Aide pour achat Samick ! assez URGENT!

Forum Samick
Forum
Abyss
  • #1
  • Publié par
    Abyss
    le 03 Sep 06, 12:42
Bonjour tt le monde !

Alors je viens demander l'aide de connaisseurs pour un (éventuel) achat!
J'utilise la guitare élec qu'un pot m'a prété ya un ti moment, mais j'aimerais bien avoir la mienne; je voulais économiser pour m'en acheter une très bonnes (dans ce cas il faut que j'attende... ) ou sinon j'en prends une peu chère mais pas top top. Donc jusqu'à maintenant j'ai préférer garder la gratte de mon pot qui l'utilise pas.
Mais aujourd'hui je crois avoir trouver une affaire. Je vous explique tout ça :

Un ami à moi à acheter ya moins de 2 semaines, une guitare à environ 50 euros (je ne sais pas si c'était en promo, ou qq chose du genre, et je sais pas non plus combien il l'a payé, mais je lui demanderais des rprécisions qd je le reverrais) pour la revendre ! Il joue plus de la gratte, et comme elle paraisait bien et qu'elle était pas cher, il s'est dit qu'il aurait pu la revendre a des camarades !
Je suis allé la voir, juste comme ça, et le "gros" défaut c'est que les cordes sont surelevées! Mais je n'ai pas joué, vu que l'idée de l'acheter ne me disait rien.
Mais enfin de compte, j'ai réfléchi et je me suis dit qd réglant la guitare comme il le faut, j'aurais pu avoir une bonne gratte (surement mieux que celle de mon pot) pour pas (trop) cher!
Alors c'est une SAMICK! je ne connais pas du tt laquel. Il y a un système floyd rose, mais je crois pas (j'en suis pas sur) qu'il y ai le manche du vibrato. Je compte lui demander de me la preter qq jours, pour pouvoir l'essayer, voire si le son est potable, si le manche est bien et tt; et si c'est le cas ben p-e que jce sera une très bonne affaire, une fois que je l'aurais réglée ^^ !

QQ tites questions pour vous mes amis :
-Déjà je ne connais pas trop la marque SAMICK, alors votre avis sur cette marque ??
-Ensuite, si vraiment il n'y a pas le manche du vibrato; il est possible de mettre n'importe qu'elle tige de vibrato pour le floyd rose, ou il faut en acheter une spéciale pour le floyd ??

SI je la trouve bien, p-e que je l'a prendrais (pour pas plus de 100 euros, p-e); et puis un peu plus tard, je changerais p-e les micros et tt pour améliorer un peu le son. Mais avant tout, j'aimrais avoir VOS AVIS !!!

Alors MERCI pour vos futures réponses (Et c'est assez urgent, vu qu'il va p-e la vendre a qq'un d'autre !)
Karadoc
Alors, non, tu ne peux pas mettre n'importe quelle tige de vibrato. Méfie toi, la taille peut être différente selon le type de floyd, de même que le système de fixation).

Samick est un des plus gros fabriquant de guitare au monde, et fabrique aussi bien des guitare sous son propre nom que pour des marques plus connues comme Epiphone par exemple. Il y a un peu de tout chez Samick, du bien ( la signature Saraceno par ex) comme du moins bien...

On ne pourra pas beaucoup t'aider sans voir la guitare en question, mais pour le prix que ton pote l'a acheté je doute qu'il s'agisse d'une merveille...

Quoi qu'il en soit, si tu as des photos un de ces 4, ça nous permettrait certainement de t'aider plus.
Abyss
  • #3
  • Publié par
    Abyss
    le 03 Sep 06, 17:07
D'accord, je verais pour la tige

Sinon oui je m'attends pas à une SUPERGRATTE; mais juste à une assez bonne gratte, du moins meilleur que celle que j'ai en ce moment, pour un prix restant très raisonnable. Si vraiment c'est de la daube je prendrais pas; mais je sais que des fois on vend de "bonnes" très peu cher parce qu'elles sont mal réglées; p-e que celle-là fait parties de ce lot... et puis la finition avait l'air pas mal faite, et je la trouve pluto joli
Qd mon pot me passera la gratte, je mettrais de tofs et plus de précision

En ce moment sur guitare électrique et Samick...