Acheter une Fender strat 7 cordes, c'est possible?

Forum Fender
Forums
VAiHalen
Avec les années, mes envies se precises, et définitivement je suis attaché aux micros simple pour leur clarté et dynamique et le petit niveau de sortie, de plus j'adore comment une simple strat ou télécaster résonnent.

Le soucis c'est que je joue aussi en 7 cordes, j'ai une bonne guitare, mais j'adorerais avoir une strat 7 strings 24 cases, on trouve quelques photos sur le net, c'est probablement du custom ou je modèle unique.

Ma question est donc de savoir si on peu en trouver une quelque part?

Evidemment, pourquoi pas faire une guitare de luthier, mais j'aime la strat basique, l'ergonomie le son, etc... j'ai pas besoin de faire un custom particulier alors si fender le fait deja, je préfère

merci d'avance !



Biloute
7 cordes : ça résonnera plus comme une strat
24 cases : ça sonnera plus comme une strat (position neck, mid...)
mais si c'est une Fender, OSF
la guitare c'est de la merde !
VAiHalen
Je sais bien que le fait d'être une 7 cordes agit sur le son probablement du à la masse supplémentaires et que 24 cases agit sur le micro manche mais tu y va un peu fort, je pense qu'on sera tout de même plus proches d'une strat 6 cordes qu'avec ceux qui existent actuellement.

Du coup si on met de côté le débat, on peu en trouver une quelque part ?
tataz
  • #5
  • Publié par
    tataz
    le 10 Jan 16, 19:47
VAiHalen a écrit :

Du coup si on met de côté le débat, on peu en trouver une quelque part ?

Sur les deux photos que tu as postées, il s'agit manifestement du même modèle signature. Sais-tu de qui il s'agit ?
Biloute
Alex Gregory
la guitare c'est de la merde !
VAiHalen
C'est un modèle signature mais custom, celle en vente doit coûter un bras pour qu'ils disent de téléphoner, de toute façonnée magasin est trop loin

Un plan B ?
tataz
  • #9
  • Publié par
    tataz
    le 11 Jan 16, 21:43
VAiHalen a écrit :
Un plan B ?

Chez Squier ça a existé :





Sinon y'a la case Warmoth.
VAiHalen
Les Squiers à tester à l'occasion mais j'aime la qualité quand même et warmoth ca m'emballe pas trop.
VAiHalen
La Raines a l'air sympa mais elle est pas disponible sur son site...

Pour Agile sur les forums ont en dit pas du bien pour cette presque strat, je pense que les Squiers sont plus authentiques .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...