Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat guitare acoutsique

Bonjour,

J'ai pratiqué longtemps la guitare classique, ça fait une quinzaine d'années que j'ai arrêté de jouer.
J'aimerais reprendre sur une guitare acoustique, mais je n'y connais rien du tout !
Cerise sur la gâteau : je suis gaucher, donc dur d'aller essayer les guitares en magasin.
J'ai un budget de 1000 à 2000 euros.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils (désintéressés si possible ?
Merci d'avance, et bonnes fêtes !
denisbibi
Hello,

Tu as un bon budget avec 2000 € max.
Questions classiques de ma part mais indispensables :

- Quel type de musique et donc quel son cherches-tu ?


En effet, un dreadnought c'est gros mais permet d'envoyer du volume et un gros tapis de basses.
Une 00 (corps plus petit) permet d'avoir un son très réactif type boulet de canon et réagit au quart de tour pour un jeu au doigt.

- Quel type de jeu (doigt, médiator, onglets, tout ?)

- Neuf ou ouvert à l'occasion ?

C'est un vrai moment de bonheur la recherche...

Denis
PS : je n'ai rien à vendre...
Bonjour Denis, merci de ta réponse,

Ben, le type de musique ce serait folk, picking, rock, comme je souhaite une électro acoustique (j'ai commencé à faire quelques recherches !) une gratte qui puisse envoyer de la puissance.
Le type de jeu...j'ai toujours joué sur ma classique façon arpèges, mais je crois que le médiator ferait mieux l'affaire pour une acoustique. Encore un truc à apprendre !
Neuf.
J'ai regardé un peu : Martin, Taylor, Guild....+ une quinzaine d'autre marques !

Ou, c'est que du plaisir, ce type de recherche !

Cordialement,
Francis
denisbibi
L'inconvénient du forum c'est que tu peux avoir autant de propositions de guitares que de forumers :

"Martin c'est le top"....
"Taylor c'est de la merde".....