Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tommy Emmanuel: le meilleur guitariste du monde

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moi je pensais qu'on parlait du "meilleur" guitariste au monde. Chacun, selon son humeur, aura envie de ressentir une émotion différente. On ne peut pas se fier aux émotions pour déterminer un meilleur guitariste. Le concept de meilleur, ce n'est pas celui qu'on préfère, ou celui dont on admire le plus la façon de jouer, le meilleur c'est plutôt celui qui peut jouer des choses que personne d'autre n'a la capacité de reproduire. Certains disent qu'ils n'y a aucune mélodie mais c'est un autre problème. Personnellement j'adore le metal. Je reconnais qu'il y a énormément de belles mélodies dans d'autres types de musique car j'en ai beaucoup écouté auparavant mais je n'ai rien trouvé de tel que le métal... au début je ne comprenais pas non plus cette musique, des coups de batterie partout etc. Donc on ne discute pas du type de musique mais de la capacité a faire jouer sa guitare, si le meilleur guitariste est celui que l'on voterait car le "peuple" le préfère, on ne parle alors plus de talent de guitariste mais de compositeur.
hendrix 41
GUY777 a écrit :
C est tout sauf de la musique sur l' extrait , en plus c ' est du deja entendu 20 000 fois ces truc harmonisés je trouve

La musique etant avant tout un langage , je me demande bien ce que ces mecs cherchent a dire en jouant comme ça


+1
juste de la demo
ona l impression d entendre 20 fois le meme plan et en plus on panne rien
sans parler de celui qui s est senti obligé de boire une biere pour paraitre rebelle


lol kitchissime
***donne cours de guitare sur Blois***
outmachin
TheDarkLord a écrit :
Moi je pensais qu'on parlait du "meilleur" guitariste au monde. Chacun, selon son humeur, aura envie de ressentir une émotion différente. On ne peut pas se fier aux émotions pour déterminer un meilleur guitariste. Le concept de meilleur, ce n'est pas celui qu'on préfère, ou celui dont on admire le plus la façon de jouer, le meilleur c'est plutôt celui qui peut jouer des choses que personne d'autre n'a la capacité de reproduire. Certains disent qu'ils n'y a aucune mélodie mais c'est un autre problème. Personnellement j'adore le metal. Je reconnais qu'il y a énormément de belles mélodies dans d'autres types de musique car j'en ai beaucoup écouté auparavant mais je n'ai rien trouvé de tel que le métal... au début je ne comprenais pas non plus cette musique, des coups de batterie partout etc. Donc on ne discute pas du type de musique mais de la capacité a faire jouer sa guitare, si le meilleur guitariste est celui que l'on voterait car le "peuple" le préfère, on ne parle alors plus de talent de guitariste mais de compositeur.


Et bien je crois que les gars de DragonForce qu'on vient de voir sont incapables de jouer quelque chose en y faisant ressortir de l'émotion... Donc, ils ne savent pas reproduire BBKing par exemple, mmmh? On ne peut classer un seul meilleur, il faut voir les catégories. Comme pour les sports de combat par exemple.
A ce moment là, le concept de mettre de l'émotion est vague. Considérons un robot programé pour jouer de la guitare, il pourrait reproduire exactement une musique de BBking, il suffit de connaître le volume de chaque note, l'écart exact, etc. Il est donc possible de le reproduire car ce n'est pas "dur", c'est juste joué d'une certaine manière.
Don Guillermo
Citation:
A ce moment là, le concept de mettre de l'émotion est vague. Considérons un robot programé pour jouer de la guitare, il pourrait reproduire exactement une musique de BBking, il suffit de connaître le volume de chaque note, l'écart exact, etc. Il est donc possible de le reproduire car ce n'est pas "dur", c'est juste joué d'une certaine manière.


