Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Last Shadow Puppets

Paul Simonon's fan
Connaissez vous ce nouveau groupe ?

c'est le nouveau groupe du chanteur et guitariste d'Arctic Monkeys Alex Turner et du chanteur guitariste des Rascals Miles Kane

ce groupe est beaucoup plus pop mais ça reste néanmoins très très bien ! ils sont accompagnés parfois d'un orchestre (live à jools holland)

bref je vous conseille leur premier album qui est top !
Azazello
Mouais alors bon on a vite compris le principe de l'album c'est à dire nous faire une pop baroque et orchestrale sous influences avouées de Scott Walker, David Axelrod, John Barry,Lee Hazlewood, Burt Bacharach etc...
Du coup normalement ça a tout pour me plaire, et puis j'ai écouté le disque...
Donc il n'est pas mauvais mais enfin il faut reconnaitre que les compos sont pas mirifiques, la voix n'a rien, mais alors rien de transcendante, les arrangements sont bons mais on a l'impression de les avoir déjà entendu mille fois...
Bilan c'est mieux que les Artic Monkeys mais enfin les élèves restent à des années-lumière des maitres...du coup je préfère me réécouter "Scott 4"...
backdoorman
oui joli album qui coule tranquille d'une oreille à l'autre.
pas mémorable mais accrocheur quand même (oui oui)
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

praktica
Etant moi même fan du dernier album des arctic monkeys, j'ai eu un peu peur en voyant le projet : pop avec violons (et même tout un orchestre), mais bon force est de constater qu'ils s'en tirent plutôt très bien, et ca a au moins le mérite de l'originalité.

Non franchement très bonne pioche, un peu retro mais pas trop, très bien arrangé, pochette magnifique (eh oui ca compte aussi !), pour l'instant je ne m'en lasse pas et je ne peux que le conseiller à tous les amateurs de pop british et de western spaghetti : je sais pas vous mais moi le single me fait fortement penser à du ennio morriconne, je délire ?
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Funky Tom
Lol c'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai écouté l'album : "Excellent album pour une BO de film..."

Sinon ça reste sympathique, très bien même, mais tout de même bien en dessous de ce que sont capable de faire les 2 gugusses séparément (Arctic Monkeys et Rascals)...
Paul Simonon's fan
Ba pour moi c'est pas en dessous: c'est différent

arctic monkeys est capable du meilleur (the view from the afternoon, brianstorm, etc...) comme du pire (teddy picker)

rascals je connais vraiment pas
Paul Simonon's fan
Un petit up pour dire qu'ils sont passés au Grand Journal hier...

bon ils ont pas super bien joués comparé aux prestations qu'ils peuvent livrer à Jools Holland par exemple.
20th Century Boy
pas trop d'avis sur la musique mais la pochette est completement ratée. Voila une image qui ne dit rien, qui n'identifie ni le groupe ni l'album. Ça pourrait aussi bien être une pub pour Giorgio Armani ou Hugo Boss. C'est dommage.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Neredev
Pas d'accord. Ca a le mérite d'être une jolie pochette, je me demande qui est cette petite demoiselle

T'aurais préféré Turner déguisé de Lee Hazlewood?


Je n'ai pas spécifiquement accroché sur l'album, mais par contre, leur cover du "In the Heat of the Morning" de Bowie, sur l'EP, est vraiment excellente. Et pourtant, j'ai pour habitude de descendre les reprises de ce style.
Paul Simonon's fan
Je trouve la pochette magnifique !

Je préfère ça que comme dis précedemment, Turner sur la pochette ou alors la pochette du premier A. Monkeys ...
Azazello
la tornade a écrit :
Ca aurait pu être un bon album, mais les voix sont pas top. C'est dommage.


C'est un peu ça, pour ce genre de musique il faut un grand chanteur...
Neredev
Au risque d'insister, écoutez In the Heat of the Morning avant de les descendre de la sorte. Je pense que contre toute attente, le petit Alex a du potentiel vocal, notemment sur le premier couplet.
didithegrave
Il a un vrai grain, mais c'est poussif, et pas très fluide sa façon de chanter.. un peu "crispant".
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Neredev
...pas mal. Tu viens de résumer mes sentiments par rapport à sa voix.

En ce moment sur groupes / artistes pros...