Amélioration du sustain (MM Silhouette)

Forum Music Man
Forums
Salut amis guitaristes, c'est ma première participation au forum et j'aimerais bien avoir votre aide, en particulier ceux qui possèdent une musicman silhouette. J'en ai une et je suis assez content de la belle, sauf que je trouve que son sustain n'est pas terrible , elle donne un son doux et beau, que ce soit avec ou sans effet, mais en même temps la durée du sustain est courte par rapport aux autres guitares que j'ai eu (même ma vieille Greco a un meilleur sustain). Donc, la question : est-il possible d'améliorer le sustain de cette guitare, et si oui, par quel moyen? Pédale d'effet? Est-ce que le remplacement des micros (PAF PRO de Di Marzio, il me semble pour les 2 Humbucking) améliorerait la situation ?

Voilà, merci à tous !
AethelBridd
Je n'ai pas de MusicMan Silhouette mais... as-tu essayé d'augmenter légèrement l'action des cordes? de baisser un peu les micros?

Bon cela dit tu peux aussi installer un sustainer Fernandes à la place du micro manche... mais bon cela n'a pas que des avantages...
Quod gratis asseritur gratis negatur.
alain147
Tu peux demonter le manche, tu mets une couche de colle ....
LOL
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
VINZOU
  • #4
  • Publié par
    VINZOU
    le 09 Dec 04, 11:42
Je possède une MM Silhouette avec chevalet fixe (HSH Di marzio seymour duncan comme celle de Ron Wood sur la tournée steel wheels 89-90 des stones). Je trouve que le sustain est trés bon mais c'est peut être à cause du chevalet fixe. Essaies de passer en tirant 10-46 si tu es actuellement en 9-42. Attention, un vibrato mal réglé, trop flottant, pas équilibré au niveau de la hauteur des couteaux ruine le sustain d'une guitare...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...