Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Last Shadow Puppets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
...pas mal. Tu viens de résumer mes sentiments par rapport à sa voix.
la tornade
Mouais, autant sa voix et son style collent bien à Artic Monkeys, autant là je le trouve vraiment faiblard par rapport à l'ambition de l'album.
Il n'empêche qu'il y a quand même un ou deux très bons titres, mais globalement, quand j'écoute l'album en entier, Turner me crispe vraiment.
Stilwell
Il est intéressant de parler de ce groupe, surtout la comparaison faite avec les singes de l'arctique.

Pour ma part, je trouve qu'il chante bien mieux avec TLSP, et je trouve également le songwriting supérieur. Bien entendu, la comparaison est difficile, ces deux groupes n'ont en commun qu'Alex Turner, le style restant bien différent. Mais je peux me permettre cette comparaison, vous ne m'avez pas attendu pour la faire.
Jefferson Tuna
Nan mieux : ça :



La meilleure de l'album à mon sens, avec des sacrés arrangements aux cordes et cuivres (c'est le violoniste d'Arcade Fire qui s'en est chargé)
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Stilwell
Ma préférée est celle-la.

Stilwell
John Stilwell a écrit :
Ma préférée est celle-la.



Il paraitrait que ca serait la BO du prochain James Bond, vous en savez plus ?


PS : Je me sens seul ici...
praktica
John Stilwell a écrit :
John Stilwell a écrit :
Ma préférée est celle-la.



Il paraitrait que ca serait la BO du prochain James Bond, vous en savez plus ?


PS : Je me sens seul ici...


j'en ai pas entendu parler mais si ca se confirme je trouve le choix très judicieux. Et puis ça doit être moins risqué pour la production que Amy Winehouse
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Stilwell
C'était de l'intox, la BO du prochain James Bond sera Jack White/Alicia Keys.

Sinon, quelqu'un sait sur quoi Miles Kane joue sur cette vidéo (électrique) ?

Guillaume212
Savez vous quel est la marque/modele de la guitare noire utilisé par Miles Kane (à gauche de l'écran)?




Savez vous aussi s'il s'agit du meme modèle que celle en rouge la :



J'aime bien leur look ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
StrengthAndPride
Je découvre avec ce topic, je trouve ça pas mal du tout. LE truc qui me rend ouf c'est les parties de Kane avec Reverbe et Bigsby
Blow Up
Guillaume212 a écrit :
Savez vous quel est la marque/modele de la guitare noire utilisé par Miles Kane (à gauche de l'écran)?



Il me semble qu'il utilise des Martin

La rouge ressemble a une GT75


et la noire a une GT70


Modèles rarissimes (d'inspiration Gretsch et équipées de micros DeArmond) produit à la fin des années 60.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
didithegrave
Oui j'allais le dire.
Un peu comme les Ovation électriques qu'utilise Josh Homme. Y'en a vraiment pas des masses.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Meme logique que pour le topic Dead Weather, mais dans le sens inverse, j'aime vraiment cet album maintenant.
Turner sur Black Plant est fantastique, en fait j'ai accroché sur celle-la et j'en suis venu a écouter tout l'album plusieurs fois, des faiblesses dans le chant, evidemment, mais la réalisation est quand meme loin d'etre dégueu, le songwriting est plus subtil qu'il en a l'air. Je detestais Arctic Monkeys, me demande si je vais pas écouter le dernier (en partie produit par Josh Homme).
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ballochet
Cette putain de guitare sonne vraiment bien.

C'est pas mal ce qu'ils font sinon, on constate en tout cas une meilleure alchimie que chez leurs "collègues" super-groupes d'outre-Atlantique.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Je les ai vus à l'enregistrement de la Musicale de Canal+ ce lundi. Set sympa, curieux de voir ce que va donner l'album qui sort vendredi.

PS: Miles Kane a l'air d'être bien plus sympa et ouvert que Turner, blasé pour le coup.

En ce moment sur groupes / artistes pros...