Publicité

Publicité

Aide choix d'une guitare

Aller à la page : 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Aide choix d'une guitare   
Catégories : Toutes   Guitare électrique   Guitare acoustique   Guitare classique  
Auteur Message
Dasch999
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 15 Jun 08, 05:49 pm   Aide choix d'une guitare Ajouter le sujet Aide choix d'une guitare à vos favoris

Bonjour,

Voilà tout d'abord je vais commencer par me présenter, donc je suis un guitariste débutant qui fait de la guitare depuis 6 mois sans cours, je joue sur une guitare classique de famille (Holliday 100) et j'aimerais maintenant jouer sur une guitare électrique.
J'ai un budget maximum de 700 €, avec cet argent j'espère obtenir une guitare (évidemment), un ampli, le jack, une housse et une sangle.
Pour l'ampli, j'ai juste besoin d'un petit ampli de boulot, vu que je joue seul, mais avec des effets intégrés (disto, overdrive, flanger, chorus ...) donc j'avais pensé à un Microcube de chez Roland, qui en plus est très transportable et à pile, ce qui est un avantage pour moi vu que je vais trimbaler ma gratte un peu partout ^^.
Pour le jack, je pensais m'équiper en Monster car c'est une marque que j'affectionne particulièrement et qui ne m'a jamais trahis depuis que je fais de la musique.
Bon la housse et la sangle on verra ça après, passons plutôt à la guitare qui me cause tant de soucis.
En style de musique je joue surtout du métal, hard-rock et grunge (Metallica, Iron Maiden, Scorpions, AC/DC, Lordi, Nirvana ...) mais aussi des morceau dans un genre moins trash je dirais avec des morceaux qui nécessite un son clair et précis.
En forme de guitare j'aime bien le style LP ou SG mais je ne dis pas que les autres formes me déplaisent.
En couleur j'aime bien voir les veines du bois, donc couleur naturelle ou effet bois.
Voilà, dites moi si il y a trop de contrainte pour que je trouve une guitare qui réponde à toutes mes attentes.

D'avance merci
Dasch999

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Dasch999 sur Guitariste.com Les petites annonces de Dasch999 sur Guitariste.com Le matériel de Dasch999 sur Guitariste.com
Phonsaaall
Special Top utilisateur

Message Posté le: 15 Jun 08, 06:23 pm   Aide choix d'une guitare Ajouter le sujet Aide choix d'une guitare à vos favoris

Pour le microcube, c'est un bon ampli. Pour la guitare, si tu amies les formes LP et SG, va voir chez custom77, il paraît que c'est du bon . Il y a un topic là dessus:

http://www.guitariste.com/forums/guitare,custom-users-club-toutes-infos,252900.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Phonsaaall sur Guitariste.com Les petites annonces de Phonsaaall sur Guitariste.com Le matériel de Phonsaaall sur Guitariste.com
Kazuyo
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 15 Jun 08, 06:48 pm   Aide choix d'une guitare Ajouter le sujet Aide choix d'une guitare à vos favoris

http://www.custom77.com/html/guitare.php?prod=31

Ca devrait te convenir

Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Kazuyo sur Guitariste.com Les petites annonces de Kazuyo sur Guitariste.com Le matériel de Kazuyo sur Guitariste.com
tanador
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 15 Jun 08, 06:55 pm   Aide choix d'une guitare Ajouter le sujet Aide choix d'une guitare à vos favoris

salut ! sa fait plaisir de répondre à quelqu'un qui présente clairement ses attentes !

pour un registre rock/heavy/metal, je pense que la série ec 400 pourrait bien te convenir ( surtout si tu aimes les formes style lespaul !

je pense à ce modele, on en entend que du bien ! ( plus particulierement toutes les séries des ltd au dessus de 400, éxelente pour du métal en tout genre, les séries en seymour duncan ou emg 85 sont aussi assez polyvalente pour les sons clairs)
http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec400vf_tsb.htm

éventuellement ca peut etre interessant d'aller voir du coté des occas', en fouillant bien tu devrait pouvoir trouver des trucs fort sympatique sur G.com !

sinon le mircor cube est bien mais peut etre que meme si tu ne joues pas en groupe, ca peut etre interessant de prendre un 15w au moins, histoire de pouvoir se faire plaisir !
Vox a des amplis sympa dans cette gamme la, roland aussi, line 6 aussi ( la modélisation pour jouer tout seul dans sa chambre quand on a pas les moyens de se payer une config de porc ca reste une bonne solution ! ) avec la série spider( qui est bien adaptée pour le gentil métal )
http://www.thomann.de/fr/line6_spider_iii_30.htm

bref si tu as d'autres questions, hésite pas !

PS : pour C77, ca peut etre sympa, mais ca reste une marque qui je crois est plutot orientée son "vintage". à voir pour du métal, pas forcément le plus adapté, surtout avec un budget de quasiment 580€ pour la gratte seule.

