1ere guitare : cort KX5 ou HAGSTROM ultra swede

Forum Hagstrom
Forums
Salut à tous,
Voilà mon premier post :

Je souhaite me mettre à la guitare elec principalement pour hard rock (maiden), du metal et un peu de rock.

J'ai affiné mon choix et hésite encore entre deux guitares :

Une cort katana KX5
http://www.thomann.de/fr/cort_kx5_wh.htm

ou
Hagstrom Ultra swede
http://www.thomann.de/fr/hagst(...)b.htm

Il s'agit d'une première guitare et je pense me tourner vers un modèle plus cher dans un second temps quand je saurai m'en servir... (certainement plus axée metal).

Outre la différence de prix, pouvez vous m'aider à trancher entre l'une et l'autre ? Si vous avez l'une de ces guitares, votre avis m'intéresse particulièrement ! Merci

Pour l'ampli je pense opter pour un 15W line 6 spider IV même si j'ai lu des avis assez différents sur la qualité des modélisations standards (notamment metal). Faut il s'orienter sur un ampli de plus grande puissance (pour améliorer la qualité des hp ? ou sur un autre modèle ?

Le budget total doit rester autour de 400 500 euros pour l'ensemble ampli+guitare.

Vous pouvez me proposer d'autres modèles mais je souhaite avant tout des infos et un avis critique sur les deux guitares que j'ai repéré... Merci
J'espere profiter de vos conseils qui aiderons certainement un rookie comme moi à faire le bon choix...
Personne n'a ces modèles ou d'avis pour m'aider ??
Carlo Von LP
Je n'ai jamais testé ce modèle de Cort précis, par contre, lorsque mon frère se cherchait une guitare et que je l'accompagnais, j'ai testé pas mal de guitares dans cette gamme.

Entre les deux, j'irais avec la Hagstrom. C'est un excellente guitare dans cette gamme de prix, toutes celles que j'ai vues avaient une finition irréprochable (ce qui n'est pas le cas de toutes les Cort que j'ai pu voir). Il n'y a parfois que les micros qui sont moyens sur les Hagstrom, ils sont un peu fades, mais je dit ça en comparant avec mes Gibson... De toute façon, je crois que tu peux avoir ce modèle avec des Seymour Duncan, ce qui rend la guitare beaucoup plus intéressante.

Pour le genre Hard Rock, metal et rock, les deux guitares devraient convenir. Ceci dit, les micros de la Cort risque d'être très brouillon dans ces prix-là. Je privilégierais la Hagstrom si j'étais toi. Leur modèle Viking (bon, c'est pas du tout ce que tu cherches...) m'intéressait beaucoup à un moment et j'ai testé les différents modèles de la marque qui m'ont tous surpris. Je le trouve bien supérieur au Epiphone par exemple.

Le mieux serait que tu les essais pour te faire ton propre avis, mais à mon avis, niveau lutherie et qualité globale, la Hagstrom est gagnante. De plus, c'est une guitare qui peut être intéressante à garder et à upgrader si tu l'aimes bien.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Merci beaucoup pour ce conseil. Je pense acheter la hagstrom et apres je devrai travailler pour pouvoir exploiter son potentiel et me faire un vrai avis.
Encore merci
Carlo Von LP
Ça fait plaisir si mon avis a pu t'être utile! L'idéal resterait quand même que tu testes les guitares avant d'acheter, pour te faire ton propre avis. Je crois qu'il y a un "Hagstrom User Club" sur le forum ou quelque chose du genre, tu pourrais te renseigner auprès d'eux si tu veux. En tout cas, ce sont de bonnes guitares, je ne crois pas que tu vas être déçu!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...