Van morrison

tombordo
Bonjour les gens,

connaissez vous mr van morrison? quel est son style de musique, vous en pensez quoi?

Mon père me presse pour aller le voir en concert mais je ne sais pas ce qu'il fait,...


Pour info: festival Jazzaldia à saint sebastien en espagne, le mercredi 27 juillet

Je vais voir Joe Cocker le 1er juin à toulouse et le 25 juillet à saint sébastien



Merci pour vos réponses
zorglub2a
tombordo a écrit :
Bonjour les gens,

connaissez vous mr van morrison? quel est son style de musique, vous en pensez quoi?

Mon père me presse pour aller le voir en concert mais je ne sais pas ce qu'il fait,...


Pour info: festival Jazzaldia à saint sebastien en espagne, le mercredi 27 juillet

Je vais voir Joe Cocker le 1er juin à toulouse et le 25 juillet à saint sébastien



Merci pour vos réponses

Van Morrison est à l'origine du groupe Them dans les années 60. Ils créerent ce fabuleux morceaux qu'est Gloria repris par les Doors, Patti Smith, Popa Chubby. Même AC/DC s'y mis en reprenant Baby Please Don't Go. Van Morrison a "abandonné" le rock au profit d'une musique plus près de ses racines Celtes (excellent Astral Weeks).

Si tu veux te régaler d'une version de Gloria , procure toi l'album de John Lee Hooker "The Healer" ou il tape le duo avec son hôte du jour.

A noter que Rory Gallagher voulait enregistrer avec lui mais apparemment il s'était toujours défilé
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
20th Century Boy
Ses meilleurs albums solos sont à mon avis, st dominic's preview" et "astral weeks". Super chanteur, une sensibilité hors du commun.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Jumping Jack
J'adore Brown Eyed Girl. Sa voix est vraiment extra. Elle ressemble beaucoup à celle de Mick Jagger sur certaines chansons.
20th Century Boy
Jumping Jack a écrit :
J'adore Brown Eyed Girl. Sa voix est vraiment extra. Elle ressemble beaucoup à celle de Mick Jagger sur certaines chansons.

ha oui "brown eyd girl" est excellent. Van Morrisson est tout de même- techniquement parlant- bien meilleur que Jagger.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Keith Richards
N'hésite pas à aller le voir!!! Van Morrison est certainement mon chanteur blanc préféré!! Ce mec à une voix incroyable!
St Dominic's Preview et Astral Weeks mais il ne faut pas oublier l'énormissime Moondance!

C'est vrai qu'après Them il a un peu laissé tombé le rock au sens propre du terme.. il a taté de la musique celtique, mais aussi et surtout de la SOUL!!!

En gros, je suis totalement fan!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jumping Jack
Mick Jagger a une voix bien plus classique que Van Morrison. Moins de rondeurs dans le chant mais bien plus de décibels et d'énergie.
Keith Richards
Jumping Jack a écrit :
Mick Jagger a une voix bien plus classique que Van Morrison. Moins de rondeurs dans le chant mais bien plus de décibels et d'énergie.


tout à fait... donc ça prouve bien que c'est nul de comparer les deux
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
20th Century Boy
l'énergie c'est bien mais il ne faut pas oublier de chanter juste!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cdmat76
zorglub2a a écrit :
Même AC/DC s'y mis en reprenant Baby Please Don't Go.


Peut être que je me trompe et qu'il s'agit d'une chanson différente avec le même titre, mais "baby please don't go", n'est absolument pas de Van Morrison (que j'aime bcp par ailleurs ), c'est un classique du blues pompé et repompé par d'inombrables bluesmen sous différents titres dont celui-ci (Muddy Waters par exemple).
berthold
Si je me souviens bien, Van Morrison a également collaboré avec Mark Knopfler sur "Sailing to Philadephia".
Et on peut aussi le retrouver sur "Red, White and Blues", un des films de la saga de Martin Scorcese sur le blues.
Let's have a ball and a biscuit, sugar ...
zorglub2a
cdmat76 a écrit :
zorglub2a a écrit :
Même AC/DC s'y mis en reprenant Baby Please Don't Go.


