Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat Gibson Les Paul Studio USA 100 th anniversary

  • #1
  • Publié par
    alex-K
    le 05 Nov 23, 16:16
Bonjour.
Je souhaite acheter une guitare les paul studio d'occasion. Je vais la voir la semaine prochaine. Etant débutant en guitare mais souhaitant me faire plaisir et la garder j'ai choisi celle ci. J'ai lu les différents conseils et astuces pour déceler une vraie d'une fausse à l'oeil mais je n'ai pas assez d'expéreince pour le fire également à l'oreille. Avez vous des conseils et astuces pour éviter tout problème ? Le vendeur a la facture et n'a émit aucune opposition pour démonter le cache du truss rod et le cache qui permet de voir à l'arrière des boutons de réglages volumes et tonalités. Il y a aussi la valise de transport, le g force et le sticker hologramme propre a la série de 2015 pour le 100 ème anniversaire.
Merci pour vos conseils et stuces.
Alex.
pask30620
Ca fait sujets crées pour la même demande. Quel intérêt ?
  • #3
  • Publié par
    alex-K
    le 05 Nov 23, 18:05
Bonsoir.
Désolé. J'ai un peu de mal avec les forums.
Salut. Ce modèle "Gibson Les Paul Studio USA 100th anniversary" est très spécifique. Le sillet de tête de la guitare est ajustable et en laiton (particularité de beaucoup de modèles de 2015), le G-Force et l'étui couleur dorée n'intéressent pas la contrefaçon. Il est très peu probable que cette guitare soit une copie, et le vendeur a la facture d'achat en première main.
  • #5
  • Publié par
    alex-K
    le 06 Nov 23, 13:44
Bonjour. Merci pour de m'avoir répondu. J'ai posé cette question car j'irais voir la guitare seul et les personnes s'y connaissant ne sont pas dispo. On m'a dit aussi de vérifier la vis de réglage du truss rod et le sous le cache qui dissimule l'électronique des réglages tonalités et volume. Pour la facture (en revanche elle n'a plus les certificats et papiers de la guitare) et l'étui on m'a prévenu que c'était possible pour les plus motivés de mettre une imitation de les paul à la place. La personne m'a l'air honnête car elle m'a dit de venir directement voir la guitare mais je préfère être prudent, voir parano car je ne suis pas un expert non plus. A presque 1000 euros je n'ai pas envie de me faire avoir.
Merci d'avoir prit le temps de me répondre.
Bon après midi.
Regarde à quoi ressemble une Gibson Les Paul Studio USA 100th anniversary 2015, tu vas te rendre compte qu'elle est assez particulière. Ces particularités rendent une contrefaçon compliquée, surtout pour une vente en main propre au domicile du vendeur. Que penses-tu trouver sous le cache du réglage du truss rod ou derrière la trappe qui ferme la cavité électronique ? Si tu as des photos de la guitare, tu peux les poster ici.
  • #7
  • Publié par
    alex-K
    le 07 Nov 23, 13:54
Bonjour. J'ai vu que la signature était différente, qu'il y avait un sticker hologramme et le g force pour l'accordement automatique. En fait j'ai regardé sur le net les différences entre une imitation et une vraie et écouté les conseils et avis de personnes plus expérimentés que moi en guitare. Elle ne pourront pas être là le jour du rendez vous faute d'emploi du temps ou de distance. Pour les 2 caches, les vidéos comparatives ( imitation et vraie) montrent que la vis de truss rod diffère et que les composants et circuits et fils n'avaient rien à voir également entre une vraie et un fausse. Toujours en écoutant les conseils, être vigilant car le vendeur peut fournir une facture et une mallette mais fournir une contrefaçon à la place. De mon côté j'écoute les conseils et j'ai quand même la crainte de débourser 900 euros pour une imitation. Le vendeur ayant la facture et m'invitant à venir voir par moi même l'instrument ç me met un peu en confiance. Elle me semble vraie, mais je ne suis pas un expert en la matière.
  • #8
  • Publié par
    alex-K
    le 07 Nov 23, 14:01
guitare1



guitare2



guitare3



guitare4


guitare5


Pareils pour les défauts (pocks, manche rectiligne, électronique) c'est pas évident en tant que novice de voir si ça va ou pas.
Pour l'état de la guitare, poks ou autre problème, je ne te serai d'aucune utilité sans avoir la guitare en main. Concernant celle que tu souhaites acheter, elle est authentique. C'est un modèle particulier, je ne vois pas l'intérêt d'en faire une copie.

L'étui est spécifique à cette année 2015 et n'est pas un argument pour un contrefacteur, le G-Force n'est pas un argument pour un contrefacteur et ce système n'est pas interchangeable Gibson/Epiphone. Le sillet laiton est lui aussi spécifique à cette année 2015 et n'est pas un argument pour un contrefacteur. Bref, tant qu'à faire un copie, autant prendre un autre modèle.

Cette guitare est très probablement équipée de micros Gibson 57 Classic et d'une électronique Quick Connect par circuit imprimé.
Merci pour les infos. C'est aussi ce que l'on m'a dit. Je verrais bien. Quand à la sonorité, je n'ai pas assez d'expérience pour en juger. Je pense que si le vendeur est réactif et m'invite à venir chez lui c'est qu'il n'a à priori rien à cacher, surtout que l'annonce date de l'année dernière. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise. Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Bon après-midi.

En ce moment sur guitare électrique...