A la recherche d'une guitare électrique

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une epiphone les paul l100 que je trouve vraiment nulle niveau confort de jeu (se désaccorde tout le temps, en particulier le sol. Si vous avez des conseils je suis preneur) , finitions et (un peu moins mais quand même) le son. Rien d'étonnant vu sa gamme de prix (250 euros).

Je joue sur un micro cube (le plus basique il me semble), qui lui aussi est dégelasse mais plus pratique que le marshall qui est dans une autre pièce et qui me sert moins souvent.

J'en suis à ma dixième années de guitare classique, et depuis noël dernier je m’intéresse très sérieusement à la guitare électrique. J'aimerais avoir un meilleur matos pour prendre plus de plaisir et progresser plus facilement.

La question qui s'est posée est évidement : Ampli ou Guitare ?

Ayant fait une étude de marché pour l'ampli, j'en suis arrivé au yamaha thr 10 pour plusieurs raisons.
Cependant le confort de jeu est plus important je pense. N’hésitez pas à me faire part de vos avis sur cette question !


Je suis en train de faire mon étude de marché coté guitare. J'aurai un budget d'environ 450 euros.

La guitare qui me fait fantasmer : http://www.mansons.co.uk/produ(...)-6714

(Je vais vous donner le plus de détails pour espérer avoir les meilleurs conseils ^^)

La forme de la Manson et ses sons sont super je trouve, tout comme les effets intégrés mais ce n'est pas une priorité.

Donc je suis à la recherche d'un son polyvalent mais puissant et surtout, très propre, pur !

Pour la forme c'est surtout les Les paul qui m'attirent (hormis les mansons), et j'aime les manches satinés comme j'ai des mains moites...

Je suis donc ouvert à toutes vos propositions et tous vos conseils !

Merci d'avance
aksak
  • #2
  • Publié par
    aksak
    le 21 Oct 14, 23:38
Tu revends le tout et tu te prends une Harley Benton L-450 Plus et un ampli Fender Mustang I ou II, ou le Yam THR que tu as mentionné...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
iGunGravity
Salut,

Si tu aimes la forme de la manson, à ta place je me dirigerais vers une telecaster, plus précisément une squier affinity, elle est un peu différente mais la majorité de ce qui en ont une en sont heureux. En plus les pièces se trouvent facilement.

Niveau ampli, je joue avec un Bugera V22 Infinium, c'est une tuerie... après ce ne sont que des exemples, il existe pleins d'autres guitares et amplis qui te plairaient donc à tester

Bon courage
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
ben22
  • #4
  • Publié par
    ben22
    le 23 Oct 14, 20:06
salut,

avant tout il faudrait s'assurer que la guitare est correctement réglée, car même une guitare à 2000 mal réglée dégouterait n'importe qui (hauteur des cordes, intonation, courbure du manche, et pour le désaccordage on accuse toujours les mécaniques mais un coup de lime dans les sillons du sillet arrange souvent le problème). Anecdote : j'ai récemment acheté une Hofner Shorty (100€), et après un petit réglage c'est une petite merveille ! A part si le manche est tordu d'origine, je n'ai jamais vu une guitare d'entrée de gamme bien réglée qui ne soit pas agréable à jouer.
Ta guitare a-t-elle été réglée par un luthier ?

Changer d'ampli ou de guitare ? à première vue je dirais l'ampli (ou je jouerais sur le marshall vu que tu en possèdes un ^^), mais-veux tu un ampli simple à deux cannaux clair/overdrive ? ou alors un numérique avec effets intégrés ?

Pour la guitare j'apprécie beaucoup Epiphone ^^ j'en ai 3, dont deux achetées assez récemment et avant ça j'ai eu des guitares bien plus chères de bonne qualité mais dont l'écart de prix n'est pas justifié par rapport aux epiphone, sinon tu peux jeter un oeil chez Vintage qui fait de belles Les Paul abordables avec un équipement de qualité (wilkinson)

En ce moment sur guitare électrique...