe, et lui, s'est tué musicalement. J'espère aussi que Brian Benoit reviendra...
A million flies can't be wrong.
Slayerdeth974
@Lärry

Merci,je me pencherais donc sur ces albums
en éspérant qu'un fan de metalcore qui tend plus vers le heavy que vers le hardcore y trouve qd même son compte...
a la base je n'aime pas les truc trop linéaire avec trop de triolet,riff note a vide typé killswitch engage,même si c le genre qui veut ça...

aprés le groupe est défini comme du mathcore donc du hardcore avec quelques passages un peu jazzy progréssif,ça a l'air neuf j éspére ne pas voir des trucs trop axé sur le démonstratif comme tt se passe coté "Djent"avec du shred a gogo et des morceau de 8 min...
Lärry
Bah en fait personellement je préfère quand tout est joué à l'énergie, et c'est ce que DEP fait. Un peu trop parfois sur scène .
Les plans jazzy ne parlent que aux gratteux perso je ne les trouve pas gratuit ou forcés.
Je ne t'ai pas parlé de 2 albums d'ailleurs. Tu as Plagiarism un album avec des versions alternatives et des reprises qui es sympa mais dispensable, et le premier qui est plus une démo interressante mais pas super aboutie.
Perso j'ai découvert avec "Irony..." à sa sortie, j'ai eut mal à la tête direct... après je me suis penché sur "Calculating.. " et dans l'ordre chronologique depuis Miss Machine. À la base je suis plus punk/hardcore/rock'n roll/alterno/experimental que metal si ça peut t'aider à situer.
A million flies can't be wrong.
Slayerdeth974
Lärry a écrit :
Bah en fait personellement je préfère quand tout est joué à l'énergie, et c'est ce que DEP fait. Un peu trop parfois sur scène .
Les plans jazzy ne parlent que aux gratteux perso je ne les trouve pas gratuit ou forcés.
Je ne t'ai pas parlé de 2 albums d'ailleurs. Tu as Plagiarism un album avec des versions alternatives et des reprises qui es sympa mais dispensable, et le premier qui est plus une démo interressante mais pas super aboutie.
Perso j'ai découvert avec "Irony..." à sa sortie, j'ai eut mal à la tête direct... après je me suis penché sur "Calculating.. " et dans l'ordre chronologique depuis Miss Machine. À la base je suis plus punk/hardcore/rock'n roll/alterno/experimental que metal si ça peut t'aider à situer.


Bon je vais éssayé quand même en commençant par la démo + c'est court mieux c'est,en bien rentre dedans...
si les plans jazzy sont mélodique,sans être trop long je pense que jvais aimer...

aprés le look du chanteur bodybuildé me fait un peu rire,m'enfin dans le hardcore/grindcore/metalcore ça a l'air commun...
Tiens les gars vont jouer a toulouse dans pas longtemps faut que je me renseigne la dessus;jvais p-e aller les voir qui sait...

En ce moment sur groupes / artistes pros...