Achat martin d28 besoin de conseils ...

Forum Martin
Forums
bonjour a tous je souhaite d'ici peut de temps m'acheter une martin d28 : je suis amoureux de son son... j'aurais aussi voulu que l'on me confirme si c'est bien une d28 dans cette video : (oui je suis fan des red hot...) aurait-je bien le meme son que sa ? je vous remercie pour toutes vos reponses qui me seront bien utiles bonne gratte a tous
hubert67
Oui ça me parait être une D28

Voir son des différents modèles Martin.

http://www.maurysmusic.com/mar(...)clips
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
salut

moi j'ai une d 28 depuis 3 mois je dois dire que ne me lasse pas d'ouviri l'etui et de sentir les essences de bois qui parfument mon coin guitare lol mais tu verras le simple fait de plaquer un accord... c terrible!!! n'hesite pas!!!

qd je joue des red hot ou du clapton le son est a s'y meprendre voila

je trouve juste que la hauteur des cordes est un peu importante mais je pense qu'un luthier peu arranger ca il faut que je me renseigne
Bonjour,
J'en possede une acheter en debut d'année en Allemagne, ou ont les
trouve à un tarif USA ! (~1700€)
Le son est excellent mais elle est un peu plus difficile à jouer que mon Ovation legend, les cordes sont un peu plus hautes et le manche est legerement plus large, la guitare degage une forte odeur de bois, est-ce naturel ??? l'etui n'est pas de tres bonne qualité, il sent pas tres bon, la lanniere tenant le couvercle c'est casser à la premiere ouverture.
Conclusions : Excellent achat !
rom 2
  • #8
  • Publié par
    rom 2
    le 14 Jul 07, 12:06
Le pere d'un de mes ppote a une martin dans le meme genre que le d28 cest vrai que le sont est riche et elle sont vraiment tres forte si t'arrive bien a la faire sonner tu vera que le son est vraiment puissant c'est assez surprenant la premiere fois !
Martin reste une tres bonne marque accoustique la dessus pas de pb !Mais comme tt bonne gratt il faut avoir une main tres genereuse au niveau porte monaie !
hubert67
Clive28 a écrit :
Bonjour,
J'en possede une acheter en debut d'année en Allemagne, ou ont les
trouve à un tarif USA ! (~1700€)
Le son est excellent mais elle est un peu plus difficile à jouer que mon Ovation legend, les cordes sont un peu plus hautes et le manche est legerement plus large, la guitare degage une forte odeur de bois, est-ce naturel ??? l'etui n'est pas de tres bonne qualité, il sent pas tres bon, la lanniere tenant le couvercle c'est casser à la premiere ouverture.
Conclusions : Excellent achat !


Si je résume :

- difficile à jouer
- forte odeur de bois et on ne sait pas si c'est naturel ?
- l'étui n'est pas de très bonne qualité
- l'étui ne sent pas très bon (il pu ?)
- la lanière tenant le couvercle s'est cassée à la première ouverture

.... et pourtant, cela reste un excellent achat, heureusement qu'il reste le son !

Guitare achetée en Allemage ? où ça ?
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hubert67
rom 2 a écrit :
Le pere d'un de mes ppote a une martin dans le meme genre que le d28 cest vrai que le sont est riche et elle sont vraiment tres forte si t'arrive bien a la faire sonner tu vera que le son est vraiment puissant c'est assez surprenant la premiere fois !
Martin reste une tres bonne marque accoustique la dessus pas de pb !Mais comme tt bonne gratt il faut avoir une main tres genereuse au niveau porte monaie !


Bonsoir,

Faudrait trouver la référence. Car dans le même genre que la D28 ne nous permet pas trop de savoir laquelle. En effet, il y a tellement de modèles différents !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Disons qu'elle est plus difficile à jouer qu'une Ovation Legend, j'ai voulu dire qu'un debutant avec des cordes de tirant 13/54 aurait assez vite mal au doigts = ( Samu > Hopital > Amputations ??? :-) )
L'odeur du bois si persistante (odeur de sapin) reste une enigme pour moi ???
L'etui de mauvaise qualite (odeur , fermeture difficile, courroie mal collée) c'est pas trop grave je l'ai pas acheté pour son etui, que j'utilise d'ailleurs rarement.
C'est un excellent achat je persiste, le son s'ameliore avec le temps sur
ce genre de guitare bien qu'il soit deja excellent, quand a sa valeur de
revente elle s'ammeliore egalement avec le temp (+50ans)
je l'ai acheté chez www.Thomann.de (elle a pris 40euro de plus depuis 6 mois)
hubert67
Merci pour ta réponse si rapide !

Chez Thomann c'est vrai, j'y avais un peu pensé mais c'est toujours mieux d'avoir la confirmation. C'est dingue les prix qu'ils peuvent faire sur certaines Martin.

Bon, dans l'ensemble ça reste quand même cher, mais c'est vrai aussi que si on veut une Martin il faut payer !

Allez, bonne gratte !
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...