Votre album préféré de Led Zeppelin?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ds9
    le 26 Sep 04, 11:59
Le III surtout à cause de "Since Ive Been Loving You ".
(mais je venère le I)
Appaches
Ce qui est dommage c'est que les albums ne représentent pas le son du Zep en concert...certaines chansons ne dévoilent pas toute leur énergie c'est dommage mais il est bien entendu que j'aime le IV.
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
Holydrag
Moi le I sans hésiterpour dazed and confused, you shook me, comunication breakdown...

the crow a écrit :
moi le II pour sa rage:

whole lotta love et son riff plus le solo rageur,dazed and confused!mobidick...


Dazed and Confused est bien sur le LP I

Si le son des morceaux en disque ne rendent pas l'energie du live c'est parce que Page savait bien qu'on ne pouvait pas jouer un morceau en live comme en studio, que ca ne rend pas pareil. Ils modifiaient donc tout les morceaux pour les rendre plus dynamiques (sauf les morceaux comme Bron Y Aur Stomp ou going to california qui n'auraient rien rendu avec des guitares éléctriques).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
the crow
ouai j'avai un gros doute...parceque justement hier j'ai ecouté les deux albums I et II en boucle... et voila petite confusion

bon ben meme sa ne change rien le II est mon preferé!


le III c'est bizarre mais j'accroche pas du tout...trop mou à mon gout..malgré que immigrant song soit extra
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Red Firebird
Cà dépend des jours, le I, le III pour l'ouverture vers de nouveaux horizons. Et le BBC pour avoir une idée de ce que çà pouvait envoyer en live (même si il y a de la Re-re).
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Moi c'est une evidence, Led Zeppelin IV est le meilleur...on voit carrement le travail, j'adore When the Levee Breaks dessus
coyote
Jimmy Page = God

Peux pas choisir, mon groupe préféré!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Narapo
Je vais défendre "Houses of the Holy" pour l'enchainement "the song remains the same", "the rain song" & "Over the hills and far away" qui repésentent une sorte de quintessence du Zep. ensuite le IV, le II. Les BBC tracks sont super aussi ; enfin ils sont TOUS top !
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
coyote
Evite ce type de post the crow STP, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Youri Ligotmi
Dans la vraie vie de tout les jours, j'ai pas d'album preferé de Led Zep, je les trouve tous (sans exceptions) geniaux.
Mais là, vu la quantité de personnes qui semble moins apprecier ce qui a eté fait apres Physical graffiti, je dirais In Through The Out Door .
Franchement Fool in the rain est absolument geniale (half-time shuffle de genie et influences sud-americaine),le solo de strat sur In The Evening où on dirait que Page met des coups de fer à repasser sur sa gratte, la partie de batterie demente sur South Bound Saurez, le delire country de Hot Dog, les synthes de carouselambra, All of my love composée pour le fils qu'a perdu Plant, et le magnifique I'm Gonna Crawl montre pour moi que Led Zep continuait toujours à experimenter et ne s'etait jamais endormi sur ses lauriers (ils n'ont jamais fait deux fois le meme album) et que le groupe sans le deces de Bonham aurrait continué à prendre de nouvelles directions .
Mais bon, je dit In Through the out door mais j'aurrai pu dire Coda, Presence etc ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...