Peut être que je me trompe et qu'il s'agit d'une chanson différente avec le même titre, mais "baby please don't go", n'est absolument pas de Van Morrison (que j'aime bcp par ailleurs ), c'est un classique du blues pompé et repompé par d'inombrables bluesmen sous différents titres dont celui-ci (Muddy Waters par exemple).
Oui, tu as raison, c'est bien une reprise de Muddy Waters de 1953. Mais quelle reprise
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
cdmat76
zorglub2a a écrit :
cdmat76 a écrit :
zorglub2a a écrit :
Même AC/DC s'y mis en reprenant Baby Please Don't Go.


Peut être que je me trompe et qu'il s'agit d'une chanson différente avec le même titre, mais "baby please don't go", n'est absolument pas de Van Morrison (que j'aime bcp par ailleurs ), c'est un classique du blues pompé et repompé par d'inombrables bluesmen sous différents titres dont celui-ci (Muddy Waters par exemple).
Oui, tu as raison, c'est bien une reprise de Muddy Waters de 1953. Mais quelle reprise


Ben non en fait je disais que c'était une reprise de reprise de reprise de reprise, même ce brave Muddy n'a fait que la reprendre comme John Lee Hooker d'ailleurs, j'ai une version de Big Joe Williams de 1935, en fait je ne sais pas qui a écrit ce morceau au départ. C'est juste pour dire que ce morceau est un des blues les plus repris sur terre. Et si ACDC l'a repris, je doute que ce soit du à Van Morisson, m'enfin, bon je l'aime bien le van .
zorglub2a
cdmat76 a écrit :
zorglub2a a écrit :
cdmat76 a écrit :
zorglub2a a écrit :
Même AC/DC s'y mis en reprenant Baby Please Don't Go.


Peut être que je me trompe et qu'il s'agit d'une chanson différente avec le même titre, mais "baby please don't go", n'est absolument pas de Van Morrison (que j'aime bcp par ailleurs ), c'est un classique du blues pompé et repompé par d'inombrables bluesmen sous différents titres dont celui-ci (Muddy Waters par exemple).
Oui, tu as raison, c'est bien une reprise de Muddy Waters de 1953. Mais quelle reprise
Ben non en fait je disais que c'était une reprise de reprise de reprise de reprise, même ce brave Muddy n'a fait que la reprendre comme John Lee Hooker d'ailleurs, j'ai une version de Big Joe Williams de 1935, en fait je ne sais pas qui a écrit ce morceau au départ. C'est juste pour dire que ce morceau est un des blues les plus repris sur terre. Et si ACDC l'a repris, je doute que ce soit du à Van Morisson, m'enfin, bon je l'aime bien le van .
BABY PLEASE DON'T GO
Mc Kinley Morganfield
recorded may 4, 1953

Baby, please don't go.
Baby, please don't go.
Baby, please don't go.
Down to New Orleans.
You know i love you so.

Before i be your dog.
Before i be your dog.
Before i be your dog.
I get you way'd out here.
And let you walk alone.

Turn your lamp down low.
Turn your lamp down low.
Turn your lamp down low.
I beg you all night long.
Baby, please don't go.

You brought me way down here.
You brought me way down here.
You brought me way down here.
'bout to Rolling Forks.
You treat me like a dog.

Baby, please don't go.
Baby, please don't go.
Baby, please don't go.
Back the New Orleans.
I beg you all night long.

Before i be your dog.
Before i be your dog.
Before i be your dog.
I get you way'd out here.
And let you walk alone.

You know your man down gone.
You know your man down gone.
You know your man down gone.
To the country farm.
With all the shackles on.



Muddy Waters naît McKinley Morganfield le 4 avril 1915 dans une des cabanes en bois qui, à mi-chemin entre Vicksburg et Greenville, abritent les membres de la petite communauté noire de Rolling Fork. Le mississippi est proche et derrière la maison passe la Deer Creek ou rivière du Cerf. Sur sa rive boueuse, le petit McKinley gagnera son surnom, donné par ses soeurs et repris, avec tendresse, par sa grand-mère : "Mon petit bébé boueux".

Ce doit être lui qui a pondu ce standard de Blues
there's still time to change the road you're on. LED ZEP
tombordo
Rhââ, je n'arrive pas à me decider

je connais pas une seule chanson mais je suis sûr que ça va me plaire...

Je bosse cet été, et le concert est à 16h 30...

En ce moment sur groupes / artistes pros...