Accordage à la Sonic Youth: sa va pas péter ?

Shad0w
  • #1
  • Publié par
    Shad0w
    le 30 Apr 08, 12:17
Salut!

Je voulais savoir: si j'accorde ma gratte montée en 10-46 en C C E B G D (accordage Sonic Youthien ^^ : C C E B G D

How to tune: Eu8 Au3 Du2 Gu4 Bd4 Ed2 )

est-ce que mes cordes les plus graves ne risquent pas de péter ?! vu comment il faut les faire monter dans les aiguës...


Au pire est-ce qu'un jeu de cordes 11-52 tiendrait mieux ?

Merci d'avance!
Doc Loco
euh ... tu es sûr qu'il les monte? Est-ce qu'il ne les descendrait pas plutôt (un mi grave monté en Do, ça me paraît impossible, donc c'est qu'il descend l'accordage).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
-Remaille-
au contraire une 52 en plus grosse sera bien pire ! plus la corde est grosse, moins elle supporte d'être accordée haute, spa pour rien que ceux qui s'accordent très bas on des câbles de téléphériques a la place
ce qu'il te faudrai c'est un jeu "custom" avec une 2e corde de LA a la place du MI grave, celles d'un jeu 9-42 je pense, et des aigues assez "grosses", celles d'un 11-52 par exemple

... sauf si le Doc a raison et que c'est un DO grave et pas aigu , a ce moment la une corde de Mi de 52 ou 56 serai bien, donc a fortiori, un 11-52 peut passer.
Shad0w
  • #4
  • Publié par
    Shad0w
    le 30 Apr 08, 14:07
Ok merci!

mais d'apres leur site c'est bien cet accordage avec la corde de Mi grave en do ... qui plus est montée, pas descendue! bref je vais laisser tomber et m'attaquer à d'autres de leurs chanson ^^

merci merci
Shad0w
  • #6
  • Publié par
    Shad0w
    le 30 Apr 08, 17:27
Citation:
ça sonnera pas tout à fait pareil mais bon


Patchuko
A mon avis il descend sa grosse corde, ça serait trop con d'avoir deux fois le même Do.
Henry Spencer
Ils utilisent pas des jeu de cordes normaux. Ca pourrait être un Do aigu donc.
Mais sinon, tu peux adapter la tablature à un accordage normal, ça marche pas mal sur la plupart des morceaux. Y'aura pas la même sonorité, mais bon...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
lo-fi reup
Bonjour,

Je déterre car je voudrais essayer de reprendre un morceaux de sonic youth avec un accordage pas trop pénible, càd sans devoir changer mes cordes (en accordage classique)

Dans tout ce qu'ils ont fait ça doit bien exister. Qq'un connaitrait ça svp?
lo-fi reup
Kévinsec a écrit :
Bonjour,

Je déterre car je voudrais essayer de reprendre un morceaux de sonic youth avec un accordage pas trop pénible, càd sans devoir changer mes cordes (cordes d'accordage classique 10-49)

Dans tout ce qu'ils ont fait ça doit bien exister. Qq'un connaitrait ça svp?
lico
  • #11
  • Publié par
    lico
    le 19 Oct 12, 19:55
Kévinsec a écrit :
Kévinsec a écrit :
Bonjour,

Je déterre car je voudrais essayer de reprendre un morceaux de sonic youth avec un accordage pas trop pénible, càd sans devoir changer mes cordes (cordes d'accordage classique 10-49)

Dans tout ce qu'ils ont fait ça doit bien exister. Qq'un connaitrait ça svp?

Il me semble que j'étais tombé sur un site qui listait leurs guitares, leurs accordage et sur quels titres c'était utilisait. Il suffit de prendre un accordage qui ne nécessite pas de changer les cordes et de regarder le morceau en face.
Je vais essayer de retrouver le lien.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique...