Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A échelle de prix équivalent, Squier ou Fender?

Forum Fender
Forums
Bonjour à toutes et tous!

J'ai besoin de solliciter vos aides afin d’acquérir une nouvelle guitare électrique. Au niveau budget, je me donne entre 400 et 600 euros. Avec cette gratte je souhaiterai pouvoir jouer du funk et du bon vieux rock. Au niveau de la forme, ce serait une Telecaster avec une configuration micro "SS".

J'ai commencé à chercher par moi même et j'ai trouvé deux annonces susceptibles de m'intéresser. Une Squier Classic Vibe Tele Thinline (http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_thin.htm) à 432 euros
et une Fender Standard Mexicaine à 522€ (http://www.thomann.de/fr/fender_standard_telecaster_car_2011.htm). Seulement ne pouvant pas les tester, je n'ai pas pu me faire un avis sur ces deux grattes.

Selon vous, qu'est ce qui vaut le coût? La squier de milieux de gamme, ou mettre 100 euros de plus et avoir une véritable Fender d'entré de gamme?

Merci à vous tous pour m'éclairez

Ps: Naturellement, je ne suis pas contre si l'on propose d'autre modèle du moment que les critère sont respectés.

Micros: deux Simples
Formes: Telecaster
Prix: Entre 400 et 600 euros
Salut, je n'ai testé qu'une seule des deux guitares que tu proposes (la squier).
C'est une bonne gratte qui remplie correctement son rôle. Pour la télé Fender, au vue des commentaires et de ce test-ci ( ) la télé mexicaine est plutôt bien également. Les deux sont cool, ça dépend un peu de tes gôuts estéthique

Perso je prendrai la télé avec écrit Fender dessus, tout simplement pour l'opportunité d'une éventuelle revente + le plaisir d'avoir une gratte avec le logo Fender.
Samu15
  • #3
  • Publié par
    Samu15
    le 02 Apr 15, 10:21
Quelques remarques pour schématiser un peu :
- Les Squier Classic Vibe sont d'excellentes copies d'inspiration vintage, avec pas mal de caractère. Un très bon rapport qualité/prix en général.
- Les Fender Standard Mex sont plus modernes (profil de manche, mécaniques et chevalet), et plus neutres (pour ne pas dire plus fades) en terme de sonorités. Ça reste de bonnes bases pour un upgrade micro.

Au passage, qu'est-ce qui te plait dans la Thinline ? Le poids ? Le look ? L'apport du corps creusé ? Parce que parmi les Squier Tele CV, il y a d'autres choix possibles.

Personnellement, dans ce budget (parce que ça reste subjectif, en fonction de tes goûts et de tes besoins...), je partirais sur une Squier CV 50 ou 60 neuve. Ou sur une Fender Classic 50 ou 60 d'occasion.
billou
  • #4
  • Publié par
    billou
    le 02 Apr 15, 11:06
Voir même la série classic player d'occase
Non rien.
the red strat
Si tu veux partir sur une Telecaster mex standard, je te conseille de vraiment bien l'essayer.
J'en ai essayé plusieurs et j'ai toujours eu un gros sentiment de déception. Pour le prix, c'est très moyen. Je lui trouve très peu de personnalité, c'est une guitare très consensuelle et malheureusement, sans vrai caractère de Telecaster. Certainement qu'en changeant les micros, tu auras quelque chose de plus convaincant déjà, mais je te conseille de bien réfléchir et de bien l'essayer.
"Who says you need to buy a guitar ?"
mikimi
  • #6
  • Publié par
    mikimi
    le 02 Apr 15, 11:44
hello
Mexicaine pour le nom Fender et la revente sinon la squier est plus fun .
Heureux proprio d'une Télé us , j'ai eu qq semaine une mexicaine (butter machin ?)
ca sonnait plus roots que l' us mais j'ai pas accroché sur l'objet en lui même , confort vernis épais etc... par contre l'essai de la squier CV m'a + emballé.
vous aimez le rock and roll ???
Toine68
billou a écrit :
Voir même la série classic player d'occase


Ce serait le mieux à mon goût ! Confort moderne et sonorités vintage (avec une préférence pour la CP60 !)
Si tu as le temps:








Très heureux possesseur d'une classic vibe et ayant pu essayer plusieurs tele americaines, j'approuve cette vidéo.