à vendre :
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vendech-ibanez-v[...]html

cherche groupe death sur poitiers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de tanador sur Guitariste.com Les petites annonces de tanador sur Guitariste.com Le matériel de tanador sur Guitariste.com
Space monkey
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 15 Jun 08, 07:04 pm   Aide choix d'une guitare Ajouter le sujet Aide choix d'une guitare à vos favoris

Je me demande si une config HSH serait pas plus adaptée à tes gouts, tu px chercher chez Brian Moore : http://www.iguitar.com/i1000/i1000Models.asp?guitar=i91

C'est limite pour ton budget, ça dépendra de l'ampli, et surtout si achètes neuf ou d'occase.

C'est pas forcément la meilleure solution, je ne connais pas toutes les grattes citées, mais je sais que brian moore yen a pour son argent

[url]www.myspace.com/smsrockandroll[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Space monkey sur Guitariste.com Les petites annonces de Space monkey sur Guitariste.com Le matériel de Space monkey sur Guitariste.com
F.B
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 15 Jun 08, 07:10 pm   Aide choix d'une guitare Ajouter le sujet Aide choix d'une guitare à vos favoris

Bon pour la guitare, ne demande pas sur guitariste.com, tout le monde te répondra Custom77 même si c'est absolument pas ce que tu recherches.

Bref, j'interviens juste pour te dire que, bien qu'ayant un très bon rapport qualité/prix et étant très pratique, le microcube est un ampli TRES limité qui ne mettra pas forcément les qualités de ta guitare en avant et qui saturera vite avec une guitare puissante et avec beaucoup de basses telle qu'une Les Paul.

Ibanez SA 160:
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vends-ibanez-sa-[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de F.B sur Guitariste.com Les petites annonces de F.B sur Guitariste.com Le matériel de F.B sur Guitariste.com
Dasch999
Special Cool utilisateur

Message Posté le: 15 Jun 08, 09:14 pm   Aide choix d'une guitare Ajouter le sujet Aide choix d'une guitare à vos favoris

Ok merci pour toutes ces infos, je vais potasser ça encore un peu, si vous avez encore d'autres grattes à me présenter n'hésitez pas

PS : Sinon c'est quoi ce rapport entre guitariste.com et Custom 77 ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Dasch999 sur Guitariste.com Les petites annonces de Dasch999 sur Guitariste.com Le matériel de Dasch999 sur Guitariste.com
Kazuyo
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 15 Jun 08, 11:08 pm   Aide choix d'une guitare Ajouter le sujet Aide choix d'une guitare à vos favoris

Desolé te casser ta paranoïa F.B mais il recherche une forme lespaul ou sg, il joue hard-rock grunge et a un budget de 700e, C77 correspond à ça.

Au lieu de descendre les conseils des autres, donne lui un conseil toi, histoire qu'on rigole en ce beau soir d'été...

Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Kazuyo sur Guitariste.com Les petites annonces de Kazuyo sur Guitariste.com Le matériel de Kazuyo sur Guitariste.com
naggue
Custom Méga utilisateur

Message Posté le: 16 Jun 08, 02:19 am   Aide choix d'une guitare Ajouter le sujet Aide choix d'une guitare à vos favoris

Moi je ne te conseillerais pas le microcube. Lorgne plutôt du coté des petits Vox genre AD15VT qui ont un son autrement meilleurs et qui en outre, simulent très bien les gros sons type Marshall ou Mesaboogie. Ils sont fiables et solides et on en trouve d'occase autour de 150 € (je sais de quoi je parle car j'en ai un)

Pour la guitare, sache que la Gibson Flying V faded est à 569 € chez Thomann et qu'à ce prix, non seulement c'est une excellente affaire mais qu'en outre, tu as une très (très) bonne guitare que tu conserveras longtemps avec LE son Gibson. C'est pile poil dans ce que tu cherches...

150 + 569 = 719 € HT (tu trouveras bien 20 € qq part).

Quant au câble, Monster c'est très bon mais tu peux aussi avoir des câbles plus basiques et moins onéreux qui te serviront très bien en attendant.

Telecaster Addict
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de naggue sur Guitariste.com Les petites annonces de naggue sur Guitariste.com Le matériel de naggue sur Guitariste.com
Kazuyo
Custom Top utilisateur

Message Posté le: 16 Jun 08, 03:17 am   Aide choix d'une guitare Ajouter le sujet Aide choix d'une guitare à vos favoris

Ah oui sympa le flying gibson à 570e !

Aide choix d'une guitare 
Poster un nouveau sujet sur le forum Guitare   Répondre sur le sujet Aide choix d'une guitare          Guitariste.com · Accueil forum -> Guitare
Page 1 sur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2  Suivante

Pour aller plus loin avec Guitare Live :

Copyright © 2009 Guitariste.com - Tous droits réservés.
Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret & Marqués de Monteagudo, 15, 4°, 28028 Madrid

45303237700013 RCS Nanterre & N0014745D Madrid © 2000-2009, tous droits réservés

© Guitariste.com : guitare & basse © Guitare Live : magazine & cours de guitare vidéo

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 2468 connectés
Guitare Live : le magazine interactif avec cours de guitare en vidéo | Publicité | Rechercher | Support