Aide : Cort vs Art et lutherie

Forum Art & Lutherie
Forums
  • #1
  • Publié par
    Tweety
    le 18 Mar 05, 11:28
Salut à tous !

Je vais bientôt changer ma guitare folk et pour ça, je dispose d'un budget de 400-500 euros.

Après avoir lu pas mal de posts à ce sujet, j'avais opté pour la marque Cort qui a très bonne réputation au niveau qualité/prix. Mais voilà : mon prof et le vendeur de ma petite boutique me disent que c'est vrai pour les petits budgets mais pas forcément sur les modèles plus chers et qu'avec ce que je veux y mettre, je peux viser plus haut ! Genre Art et Lutherie (beaucoup moins mentionné dans le forum)... En plus, il paraît (j'ai pas encore essayé) que les guitares Art et Lutherie sont plus faciles à jouer, etc.

Alors, Cort ou Art et Lutherie ???

Merci de m'aider à faire mon choix...
WebShaman
Moi personnellement dans cette gammre de prix, on m'a conseille Yamaha les yeux fermés. En plus tu as le choix de la gamme CPX ou APX qui ont des caisses plus et moins grandes. Maintenant c'est vrai que Yamaha, j'en entends pas non plus souvent parlé.
CŸD
  • #3
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Mar 05, 17:37
Les Cort SFX semblent avoir une bonne réputation par ici ... et c'est vrai que sur le papier elles ont de quoi séduire !

Mais je te conseille d'essayer pas mal de gratte, malgré ce que les gens te disent. Y a pas de vérité absolue !
frisko
  • #4
  • Publié par
    frisko
    le 18 Mar 05, 19:29
Cort est très bien pour les petits budgets... 200/250 €...
les Earth 70 et 100 par exemple (je possède une Earth 100 électro-acoustique qui m'a couté 208 €... c'est parfait pour mes sorties en clubs de blues !
Pour un budget supérieur, le choix est évidemment plus étendu et là, je ne peux te conseiller que d'aller les essayer... Takamine, Yamaha, je pense qu'il y'a déjà une Taylor vers les 600 € ainsi qu'une Martin... mais tu vas peut-être "douiller" 100/150 € de plus pour la marque !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Shinjuku
Salut, déjà premiere chose à faire, te fixer un budget.
Secondo, savoir quelle type de guitare tu cherches, pour jouer quoi, dans quelle optique, et puis après on avisera.

dE toute facon dans ce budget, on est soit chez les Coréen, soit sur les petites canadiennes en poussant un peu le budget (entre 450 et 600€).
Shinjuku
Teddy => pas de Taylor à 600€ compter plus 750 à 800€ pour une Taylor 110 sans électronique.
frisko
  • #7
  • Publié par
    frisko
    le 18 Mar 05, 22:16
Shinjuku a écrit :
Teddy => pas de Taylor à 600€ compter plus 750 à 800€ pour une Taylor 110 sans électronique.


La Taylor 110 natural (full size) est dispo à 615 € à Profondeville (Belgique) chez Fun Music... ce site est long à ouvrir...

http://www.funmusic.be/action.(...)-find
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Shinjuku
Je parle des prix en France
Holydrag
Personnellement j'ai une art et lutherie cedar que je trouve très bien. Elle sonne a merveille en unplugged et une fois branché, le son de la guitare est fidelement reproduit amplifié. Les reproches que je lui fait sont la simplicité un peu trop poussé du préamp et une petite raideur au jeux mais sinon c'est du très bon rapport qualité/prix. De plus étant donné que c'est assemblé a la main, t'es quasi sur que ca vieillira bien.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
versusqc
moi pour debuter j'avais une cort earth 200, tres belle guitare, sonne vraiment bien.Ideal pour debuter
hootie
Si,si y'a d'la Taylor pour ce prix:la big-baby pour 395 euros chez Thomann (avec la housse).Elle est franchement bien
frisko
si on prends pour référence les prix "français" on court à la ruine...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Art & Lutherie...