Thom Yorke - The Eraser (album solo) fin juillet

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
........ok, j'ai compris.....
Invité
Doc Loco a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Il est déja sortit?????


... non

préviens avant

sinon, je crois pas que c'est parce que l'album avec radiohead tarde qu'il l'a fait. c'est juste des chansons qu'il avait accumulées et qu'il ressort maintenant. le reste du groupe a participé aussi.
par contre, le site est toujours autant mystérieux
Myl
  • Myl
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Myl
    le 15 Jul 06, 18:48
petit up alors que l'album est sorti.

Je l'ai acheté gratuitement sur Internet ( lol ) mais je compte que l écouter sur la route des vacs ( 18h c long ^^ ) , jme suis juste permi d écouter analyse qui de l avis général est une véritable bombe.

J ai aussi obtenu par le même moyen Kid A et HTTT , je compte faire la même chose pour ces deux albums, attendre d être sur la route ( jme suis permis la encore d écouter une de chaque : idioteque et there there, qui me plaisent bcp )

Bref je pense que Radiohead va rapidement devenir un de mes groupes préférés, j ai découvert Amnesiac cette semaine je suis déja accro ^^ ( je connaissais déja the bends et OK Computer, et Creep bien sur ). Kid A et The Eraser sont dans la même veine, ca ne présage que du bon.

Un petit bravo à Radiohead qui avec Muse sont les deux groupes qui apportent le plus à la musique rock depuis le début du siècle ( sérieusement )
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
angeles
Max^ a écrit :
sinon, je crois pas que c'est parce que l'album avec radiohead tarde qu'il l'a fait. c'est juste des chansons qu'il avait accumulées et qu'il ressort maintenant. le reste du groupe a participé aussi.


C'est aussi ce que j'ai entendu. J'ai bien hâte de l'entendre cet album.
Matthieu S
j'ai acheté et écouté l'album, et effectivement, ça sonne très Kid A

c'est à se demander qui a le plus bossé sur Kid A
cedz
  • #20
  • Publié par
    cedz
    le 17 Jul 06, 10:58
Je l'écoute en boucle...

Il y a des ambiances superbes...

Particulièrement "Black Swan" que j'adore...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
wil78
  • #21
  • Publié par
    wil78
    le 17 Jul 06, 11:51
Pour ceux qui " l'achète gratuitement " , sachez que vous passez d'une pochette géniale... Bien loin de l'art work que certains prétendent offrir.
Ce mec a vraiment le don de vous emmener direct dans un autre monde dès qu'on enlève le film qui protège le disque.
Matthieu S
wil78 a écrit :
Pour ceux qui " l'achète gratuitement " , sachez que vous passez d'une pochette géniale... Bien loin de l'art work que certains prétendent offrir.
Ce mec a vraiment le don de vous emmener direct dans un autre monde dès qu'on enlève le film qui protège le disque.


le genre de pochette qui te fait péter les plombs quand tu cherches à sortir le cd entre deux feux rouges
Mister  T
Je me suis empressé d'acheter l'album de Thom Yorke et c'est vrai que il n'y a rien à redire, c'est vraiment excellent.

La pochette de l'album te fait déjà déja rentrer dans son univers.
Je suis pas fan de ce genre de pochette cartonnée, je trouve que c'est beaucoup plus fragile que les boitiers plastiques mais dans ce cas-ci je m'incline parce que c'est vraiment le style de pochette qu'il fallait pour réaliser un truc aussi génial.

La 1ère chose qui m'a marqué dans cet album, c'est la voix de Thom Yorke que je trouve être de toute beauté. Je crois sincèrement qu'il n'a jamais aussi bien chanté, on est très loin des 1ers albums de Radiohead !
Il faut dire aussi que les arrangements minimalistes mettent particulièrement sa voix en avant.

Pour rapidement parler de l'album en lui même, il n'y a rien à jeter ! Perso, je l'écoute sans passer aucune piste. Mention toute spéciale à "the Eraser" pour ces beats "technoïdes" et ces superbes arrangements électros, à "the Clock" pour sa basse groovy à souhait, à "Skip Divided" pour la voix basse de Thom Yorke jusque là inentendue.
wil78
  • #24
  • Publié par
    wil78
    le 18 Jul 06, 13:07
Matthieu S a écrit :
wil78 a écrit :
Pour ceux qui " l'achète gratuitement " , sachez que vous passez d'une pochette géniale... Bien loin de l'art work que certains prétendent offrir.
Ce mec a vraiment le don de vous emmener direct dans un autre monde dès qu'on enlève le film qui protège le disque.


le genre de pochette qui te fait péter les plombs quand tu cherches à sortir le cd entre deux feux rouges


Absolument... un coup à tout déchirer...
Mister  T


Cymbal Rush, joué live avec jonny Greenwood et Nigel Godrich
Bolanboogie
il continue sa longue descente art-fagienne, le père, ça vous fait peut être jubiler, moi ça me désole d'entendre une telle agonie, et surtout un tel gâchis
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Invité
c'est greenwood que je trouve pas au top sur ce coup, perso
wil78
  • #28
  • Publié par
    wil78
    le 19 Jul 06, 13:32
Bolanboogie a écrit :
il continue sa longue descente art-fagienne, le père, ça vous fait peut être jubiler, moi ça me désole d'entendre une telle agonie, et surtout un tel gâchis


Bah envoie lui un mail...

Plus sérieusement, j'ai écouté 4-5 fois l'album et j'aime beaucoup. Est ce que vous savez s'il a envie de le jouer sur scène?
J'ai lu aussi une interview de lui dans les inrocks dans laquelle il semblait un peu pessimiste sur l'avenir de Radiohead, disons incertain pour effrayer personne.
Doc Loco
wil78 a écrit :
Bolanboogie a écrit :
il continue sa longue descente art-fagienne, le père, ça vous fait peut être jubiler, moi ça me désole d'entendre une telle agonie, et surtout un tel gâchis


Bah envoie lui un mail...

Plus sérieusement, j'ai écouté 4-5 fois l'album et j'aime beaucoup. Est ce que vous savez s'il a envie de le jouer sur scène?
J'ai lu aussi une interview de lui dans les inrocks dans laquelle il semblait un peu pessimiste sur l'avenir de Radiohead, disons incertain pour effrayer personne.


Je l'ai acheté après l'avoir downloadé anticipativement et je continue à l'écouter avec le même plaisir - curieusement, ça ne me déprime pas du tout, ça me détend plutôt.
Sinon, pour l'avenir de Radiohead, je pense que Thom a toujours été incertain et pessimiste, c'est dans sa nature.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EL CINCO
Je viens(enfin!) de l'acheter! Ecoute attentive cet aprés-midi...

Le packaging est vraiment cool!

En ce moment sur groupes / artistes pros...