Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A échelle de prix équivalent, Squier ou Fender?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
La finition des Fender Modern Player est impeccable. On peut reprocher le vernis un peu épais et à l'aspect parfois orange sur le manche, à part ca.

Le cablage est fait avec du câble silicone, le sélecteur est un vrai sélecteur Fender et les potards des alphas.

audiok
voMIgrave a écrit :
Samu15 a écrit :
Ce n'est pas ce que j'aurais dit des Classic Vibe (toutes proportions gardées).


Hum... c'est pas des Duncan Design montés de série sur les Classic Vibe ?
Si c'est ça c'est correct sans plus, il peut avoir mieux avec un budget de 600 Euros.



Sur les classic vibe ce sont pas du tout des duncan design mais des Tonerider, du moins c'est la rumeur qui veut ça...Ca n'a jamais été confirmé, mais jamais démenti non plus.
willem
Partir sur une standard neuve est un peu une hérésie, j'ai eu la mienne pour 300€ d'occaz et je l'ai un peu modifiée. Pour 500/600€ on peut avoir des choses bien sympas en occaz si on est pas pressé.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
papiblues
Il y a les Blade a peut pres au meme prix que les fender bas de gamme.

Leozinho
+1, mais pour en trouver, c'est moins fun.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Cav
    le 03 Apr 15, 09:10
Je partirais aussi sur les squier classic vibe.
Pour avoir eu 2 squier et une fender std, les classic vibe ont plus de caractère, moins fade.

Niveau qualité et finition, franchement, je n'ai pas vu de différence.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
infra blues
les classic vibe y a rien a dire c'est vraiment du bon depuis leur sortie en 2009 tous les modeles de la serie font fureur et pourtant il ne leur manque que le logo fender

ces guitares ont du caractere avec des micros toneriders(je confirme) et justement ce qu'il manque aux mex standards c'est une bonne config micros car ceux d'origine sont anémiques

quant a l'accastillage squier vs fender je n'ai rien trouve de bien different

apres la serie modern player(qui sort tout droit des usines de montage des classic vibe) donc du fender made in chine mais excellent de finition(oui pour le vernis epais du manche presque couleur abricot mais c'est sympa et ca glisse bien) et qui sonne tres correctement

c'est la mex est la plus chere et je la classerai en dernier, coude a coude la modern et la classic vibe et enfin je mettrai en premier la modern tout le caractere de la classic vibe un accastillage tres correct et de plus le logo fender ; c'est subjectif mais ca a son importance quand meme au vu d'une eventuelle revente.

apres tout ca ce n'est que nos avis personnels; ca te donne quand meme une idee , mais il n'y a qu'a l'essai que tu pourras faire ton choix, le rendu l'ergonomie, le toucher et surtotu le coup de cœur non negligeable

voila voila.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...