Vos découvertes de l'année (ou pas)

Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
moi cette annee j ai decouvert AT VANCE(metal prog/melodic)
WILLIAM STRAVATO(jazz,fusion)
JORGE SALAN(mixte bettencourt/vai)
le dernier album de JAMES LABRIE(chanteur de DREAM THEATER)qui est exxxxxellent.
le tribute au regrete SHAWN LANE
voila
GUIGUE
IMAGINERY - Long Lost Pride ... avec l'excellent Bob Katsionis et le chanteur Bjorn Jansson (Tears Of Anger)

... ben du coup ... TEARS OF ANGER ... c'est excellent ...

LALU - Oniric Metal ... avec Joop Wolters, Russell Berquist (ex-Annihilator), Ryan Van Poederooyen (batteur de Devin Townsend), le chanteur monstrueux Martin LeMar et Vivien Lalu (clavier de Shadrane ... entre autres)

Si tu veux découvrir d'aures groupes, tu as aussi le tribute à Gary Moore (Give us Moore) avec Domain sur le fabuleux Over The Hills And Far Away, Star Queen (chant féminin) sur Empty Room ou Iron Mask sur Out In The Fields ... ça tourne en boucle chez moi et mes potes ... et ils sont plutot du genre difficiles dès qu'il s'agit de tribute ;o)
Ahh, j'ai failli oublier POLAK !!

Milan Polak ... il vient de sortir un album instrumental et il assure dans différents styles.

Il a un jeu et un son de ouf ce mec !!

Il débarque de nulle part mais attention !!
COB_rulez
Catamenia (Black metal melodique)
Disharmonia Mundi (death metaliques)
Die Apokalypstchen Reiter (Black metal)
Behemoth (Black/Death metal)
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
nonolm
en espérant que par nouveaux tu parles de groupes que tune connais pas et non de groupes récents...
mes decouvertes:
Ani Di Franco
Regina Spektor (voix+piano)
"Je me souviens
De l'odeur morte du soleil sur le bois des cabines,
De la raideur des voiles, des longs linceuls de sel.
Dès lors qu'on a vu Dieu, quel remède?
Dès lors qu'on est monté au ciel?"
S.Plath
The_Patient
Ma "découverte d l'année" restera THE DILLINGER ESCAPE PLAN.
Du "Mathcore" ultra-technique, super bordelique et violent à la première écoute, mais super original et carrément barré.
"Calculating Infinity" est pour moi leur chef-d'oeuvre, sinon il ya "The Dillinger Escape Plan with Mike Patton" et l'album "Irony is a Dead Scene", plus accessible mais toujours aussi fascinant, créatif et avec un chant exceptionnel et des ambiances magnifique.
Voila!
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Pile poile ce que je souhaitais, plein de groupes que je ne connaissais pas Ca va mettre du temps à digérer tout ca...

Je vous en donne quelques uns en échange:

-Porcupine Tree: metal/rock prog, ambiance vraiment spéciale, et bons riffs

-Nevermore: ca fait un moment que je les connais, mais c'est tellement bon... La voix du chanteur est hallucinante, essayez Dead Heart In A Dead World, ou l'album remasterisé Enemies Of Reality (j'aime moins).

-Marillion: rock prog, la classe à l'état pur

-Bob James: jazz, si vous voulez vous détendre, rien trouvé de mieux

-Edge Of Sanity: Crimson II, death métal

-Hydrida Spacefolk: indescriptible... Très très psychédélique

-Tristania: si vous aimez le métal gothique

-Front Line Assembly: éléctro

-Delerium: idem

-Infected Mushroom: éléctro completement psy

-Mnemic et Scarve: métal avec des rythmiques genre Meshuggah, mais en plus mélodique

-Etc.......
Newsted warrior
Sinergy (avec Alexi Laiho himself)
J'ai aussi decouvert que Chris Cornell avait fait un sublime album solo (Euphoria). Je le conseille fortement
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
tintamare
Sinon dans les sortie du mois de Mai que je risque de m'acheter:
le dernier Mass hystéria (aucun commentaire il est énorme), le premier album de la Team Sleep (side project electro de Chino Moreno des Deftones), le nouveau Limp Bizkit (Wes Borland est enfin là), The Dissociatives (side project de Daniel Johns de Silverchair), et il faut que je pense à m'acheter Closer de Joy Division (c'est pas nouveau pour tout le monde mais bon)
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
mire2
  • #24
  • Publié par
    mire2
    le 17 May 05, 19:38
fifigolu a écrit :
LALU - Oniric Metal ... avec Joop Wolters, Russell Berquist (ex-Annihilator), Ryan Van Poederooyen (batteur de Devin Townsend), le chanteur monstrueux Martin LeMar et Vivien Lalu (clavier de Shadrane ... entre autres)



Je confirme...cet album est gigantesque!!!!!!!!!!!
iVince
La reprise de The Metro par Alkaline Trio, du punk gentil
Ambulance LTD, avec la chanson Anecdote qui est magnifique.
Silverstein.
Mesmerize de SOAD.
Puis des vieux trucs super bien
Gott
  • #26
  • Publié par
    Gott
    le 18 May 05, 13:00
cette année j'ai découvert,

VENUS, c'est une espèce de pop psychédélique, belge avec plein de monté en puissance, trés bon

NOSFELL (très très bon)

puis en tant que fan je suis obligé de conseiller d'écouter ou de réecouter the clash
"nous prêchons l'abolition de la haine, la non-violence et le rock'nroll" Edika
Edvez
  • #27
  • Publié par
    Edvez
    le 18 May 05, 13:15
mes decouvertes :

Pinkertons: (Rock Garage) groupe Anglais pas tres connu je conseille le titre Punk in Love
Par contre trouve pas le site internet

Devil Smile: (Thrash Metal) groupe Suisse qui Dechire tout a ecouter d'urgence la reprise de the four horsemen de Metallica et Elephant Man

Chorale de L'ULB !
cedz
  • #28
  • Publié par
    cedz
    le 18 May 05, 13:17
Elefant (pop, voix à la morrissey, entre the Smiths et Cure, excellent)
Bloc Party (rien a rajouter non plus, c'estr frais, le batteur est terrible)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
darkced
Ma claque de l'année s'appelle AUGURY.
Un groupe de Death prog, une sorte de mélange hallucinant entre OPETH et EMPEROR (c'est ce que la chronique qui me l'a fait découvrir en disait, je doit avouer que c'est assez juste). Une maturité hallucinante dans les compos et les arrangements, et un sens du riff qui tue. A écouter de toute urgence.
metallucas
Pour l'instant, Ginzhu, Bloc party. Deux groupes dans un style dont je ne suivais plus les nouveautés depuis quelques temps.

En ce moment sur groupes / artistes pros...