C ' est pas comme ça que ça marche

C' est là que l' element humain interviens , le veçu , le ressenti du musicien , l' interpretation

La musique n' est pas qu' un empilement mathematique de notes , quantifiable et analysable , c' est avant tout de la sueur , du sang et beaucoup beaucoup de larmes , pas juste un histoire de tension d' un doigt sur un morceau de metal ...

Va demander a une machine de mettre de l' ame , du vecu des souvenirs et du ressenti dans un bend ...
[/quote]
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
romain.matu a écrit :
bon j'ai pas tellement envie que ce sujet moisisse sur cette blague, je relance le topic:

quelqu'un connait un peu le "matos" qu'utilise tommy ?
Notemment pour les cordes, quel marque utilise t'il? en quel tirant ? (il me semble même qu'il en avait parlé lors de son concert le 4 novembre mais je ne me souvient plus de ce qu'il avait dit...)

Si jamais personne n'est au courant, que type de corde serait le mieux adaptée au picking d'après vous?


A la fin du concert du 04/11, il a dit qu'il avait mis un jeu de cordes Martin avant de jouer et qu'il les avait tuées ( faut dire qu'il les ménage pas!!). Il ne me semble pas qu'il ait précisé le tirant.
Regarde à cette page, plus d'infos par Monsieur De Bretagne
https://www.guitariste.com/for(...)art=0
vever
GUY777 a écrit :
Citation:
A ce moment là, le concept de mettre de l'émotion est vague. Considérons un robot programé pour jouer de la guitare, il pourrait reproduire exactement une musique de BBking, il suffit de connaître le volume de chaque note, l'écart exact, etc. Il est donc possible de le reproduire car ce n'est pas "dur", c'est juste joué d'une certaine manière.


C ' est pas comme ça que ça marche

C' est là que l' element humain interviens , le veçu , le ressenti du musicien , l' interpretation

La musique n' est pas qu' un empilement mathematique de notes , quantifiable et analysable , c' est avant tout de la sueur , du sang et beaucoup beaucoup de larmes , pas juste un histoire de tension d' un doigt sur un morceau de metal ...

Va demander a une machine de mettre de l' ame , du vecu des souvenirs et du ressenti dans un bend ...


Exactement ! Joliment dit
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
bilatche
Le meilleur? on m'a dit qu'il avait fini 2eme récemment...
Si ce n'est qu'un fichier audio, une machine peut faire ressentir la même chose qu'un humain. Ce qui compte c'est le volume de chaque note et la vitesse de jeu. La musique c'est un assemblage de notes. Si on ne voit pas la personne jouer, que ce soit un robot ou un humain ils peuvent faire ressentir exactement la même chose.
outmachin
TheDarkLord a écrit :
Si ce n'est qu'un fichier audio, une machine peut faire ressentir la même chose qu'un humain. Ce qui compte c'est le volume de chaque note et la vitesse de jeu. La musique c'est un assemblage de notes. Si on ne voit pas la personne jouer, que ce soit un robot ou un humain ils peuvent faire ressentir exactement la même chose.


Ah bon d'accord, BBKing est vraiment nul à la guitare, tout comme Tommy Emmanuel, les seuls vrais sont les shreddeurs comme Malmsteen ou Kirk Hammet (que des machines peuvent encore mieux imiter à mon avis)

...n'importe quoi
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #175
  • Publié par
    --
    le 28 Dec 06, 22:41
TheDarkLord a écrit :
Si ce n'est qu'un fichier audio, une machine peut faire ressentir la même chose qu'un humain. Ce qui compte c'est le volume de chaque note et la vitesse de jeu. La musique c'est un assemblage de notes. Si on ne voit pas la personne jouer, que ce soit un robot ou un humain ils peuvent faire ressentir exactement la même chose.




