Achat guitare folk martin

Forum Martin
Forum
Salut j’ai besoin de conseil pour un achat
De guitare folk, je possède une fender GDO 300
Depuis une grosse année, je recherche
Un model avec une même caisse type « 000 »
Je crois que c’est la bonne définition ?
Budget 1200 euro, j’aimerais bien une martin 15 série 000 15s
Mais je ne connais pas de vendeur, ou je pourrais jouer cette guitare
Avant achat (il faut commander) donc besoin de conseil pour cet achat
Pour jouer exclusivement de la country et du blues
Merci pour les réponses
Ichimaru
la 000 15 est très typée blues sonorités un peu sèches, perso moi j'ai bien aimé la 000 15 (contrairement à la D15) Ensuite je dirais que pour la country ce sera vraiment chaud surtout pour l'accompagnement tu vas carrément manqué de puissance. Encore que si tu joues branché ça s'arrange. Dans l'immédiat trouves toi une config epicea Acajou (voire Palissandre)
Je peux te conseiller très fortement Blueridge la BR-163 une toute massive qui a mon avis te permettrait d'approcher avec davantage de polyvlaence la country et le blues.
Left right left...
Merci pour l’info
Je ne connaissais pas cette marque, et de plus
Bon budget et sacrement revus à la baisse
La 163 et a moins de 600 euro
titi314
Salut!

Dans un budget certes plus élevé, il existe à mon sens une bonne alternative aux Martin (bien trop chères d'après moi, même si ce sont de très bonnes guitares).

En effet, les guitares BOUCHER sont tout simplement merveilleuses.
J'étais dans ton cas, à savoir que je cherchais une 000 pour jouer essentiellement du Blues, et j'ai opté pour le modèle Native Goose.

Voici leur site:
http://www.guitareboucher.com/(...)g,fr/

Elles sont un peu chères neuves, mais si tu parviens à en trouver une d'occasion, ça pourrait être une bonne solution.
Je pense que pour avoir l'équivalent chez Martin avec les mêmes essences de bois, etc; il faudrait débourser au moins 1000€ de plus...

Pour info, BOUCHER founit les tables en épicéa Adirondack (essence suprême pour les tables d'harmonie)à MARTIN, ce qui n'est pas rien.

Pour ce qui est du son, j'ai fait deux petites vidéos avec la mienne qui pourront te donner une petite idée du son qu'elle produit, sachant qu'en vrai la qualité sonore est bien sûr au dessus:



Tout ça pour dire qu'à partir d'un certain buget, je crois que compte tenu qu'il est difficile de changer souvent de guitare, il vaut mieux être un peu patient et mettre un peu plus pour avoir un instrument que tu garderas longtemps et qui te prendra aux trippes!

En espérant avoir pu t'aider

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...