Acoustique Seagull

Forum Seagull
Forum
Bonjour a tous,

Je crois etre presque décidé d'acheter une guitare electro acoustique Seagull s6 + Cutaway et micro EQ ! Mais hier, je suis passé voir les guitares "art et lutherie" et je trouvais qu'elles valaient bien les Seagull... Meme gamme de prix . Moi je ne vois pas trop la difference entre ces 2 marques canadiennes, peut-etre pourriez vous m'eclairer .... ? Quelle marque est meilleure qualité prix ? Merci d'avance
ZePit
  • #2
  • Publié par
    ZePit
    le 06 Apr 04, 11:52
marymel a écrit :
Bonjour a tous,

Je crois etre presque décidé d'acheter une guitare electro acoustique Seagull s6 + Cutaway et micro EQ ! Mais hier, je suis passé voir les guitares "art et lutherie" et je trouvais qu'elles valaient bien les Seagull... Meme gamme de prix . Moi je ne vois pas trop la difference entre ces 2 marques canadiennes, peut-etre pourriez vous m'eclairer .... ? Quelle marque est meilleure qualité prix ? Merci d'avance


Elles sont pas faites à La Patrie aussi ? Il y a pas mal de guitares qui sortent de là bas, qui sont bonnes en rêgle générale. Les Seagull ont une longue tête, c'est bon pour le son mais c'est pas non plus déterminant comme critère de choix. Si tu ne vois pas de différence de son, de finition et de manche en les essayant, et bien prend celle dont la forme te plait le plus J'ai une S12 et j'en suis très content, mais la S6 m'a parut bien dure à jouer à coté. Le manche de ces guitares est large, on aime ou on aime pas c'est vraiment une affaire d'habitude et de gouts.
8O Ben moi je me suis acheté ce matin même la seagull s6 et je dois dire qu'elle est magnifique à jouer! Le manche n'est pas du tout désagréable... et quelle coffre cette guitare! Une pure merveille!

J'ai aussi essayé Art&Lutherie. J'aimais moins la couleur du bois (trop rouge) et je trouve que le son était trop équilibré par rapport à la S6 qui avait plus de basse.

Voilà pour l'info!
ok je viens de chercher un peu dans le forum des info sur la seagull et je crois que la je suis vraiment décidée ! Enfin ! quelqu'un ici n'aurait pas un lien avec les prix des differents modèles de Seagull ?????? Merci d'avance

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...