Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat guitare acoutsique

Bonjour,

J'ai pratiqué longtemps la guitare classique, ça fait une quinzaine d'années que j'ai arrêté de jouer.
J'aimerais reprendre sur une guitare acoustique, mais je n'y connais rien du tout !
Cerise sur la gâteau : je suis gaucher, donc dur d'aller essayer les guitares en magasin.
J'ai un budget de 1000 à 2000 euros.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils (désintéressés si possible ?
Merci d'avance, et bonnes fêtes !
denisbibi
Hello,

Tu as un bon budget avec 2000 € max.
Questions classiques de ma part mais indispensables :

- Quel type de musique et donc quel son cherches-tu ?


En effet, un dreadnought c'est gros mais permet d'envoyer du volume et un gros tapis de basses.
Une 00 (corps plus petit) permet d'avoir un son très réactif type boulet de canon et réagit au quart de tour pour un jeu au doigt.

- Quel type de jeu (doigt, médiator, onglets, tout ?)

- Neuf ou ouvert à l'occasion ?

C'est un vrai moment de bonheur la recherche...

Denis
PS : je n'ai rien à vendre...
Bonjour Denis, merci de ta réponse,

Ben, le type de musique ce serait folk, picking, rock, comme je souhaite une électro acoustique (j'ai commencé à faire quelques recherches !) une gratte qui puisse envoyer de la puissance.
Le type de jeu...j'ai toujours joué sur ma classique façon arpèges, mais je crois que le médiator ferait mieux l'affaire pour une acoustique. Encore un truc à apprendre !
Neuf.
J'ai regardé un peu : Martin, Taylor, Guild....+ une quinzaine d'autre marques !

Ou, c'est que du plaisir, ce type de recherche !

Cordialement,
Francis
denisbibi
L'inconvénient du forum c'est que tu peux avoir autant de propositions de guitares que de forumers :

"Martin c'est le top"....
"Taylor c'est de la merde".....
"Gibson c'est plus ce que c'était"......
"Cort c'est aussi bien que Collings".....

Voici quelques idées de bonnes occasions ou de valeurs sûres :

Bonne occasion chez un revendeur de confiance :
http://www.usa-guitares.com/fr(...).html

LA Référence US :

http://www.musicstore.com/fr_F(...)8-000

Une guitare avec un son plein de personnalité :
http://www.woodbrass.com/guita(...).html

Un top qualité prix :
http://www.woodbrass.com/guita(...).html




Denis
Merci Denis, plein de matière à réflexion et méditation !
Bonjour,

je croyais que "l'option" électro était neutre par rapport à la qualité du son ?
abronsius
keynes54 a écrit :
Bonjour,

je croyais que "l'option" électro était neutre par rapport à la qualité du son ?


C'est comme si tu achetais un couteau suisse ! cela existe mais tout le monde possède un ustensile spécifique et non un truc à tout faire, tu paies le système électro et pour un prix donné il vaut mieux tout concentrer sur de l'acoustique pur, ensuite tu auras tout le loisir de basculer sur un système amplifié si tu le désires. Les grattes électro en général ont une caisse réduite, sont des dreads et ont un pan coupé, ce qui réduit le côté purement acoustique.
JulosImac
abronsius a écrit :
Les grattes électro en général ont une caisse réduite, sont des dreads et ont un pan coupé, ce qui réduit le côté purement acoustique.

Ben, c'est pas le cas de toutes, en tout cas pas de la mienne, pan coupé excepté.

Il y a de la caisse, quand même ! C'est une jumbo.

Et attends, il existe des modèles célèbres, livrés d'origine amplifiés : http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
PierredesElfes
Et le jour ou cette personne voudra enregistrer sa gratte , il lui faudra depenser une fortune pour le faire dans de bonnes conditions ...

C'est dingue cette manie a chaque fois qu' un gars désire acheter une électro , ce dénigrement !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
  • #11
  • Publié par
    fouyu
    le 27 Dec 14, 08:28
C un choix personnel tu a raison si tu veut une electro c que tu a tes raison
moi je préfère aussi l electro si tu souhaites jouer au looper sur un ampli c super
l electro c génial si tu souhaite t enregistrer aussi
puis un ampli acoustique sympa qui sonne bien ca coute pas des mille

pour 200 euros d ocas tu peu te trrouver un marshall as50d
c l ampli que j ai et ca sonne tres bien pour le prix !


tres bonne idee l electro

Une taylor electro ou une gibson pour 1500 un petit ampli 50 watts avec une bonne pedale looper boss rc3
ta un set tip top pour te faire plaiz a la maison

bonne gratte bon choix


le principale !
test des gratte avant de te faire une opinion !
on est tous différents avec des goût différent !
abronsius
PierredesElfes a écrit :

C'est dingue cette manie a chaque fois qu' un gars désire acheter une électro , ce dénigrement !!


Je n'ai jamais voulu dénigrer l'électro, mais juste dire qu'il fallait d'emblée privilégier l'acoustique, ne pas tout vouloir tout de suite, axer sa dépense de base uniquement sur la qualité de l'acoustique. Plus tard, si désiré, on passe à l'amplification, et en général le résultat n'est pas plus mauvais que si on avait tout tout de suite. Cette façon de faire te garantit une qualité acoustique supérieure, une gratte électro-acoustique est faite pour les deux modes, alors pour un prix donné pourquoi vouloir plomber le son acoustique.
Si on laisse de côté la dimension électro (je voudrais pas susciter trop de polémiques!), y a t'il des caractéristiques particulière à chaque marque (Martin, Taylor, Guild, Gibson...) qui permettraient de faire un choix a priori ?
e sais que ce n'est pas une question facile !
Et subsidiairement, aller tester des guitares en magasin, quand on est gaucher, rien de plus frustrant ! Ou alors certains magasins ont par expl des MarinD28L pour gauchers en magasin ? J'en doute !
gosvoalet
avant de choisir une marque il te faut définir tes priorités
le format de l'instrument dépend de ton gabarit et de tes mains
le choix du bois de la table est très important selon ton style de jeu

avec ton expérience sur guitare classique et le son riche qu'on leur connait tu vas découvrir un autre univers . c'est pour cela que les qualités acoustiques sont importantes dans ton choix.

je choisirai donc un bon instrument acoustique en demandant à un droitier de faire des essais en magasin.
avec 2000 euros tu peux aussi accéder au marché de l'occasion qui offre quelques perles en ces moments de crise.

quel est ton niveau en guitare classique et avec combien d'années de pratique?
ton age? tes mensurations? la grandeur de tes mains? ( c'est pas pour un casting )

En ce moment sur guitare acoustique et électro...