Achat LTD EC-1000 SW (Blanche)

Forum LTD
Forums
Salut,
Ayant une Grass Roots KH depuis 8 ans , j'ai décidé de m'équiper d'une nouvelle guitare, et je crois que je vais craquer pour celle-ci :



J'ai pu l'essayer en noir et c'est vrai que le son est pas mauvais . Les EMG sont vraiement une valeur sure ! (je fais du métal/h-c). Mon problème est que je ne risque pas de voir en blanc en magasin (je suis sur Strasbourg)... Savez-vous où je peux trouver d'autre photos ? (on ne distingue pas bien les reflets sur cette photo)

Autre question : quelles sont les différences entre une LTD EC-1000 et une ESP Eclipse II ? finition ? son ?

J'attends vos avis
ChrisX
  • #2
  • Publié par
    ChrisX
    le 15 May 07, 14:44
jackson vainquera !
AnGeL_Of_SiN
Alors monsieur l'admin... on est un traitre à la cause Jackson?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
FredEsp
La différence entre ESP et Ltd, c'est l'endroit où elles sont fabriquées et par qui elles sont fabriquées. Perso je trouve que les séries Ltd 1000 sont proches des Esp standard. Selon la guitare, il y a entre 200 et 500 € de différence.
Kenshin.
Puppetz2083 a écrit :

Autre question : quelles sont les différences entre une LTD EC-1000 et une ESP Eclipse II ? finition ? son ?


LTD -> made in Korea
ESP -> made in Japan

les standards de fabrication (comprendre controles qualité) sont plus elevés pour les ESP.
AnGeL_Of_SiN
Je pense que sa question est plutôt "l'écart de prix est-il justifié entre la version LTD et la version ESP de la guitare?". J'ai essayé uniquement la version LTD 1000 de cette guitare et même si je n'apprécie pas du tout son confort, je dois avouer que les finitions sont très bonnes et que pour ma part je ne trouve pas forcément utile d'investir dans la version qui coûte 500 euros de plus.

Pour ce qui est de photos, tu en as sur le site de ESP même pour d'autres modèles, si tu veux te rendre compte du rendu de la couleur. C'est un blanc laiteux très classe et qui reflète pas mal la lumière. Par contre, le binding rococo en perloïd est carrément de mauvais goût!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
FredEsp
Ba faut aimer, moi sur certains modèles j'aime bien.
Pour en revenir à la différence de prix, c'est surement justifié. Et, avis perso, je trouve que Ltd et la meilleur "sous marque", quand je vois Squier et Epiphone...Au début, je pensais même que c'était une marque indépendante.
AnGeL_Of_SiN
Disons que tout dépend de la gamme de prix. Si tu prends les LTD à 200 euros je toruve plutôt que c('est une des plus mauvaises sous-marques ;-)

Pour ce qui est des LTD à 1000 euros passés, on entre carrément dans une autre gamme, assez proche des ESP japonaises. Car ici encore le lieu de fabrication ne veut rien dire: les ESP Japonaises sont les plus chères alors que les Fender et Jackson japonaises sont des milieux de gamme.

Et le fait de dire "sûrement justifié", rien n'est moins sûr. En guitare comme ailleurs on paye un prestige, et le salaire des ouvriers japonais ou américains.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
FredEsp
Ba ouais, c'est sur. A 200€, vaut mieux une Ibanez, une Cort...
Enfin, je l'ai pas dit, mais je parlais des Ltd à partir des séries 400. Et je trouve franchement que c'est de la bonne guitare.
merci pour vos avis. Rah plus je la regarde plus je l'aime
Y-a t'il quelqu'un sur Strasbourg qui sache me dire où trouver cette gratte ?

PS : Alors les Bodomiens, ça traine sec ?
LDB; fondateur de la team ESP
AnGeL_Of_SiN
Alors monsieur LDB, ça dépense ses sous dans de la camelotte???

Angel, président de la Team Jackson
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
FredEsp
Pourquoi les Jacksoniens crachent sur Esp?
J'ai une Ibanez, je crache pas sur les autres marques. D'ailleurs, je passe bientôt d'Ibanez à Ltd 1000.
Gnac Gnac
Si tu veux, j'ai fait des samples de ladite guitare dans un topic dédié à la ec 500( cherchez l' erreur... ). Voila.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
FredEsp
Ouai, ca me ferait bien plaisir.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...