Top 10 des chansons les plus tristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
n-jerix
Che Gue Natha a écrit :
Radiohead : street Spirit
Mais trop belle quand même cette chanson


ah ui je l'avais oublié celui là

y'a aussi norah jones - come away with me
moby - porcelain :{}:
deftones - be quiet and drive far away


la plupart ne sont pas des ziks tristes à proprement parler a cause des textes mais surtout pour la melodie .... comme Nothing else matters (vu la polémique juste avant) à mon avis la mélodie triste suffit
iVince
L'intégral d'Elliott Smith. Sa musique est remplit d'émotion.
Mr.Jealousy
1- Sigur Ros () 1
2- Sigur Ros () 2
3- Sigur Ros () 3
4- Sigur Ros () 4
5- Sigur Ros () 5
6- Sigur Ros () 6
7- Sigur Ros () 7
8- Sigur Ros () 8
9- Sigur Ros () 9
10- Sigur Ros agaetis 9
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
StratoBilly
vince5 a écrit :
L'intégral d'Elliott Smith. Sa musique est remplit d'émotion.


ouaip les albums XO et either/or sont rempli d'une vague de tristesse melé de mélancolie, s'en est a pleurer

2:45AM, say yes, everybody cares par exemple



PS: tiens ton Dieu est mon maître vince5
flowapowa
Jeff Buckley - Hallelujah, Lilac wine, so real etc....
King Crimson - I talk to the wind
hawkwind - the demented man
Beatles - Julia
Rolling stones - wild horses, Angie

J'en manque des miliers mais j'arrive pas à me souvenir....(Radiohead, Opeth, Porcupine tree...).
Sinon sympa le topic!
influences majeures: Opeth, Porcupine tree, Pink Floyd...
Membres du comité de diffusion du stoner rock et de protection des coccinelles roses à poix verts
frisko
CHANSON FRANCAISE : Brel : Les Vieux - Brassens : Bonhomme. Boris Vian : Le déserteur.
COUNTRY : Hank Williams : I'm so lonesome I could cry - Kris Kristoffersen : Me & Bobby Mc Ghee.
BLUES : Robert Johnson : Love in vain.
SIROP, GUIMAUVE : les intégrales de claude François et de Mike Brand.
ROCK : Eddie Cochran : Dark lonely street - Buddy Holly : It doesn't mather anymore - Everly Brothers : Ebony Eyes + toutes les Tragic songs des fifties et sixties : Johnny remember me, Endless sleep...
Sans oublier les mélos de nos grand-mères et arrière-grand-mères : Les roses blanches en tête
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
StevenGHT
Dans le désordre car je suis incapable d'etablire un classement ces temps ci :

Don't Cry
Stairway To Heaven
Fall To Pieces
November Rain
Neil Young (j'avou avoir regardé les paroles un peu)
Hotel California
Knockin On Heaven's Doors
Chanson Pour Maroles
Moi quand je joue (c'est tristement mauvais)
For The Love Of God

J'ai pas trop pris compte des paroles mais plutot du ton , de l'air de la chanson et de la voix (pas les paroles ,'tention ^^) du chanteur , s'il y en a une.
Absolut Fender
DarKGanGa a écrit :
Dans le désordre car je suis incapable d'etablire un classement ces temps ci :

Don't Cry
Stairway To Heaven
Fall To Pieces
November Rain
Neil Young (j'avou avoir regardé les paroles un peu)
Hotel California
Knockin On Heaven's Doors
Chanson Pour Maroles
Moi quand je joue (c'est tristement mauvais)
For The Love Of God

J'ai pas trop pris compte des paroles mais plutot du ton , de l'air de la chanson et de la voix (pas les paroles ,'tention ^^) du chanteur , s'il y en a une.