Si la musique c'est ça, ça ferait longtemps que j'en ferais plus...
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #176
  • Publié par
    aRok
    le 28 Dec 06, 22:54
outmachin a écrit :
TheDarkLord a écrit :
Si ce n'est qu'un fichier audio, une machine peut faire ressentir la même chose qu'un humain. Ce qui compte c'est le volume de chaque note et la vitesse de jeu. La musique c'est un assemblage de notes. Si on ne voit pas la personne jouer, que ce soit un robot ou un humain ils peuvent faire ressentir exactement la même chose.


Ah bon d'accord, BBKing est vraiment nul à la guitare, tout comme Tommy Emmanuel, les seuls vrais sont les shreddeurs comme Malmsteen ou Kirk Hammet (que des machines peuvent encore mieux imiter à mon avis)

...n'importe quoi


C'est vrai qu'un Malmsteen, un robot ou un programme pourrait facilement faire quelque chose de proche...

Non, en fait, il existe déjà de nombreux programmes capables de le faire

Guy777 a bien décrit ce que je pense
Nestor666
aRok a écrit :


C'est vrai qu'un Malmsteen, un robot ou un programme pourrait facilement faire quelque chose de proche...

Non, en fait, il existe déjà de nombreux programmes capables de le faire



--> quand on lit ce genre de conneries on a du mal a croire qu'on est sur un forum de guitariste(et plus generallement de musiciens)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nameless
aRok a écrit :

C'est vrai qu'un Malmsteen, un robot ou un programme pourrait facilement faire quelque chose de proche...

Non, en fait, il existe déjà de nombreux programmes capables de le faire


Mon dieu!! ...

ecoute "Black Star", "crying" ou "Icarus dream op. 4" et après, vient nous redire cela!..
Don Guillermo
Du calme les shredeurs

Arok faisait de l' ironie

Par contre TheDarklord me fait tres peur avec sa réthorique

La musique , un assemblage de notes ... mon dieu .....

J' aurai vraiment tout lu sur ce forum en matiere de theories bidons ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
aRok
  • aRok
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #180
  • Publié par
    aRok
    le 28 Dec 06, 23:54
Ha pardon, on ne peut plus donner son avis

Au vu d'une réplique qui rapproche le jeu d'Emmanuel ou de BB King à un ordinateur, on a envie de réagir un tantinet...

Nestor666, Nameless, vous saisissez mal l'idée. C'est certain que Malmsteen ou qui sais-je a pu faire des choses extraordinaires, j'écoute certains de ces morceaux et je les aime beaucoup

Je répond à un message cité plus en m'appuyant sur les dires de guy777. Tout comme lui, je pense que la musique est faite de sensations, renforcée par le vécu, le sentiment présent de chacun. Dans certains cas, cette sensibilité est poussée à l'extrême et cette émotion est perceptible, presque omniprésente (comme dans le cas d'Emmanuel par exemple).

Et ces gens qui réussissent à faire passer de telles choses, c'est pour moi l'essentiel de la musique.

Après, qu'on résume celà à quelques notes jouées par qui que ce soit, là je ne suis pas d'accord.

Et c'est malheureusement le cas pour beaucoup de guitaristes, qui à part un certain touché ne se réduisent qu'à un ensemble de notes.

Non, pas Malmsteen, vous inquiétez pas, non je ne vai pas crier "à mort les shredders!", ne me linchez pas. Beaucoup de guitaristes qualifiés de rapides ou que sais-je sont très doués (mon gratteux favori est Van Halen, bon, c'est un cas à part mais bon...).

Je vous rappele à tous les deux de ne pas prendre tout au pied de la lettre, d'établir une légère réflexion avant de réagir, pour cerner l'idée qu'un poste peut dégager. Ensuite, mes propos n'engagent que moi. Je reste dans une optique de respect, envers vous et envers la musique en général. Laissez moi au moins la liberté de prendre position, merci

PS: Après la lecture de ton post, Nestor666, on a du mal à croire qu'on est dans un forum, tout court

PS2: Merci guy

En ce moment sur groupes / artistes pros...