- Publié par
gma le 18 Sep 2004, 19:20
Bon ben pour moi c'est une gibson lespaul speciale de 2000, avec en aigu un dimarzio tone zone p 90, branché à sec dans un soldano atomic 16. A fond sur le préamp, et bien fort sur le master sinon il donne pas ...
Au niveau des cordes ce sont des D'addario xl light jazz (12-54 ou 52 me souviens plus), je compte passer au 13 pour avoir un sol filé, mais là ça va. Je m'accorde en Ré, à savoir un ton en dessous de la normale. Je drop parfois les 1, 5° et 6° cordes pour passer en drop G ou D, mais un ton en dessou, bien évidemment.
J'utilise parfois (rarement ) une fuzz homemade, et un baffle additionnel 4*12 pour aérer le son du soldano.
J'utilise un accordeur électronique qui a un joli et pratique bouton "flat" pour baisser de demi tons en demi tons. Et un bon jack (primordial!!!), un planet wave ou Proc co selon ce que je trouve en premier dans ma housse.
Je suis passé d'un accordage standard à un lowtuning pour le chant, ma voix se plaçant plus facilement avec mon accordage actuel.
Voilà, c'est tout. Je sais que cet accordage fonctionne très bien sur un marshall aussi, toujours en direct, un jcm 900, puisque l'autre gratteux joue là dessus, avec une heritage lespaul standard équipée en micros alnico v duesenberg grand vintage PAF et crunchbucker. Les basses sont bien présentes, y a pas de perte, tout est nickel.