Vos découvertes de l'année (ou pas)

  • #1
  • Publié par
    eric78
    le 04 May 05, 21:43
'Soir

Je suis à la recherche de nouveaux groupes à écouter, dans un peu tout les genres, du métal au jazz, en passant par le classique et autres. Juste une restriction, que ca soit un minimum original, et que ca sonne quand même pas trop "vieux".

PS: évitez Metallica et consorts svp...

Merci bcp!
tintamare
T'en demande beaucoup là quand même......
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
TallicA
metallica
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
tintamare
TallicA a écrit :
metallica


voila ce qui est dis est dis!
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
IamBroken
Je te conseille si tu ne connais pas d'essayer Spiral Architect, un groupe de metal prog à la Dream Theater, avec des structures très complexes : http://www.spiralarchitect.com/ (quelques extraits en Real Audio)
angeles
Pour moi c'est un groupe de punk-rock rapide du Québec. C'est Mute et ils sont trop bons! Le guitariste fait des trucs assez durs quand même et c'est toujours bon à écouter et c'est le drummer qui chante! ( ). Leur site: http://www.mutepunkrock.com/. Bonne écoute
Nathper
Dans le désordre :

- TV on the Radio (rock prog/jazz) 1er album en 2004 (très bonne découverte ce groupe américain)
- Jesu (Post Industrial Ambiant ) 1er album en 2005
- Von Magnet (electro flamenco)
- Peccatum (métal expérimental)
- Bloc Party (bon là rien à ajouter)
- E.S.T (trio de jazz suédois découvert il y a 3 ans mais toujours pas remise)
- Bugge Wesseltoft ( electro jazz norvégien) idem découvert il y a 3 ans...
- Alexander hacke (guitariste de Neubauten qui sort un album solo en mai)
Et puis de nombreuses autres choses...
liste non exhaustive donc
Lärry
  • #9
  • Publié par
    Lärry
    le 04 May 05, 22:58
je sui tombé acro du trio convulsant de Trevor dunn ( bassiste de Feu Mr Bungle ) et sa défouraille .. vraiment une pure merveille cet album .. mélange de Rock et de Free jazz avec des harmmonier sublimes .... une merveille cet album ...
A million flies can't be wrong.
plank
  • #10
  • Publié par
    plank
    le 04 May 05, 23:14
je suis tombe sur l'album d'un groupe canadien qui est tout simplement sublime, "Funeral" de Arcade Fire. je vous le conseille vraiment à tous.
"I could catch a monkey"
angeles
plank a écrit :
je suis tombe sur l'album d'un groupe canadien qui est tout simplement sublime, "Funeral" de Arcade Fire. je vous le conseille vraiment à tous.


Et Québécois en plus!
super_shreddeur
Moi j' ai découvert Inner Vision, en premiere partie de Sonata Artiva, et j' ai trop accroché....mais je trouve pas leur album!!!!
Metal Up your ass!!!
Comeback Kid
LA grosse claque que j'ai pris en ce début d'année vient d'un groupe ricain appelé Misery Index : www.MISERYINDEX.com
Ils ont plusieurs EPs et un album sortit en 2003 appelé Retaliate, je le conseil a tout fan de death lourd et groovy, avec des influences punk/hardcore !

Sinon ya Cephalic Carnage dans le genre barré qui m'a bien baffé : www.cephaliccarnage.net
CŸD
  • #14
  • Publié par
    CŸD
    le 05 May 05, 01:21
Dillinger Escape Plan, Meshuggah, Nostromo !
guigue
moi cette annee j ai decouvert AT VANCE(metal prog/melodic)
WILLIAM STRAVATO(jazz,fusion)
JORGE SALAN(mixte bettencourt/vai)
le dernier album de JAMES LABRIE(chanteur de DREAM THEATER)qui est exxxxxellent.
le tribute au regrete SHAWN LANE
voila
GUIGUE

En ce moment sur groupes / artistes pros...