Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Accordage washburn buzz feiten

Forum Washburn
Forum
Dark Flames
je créé ce topic tout en sachant que d'autres du même style existe, je me suis renseigné sur le sujet principal du buzz feiten, mais j'ai rien compris

je vous explique mon problème: je suis tout récent proprio d'une washburn X50 PROFE (avec EMG) et elle est géniale, mais j'ai un problème de justesse, certaines cases sur certaines cordes sont fausses (en general en progressant dans les aigus) alors que la corde à vide est juste. comment résoudre ce problème??
Raphc
  • #2
  • Publié par
    Raphc
    le 28 Nov 06, 19:34
Les pontets sont reglés ?
Dark Flames
euh bonne question, je crois pas vu que je l'ai reçue neuve aujourd'hui mais j'ai un peu peur de faire n'importe quoi alors comment les regler correctement?
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 28 Nov 06, 20:42
Dark Flames a écrit :
comment résoudre ce problème??


en allant voir un luthier apte à régler la guitare avec le Buzz machin, et tout les luthiers ne le sont pas et ça coute un peu plus chère.

sinon tu peux régler de façon classique mais tu dis au revoir au buzz machin.
Dark Flames
j'ai essayé avec la technique du mi aigu, le problème c'est que la note du mi aigu à vide et à la 12e case n'est pas exactement la même et l'écart grandit encore un ptit peu en case 24, alors que l'harmonique case 12 est parfaite par rapport à la note à vide.
Dark Flames
dans le cas présent, mi aigu à vide > mi 12e (c'est audible pour une oreille avertie) > mi 24e et intonation parfaite a un mini poil près (mais vraiment infime et ca n'explique pas l'ecart).

et j'ai ce même problème sur d'autres cordes
Flyingbike
si tes mi ne sonnent pas juste, ton intonation n'est pas bonne ! que l'harmonique en 12e sonne pile a l'octave de la corde a vide, ca c'est normal meme sur une guitare déreglée...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Dark Flames
le problème c'est que donc mon harmonique en 12è case est plus haute que la note frettée à cette même case, mais apparemment, le pontet est deja rapproché au maximum, plus possible de le tourner dans ce sens. etrange..

flegal: je vais avoir un peu de mal à savoir exactement ca car mon accordeur ne note pas d'unité de "mesure" malheureusement
Dark Flames
oula moi avoir du mal

en tout cas je suis bloqué pour régler mieux l'intonation de la corde de mi aigu vu que le pontet n'a plus de course (et pareil pour la corde de si) que faire???
Dark Flames
le pb c'est que le pontet etait deja au max avant que j'y touche :s

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...