quand on parle de quelque chose faut le prendre en compte dans sa totalité, or, après les phrases tristes etc., on a "So never mind the darkness, we still can find a way, cause nothing lasts forever, even cold november rain" Appelle ça triste, j'appelle ça optimiste...
Résumé de ce topic: une seule fois Fade to Black, et on a eu le droit à Nothing Else Matters, November rain et bien d'autres encore...
Pour continuer dans le triste et la déprime : Guns and Roses - Welcome to the Jungle
Metallica - Hit the Lights, Motorbreath, Metal Militia
Pink Floyd - Bike, Another Brick in the Wall
Pantera - Cowboys From Hell
RATM - Guerilla Radio, Take the Power Back
SoaD - Sugar, Cigaro, This Cocaine Makes Me Feel Like I'm On This Song, Thetawaves, Psycho
Yngwie Malmsteen - Attack!!, I'll See The Light Tonight, Braveheart, Gates of Babylon, Rising Force, Cherokee Warrior, Arpeggios From Hell
bon j'en ai mis bien + que 10 mais dsl elles sont vraiment trop tristes pour être oubliées :p
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
StevenGHT
Absolut Fender a écrit :
DarKGanGa a écrit :
J'ai pas trop pris compte des paroles mais plutot du ton , de l'air de la chanson et de la voix (pas les paroles ,'tention ^^) du chanteur , s'il y en a une.


quand on parle de quelque chose faut le prendre en compte dans sa totalité, or, après les phrases tristes etc., on a "So never mind the darkness, we still can find a way, cause nothing lasts forever, even cold november rain" Appelle ça triste, j'appelle ça optimiste...


Quand on lit mes post on prend en compte la totalité du contenu. Si j'ai dis que j'ai pas fais attention au paroles ca veut pas dire que j'ai pas du tout écouté , j'ai juste compris quelques bribes que j'ai entendu lors de l'ecoute du morceau. Et puis meme si , sur une chanson , il y a une phrase qui donne de l'espoir , pour moi la chanson est tout de meme triste.
Tu dis aussi "Résumé de ce topic: une seule fois Fade to Black, et on a eu le droit à Nothing Else Matters, November rain et bien d'autres encore..." , je sais pas sur quel intention tu l'a dites cette phrase , mais si on repete souvent ces titres tu crois pas que c'est surtout parce qu'elle sont vraiment triste ?
Doc Loco
Radiohead - Pyramid song
Queen - Too much love will kill you
Neil Young - The needle and the damage done
Peter Gabriel - Here comes the flood
Clapton - Layla
Lennon - Mother
Marianne Faithfull - Sister Morphine
Marianne Faithfull - Working class hero (chanson de Lennon, mais la version de Marianne ... )
Pink Floyd - Wish you were here
Joey Ramone - What a wonderfull world (reprise de Louis Armstrong, triste "à mourir" si on considère que Joey se savait condamné quand il l'a enregistrée )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr.Jealousy
mais là pour la reprise le contexte joue presque plus que la chanson en elle-même.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
n-jerix
une vraiment joyeuse ...... chopin- marche funebre
J'aime bien "Paint it Black" des Stones, l'interpretation de "Jesus don't want me for a Sunbeam" ou "The man who want sold the world" par Nirvana, pas mal de titres de Nirvana, "vermillion, pt 2" de Slipknot (si si c'est vrai !), y a des balades de Manson qui sont assez mélancoliques, TOUTES celles de Brel que je connaisse, y en a pas UNE qui a pas un fond de tristesse carabinée, de desespoir ou de pitié affreuse , même dans celles qui font rire, l'histoire est triste au fond, c'est dingue !.
Manu de Renaud..., "While my guitar gently weeps" des Beatles ou Clapton (engagé pour la mission) fait chialer sa guitare. Y a aussi les Velvet Underground qui sont doués pour foutre le cafard "Venus in Fur",...
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Lady Madonna
"Summertime" de Janis Joplin (Personne ne l'a citée, elle est enorme cette chanson)


"Le plat pays" Jacques Brel (ayant moi meme des origines belges et neerlandaises, cette chanson me touche beaucoup).

"Manu" de Renaud (lors des desillulisions amoureuses)

"Don't let me down" des Beatles

"Air for G string" D'un certain Bach

"Perfect Day" Lou reed

"Out of time man" Mano Negra

"Timothy" de Jet

"Radio Song" Jet

"I could have lied" Red hot chili pepper
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
Ericaster
En vrac comme ça vient:

Child In Time - Deep Purple
The Wind Cries Mary - The Jimi Hendrix Experience
Candy Says - The Velvet Underground
Les Dingues Et Les Paumés - Hubert Félix Thiéfaine
Maggot Brain (instrumental) - Funkadelic
People Get Ready - The Chambers Brothers (reprise de Curtis Mayfield)
Don't Think Twice, It's Allright - Bob Dylan
The Needle & The Damage Done - Neil Young
Concrete Jungle - The Wailers
Right As Rain - dEUS
Jeff - Jacques Brel
Etc...
"My baby wants to rock'n'roll..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...