Par contre, n'ayant jamais essayé de squier thin line, je ne pourrais pas t'aider sur ce modèle en particulier mais je ne vois pas de raison de penser que la qualité soit moins au rendez-vous.


Allez, une petite dernière pour la route:

4

"This is the Squier Classic Vibe 50s Telecaster. I love this guitar and I think it sounds every bit as good or better than my Fender '52 Reissue did with the stock pickups before I changed them to the Joe Barden pickups. "
Samu15 a écrit :

Au passage, qu'est-ce qui te plait dans la Thinline ? Le poids ? Le look ? L'apport du corps creusé ? Parce que parmi les Squier Tele CV, il y a d'autres choix possibles.


Ce qui me plait dans la thinline, c'est justement le look, je l'a trouve superbe avec "son ouïe en f". De plus, j'ai eux l’occasion de jouer sur d'autres guitares ayant un corps creusé, j'ai trouvé des sonorités qui me plaisais. Au niveau du poids je n'ai aucune idée, mais je penses justement que celle- ci est légère, en revanche j'ai un doute quant à l'équilibre par rapport au manche.

Bref, en ce qui me concerne, ayant un projet de groupe sérieux, je recherche une guitare avec un vrai caractère au niveau des sonorités, je commence à m’intéresser à trouver "LES sons" qui me correspondent, si il existent d'autres Tele ayant la particularité d'un corps comme la CV thinline, je suis preneur, quitte à rehausser le budget jusqu’à 700 euros .

Après, ça ne m'intéresse pas d'acheter une guitare pour penser à la revente, j'ai tendance à être conservateur. Et cela m'intéresse encore moins d'acheter une guitare pour le nom de la marque.
voMIgrave
Quitte à faire un peu de bornes, va essayer plusieurs grattes en magasins dans les gammes qui te plaisent.
Ne serait-ce que pour ton confort de jeu, on achète souvent à tord une guitare uniquement pour son esthétique.

Les Squier récentes sont vraiment de bonne qualité, mais les micros d'origine sont bof.
Si tu peux te trouver une boutique qui a une gratte qui te plait avec les micros qui vont bien c'est l'idéale.

Si tu es sûr de garder ta pelle et de ne pas la revendre, prends une Squier.
Samu15
voMIgrave a écrit :

Les Squier récentes sont vraiment de bonne qualité, mais les micros d'origine sont bof.

Ce n'est pas ce que j'aurais dit des Classic Vibe (toutes proportions gardées).
M. Hyde
Oui, chez Squier il faut regarder plus particulièrement les Classic Vibe, qui sont vraiment pas mal. Perso j'ai testé une CV Tele 50's très bonne mais que je ne pouvais pas acheter sur le coup. J'en ai acheté une autre par correspondance après qui était nettement moins bonne. Donc si tu peux essayer, c'est mieux quand même.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
voMIgrave
Samu15 a écrit :
Ce n'est pas ce que j'aurais dit des Classic Vibe (toutes proportions gardées).


Hum... c'est pas des Duncan Design montés de série sur les Classic Vibe ?
Si c'est ça c'est correct sans plus, il peut avoir mieux avec un budget de 600 Euros.
totoleheron
La finition des Fender Modern Player est impeccable. On peut reprocher le vernis un peu épais et à l'aspect parfois orange sur le manche, à part ca.

Le cablage est fait avec du câble silicone, le sélecteur est un vrai sélecteur Fender et les potards des alphas.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...