Tommy Emmanuel: le meilleur guitariste du monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    kbö
    le 09 Dec 06, 15:07
bonjour,

c'est vraiment cool d'avoir fait un sujet sur Tommy Emmanuel, guitariste vraiment exeptionnel et unique.

On ne peut pas attribuer le statut de "meilleur du monde" à un guitariste. Chacun à sa technique et sa personnalité et c'est toujours un plaisir d'écouter un très grand guitariste, et c'est la qu'est inscrit Tommy Emmanuel, dans le rend d'exeptionnel et unique.

musicalement.
The Dawa il se passe quoi... :)
kbö
  • kbö
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #151
  • Publié par
    kbö
    le 09 Dec 06, 15:08
pardon rang
The Dawa il se passe quoi... :)
Invité
ouarf pas la peine de vous énerver sur malmsteem, moi non plus je l'aime pas trop ce gars là (question de goût), mais je suis sûr qu'il n'a jamais rien dit de mal sur tommy emmanuel, d'ailleurs il le connait peut être même pas...

tout ça ressemble fort à...comment on dit déjà?...un troll ??

Et pour la petite blagounette, il faut évidemment replacer le contexte... sa façon de raconter, et le caractère "innatendu" de celle-ci jouent beaucoup dans le succès de la blague... et puis c'est toujours moins drôle quand c'est un autre qui la raconte!!
vever
romain.matu a écrit :
ouarf pas la peine de vous énerver sur malmsteem, moi non plus je l'aime pas trop ce gars là (question de goût), mais je suis sûr qu'il n'a jamais rien dit de mal sur tommy emmanuel, d'ailleurs il le connait peut être même pas...

tout ça ressemble fort à...comment on dit déjà?...un troll ??

Et pour la petite blagounette, il faut évidemment replacer le contexte... sa façon de raconter, et le caractère "innatendu" de celle-ci jouent beaucoup dans le succès de la blague... et puis c'est toujours moins drôle quand c'est un autre qui la raconte!!


J'espère pour malmsteen qu'c'est un troll !
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
vever
tien regardez ske jviens de trouver



lol

edit :
ca aussi dans le mme genre
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
vever
OHH ! j'ai une étoile maintenant !
Yeaaah !
et jla gagne sur le topic d'un de mes guitaristes préferé en plus ! lol

dsl pour les trois posts de suite, ca ne se reproduira plus...
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
acoustic91
Salut
Oui il est extraordinaire mais sur quoi se baser pour dire qu'un tel ou un tel est le meilleur du monde?Dites-voir!

Carlos Santana a parfaitement repondu un jour à cette question en affirmant que chacun d'entre eux possédait sa technique et son feeling propre et que par exemple il ne pourrait et ne saurait jamais jouer comme Clapton ET inversement.
Maintenant si vous creusez un peu ce que fait Pat Metheny.....un pretendant au titre aussi non?
Tout cela pour dire que ce classement ne sera jamais à mon sens determinable par qui que ce soit.
vever
Mais bien entendu qu'il est invraisemblable de déterminer un classement des meilleurs guitaristes.
Mais le fait que quelqu'un dise que tel ou tel guitariste est le meilleur du monde sous entend bien évidemment le "pour moi, c'est le meilleur".
Mais vous ne le sous entendez pas. Ca signifierait qu'il parle au nom de tous, qu'il parle en votre nom, est c'est bien pour cela, à mon avis, que tant et tant de monde vient sur ce topic pour apporter son opinion personelle sur le concept du "meilleur" et pour démontrer que ceux qui disent que c'est le meilleur, sont un peu des "cons".
Il s'agit là d'un sentiment personnel, bien que certains puissent penser "non non c'est vraiment le meilleur, tout ceux qui prefere un autre guitariste à Tommy sont vraiment nuls".
Le concept du "meilleur" n'existe plus lorsqu'il s'agit d'une activité artistique, qui vient du coeur, de l'âme et de la tête. La guitare, c'est pas du saut en longeur, y'a pas de record du monde et on le sait tous.

Tout ça pour dire que tout ce que est dit est subjectif, pas besoin que tous les forumeurs de guitariste.com répete chacun leur tour que c'est débile de qualifier tel ou tel guitariste comme le meilleur.

Cela dit je n'attaque personne dans ce post

Voilou
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
acoustic91
OK OK!!!
Au moins cela ne risque pas de m'arriver car pour moi le meilleur au monde....c'est moi!!
vever
acoustic91 a écrit :
OK OK!!!
Au moins cela ne risque pas de m'arriver car pour moi le meilleur au monde....c'est moi!!


Ah ouais ?!

Fait voir

"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
On pourrait déterminer un meilleur guitariste par concours. S'ils jouent le même morceau on peut se baser sur des critères comme la vitesse etc. Il est certain que de vouloir ressentir une certaine émotion ça dépend de l'humeur et des goûts de chacun.

Sinon allez jeter un coup d'oeil à ces deux là, ça monte à du triple croche, tempo 200:

Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #161
  • Publié par
    Levi
    le 23 Dec 06, 17:00
Ils jouent vite. Mais je les trouve franchement ridicule, j'aime pas leurs son, je les trouves chiant.

C'est pas parceque on joue vite que c'est interessant, on s'en fout un peux de la vitesse. C'est de la musique, pas du sport.
Nestor666
Levi a écrit :

C'est pas parceque on joue vite que c'est interessant, on s'en fout un peux de la vitesse. C'est de la musique, pas du sport.


--> et c'est pas parce qu'on joue moins vite que c'est forcement plus interessant non plus..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Don Guillermo
C est tout sauf de la musique sur l' extrait , en plus c ' est du deja entendu 20 000 fois ces truc harmonisés je trouve

La musique etant avant tout un langage , je me demande bien ce que ces mecs cherchent a dire en jouant comme ça
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
vever
Effectivement, on sort completement du domaine de la musique là. Je déteste le shred, ça ne fait passer aucune émotion, c'est de la frime ou comme dirait Popa Chubby, "c'est de la branlette !".
Effectivement Tommy Emmanuel joue quelques fois très vite, même souvent, mais c'est completement différent, lorsqu'il joue vite lui, c'est parcequ'il est comme transporté par sa musique, il joue avant tout avec son coeur et sa musicalité plus qu'avec ses "muscles". La musique c'est pas une course, c'est une histoire, c'est la traduction de sentiments par des notes, ya qu'à voir des types comme BB King joué, ça impressione, avec un bend il arrive à vous émouvoir le type...
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Moi je pensais qu'on parlait du "meilleur" guitariste au monde. Chacun, selon son humeur, aura envie de ressentir une émotion différente. On ne peut pas se fier aux émotions pour déterminer un meilleur guitariste. Le concept de meilleur, ce n'est pas celui qu'on préfère, ou celui dont on admire le plus la façon de jouer, le meilleur c'est plutôt celui qui peut jouer des choses que personne d'autre n'a la capacité de reproduire. Certains disent qu'ils n'y a aucune mélodie mais c'est un autre problème. Personnellement j'adore le metal. Je reconnais qu'il y a énormément de belles mélodies dans d'autres types de musique car j'en ai beaucoup écouté auparavant mais je n'ai rien trouvé de tel que le métal... au début je ne comprenais pas non plus cette musique, des coups de batterie partout etc. Donc on ne discute pas du type de musique mais de la capacité a faire jouer sa guitare, si le meilleur guitariste est celui que l'on voterait car le "peuple" le préfère, on ne parle alors plus de talent de guitariste mais de compositeur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...