Apprendre a "construire" un blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Personne ne sait improviser ? Je connais mes gammes mais je sais pas comment faire aprés et je ne sais pas non plus reconnaitre sur quelle gamme est construite une chanson. Sur le site, ils disent que knockin des guns et en sol majeure. Comment reconnaitre la gamme et comment faire pour improviser ? Quelqu'un aurait il un ptit audio ou une ptite video ? Merci.
beamarc
C'est pas mal du tout, je trouve que tes bends sont biens !

Ca manque de fluidité, mais ça reste pas mal !
Ce que tu devrais faire, c'est enregistrer une petite rythmique dans cette tonalité, et improviser avec la gamme que utilises.
Invité
En fait j'ai répété deux fois avant de m'enregistrer mais finalement j'ai improvisé sur l'impro ce qui laisse entendre de legeres hésitations.
Bon sinon, maintenant que j'arrive à faire çà sur une penta et sur un bout de manche choisi, comment faut-il s'y prendre pour enchainer sur une autre forme un peu plus loin sur le manche en gardant une certaine cohérence entre les deux pentas ?
beamarc
C'est pas évident ce que tu demandes.

Je pense qu'une des solutions est de trouver une note clé, une note qui permet le lien entre les deux gammes, donc une note que tu retrouves dans les deux gammes.

Ou alors, un ptit riff qui serait commun aux deux gammes

Là je commence à atteindre mes limites désolé !
Invité
Ok merci quand même c'est pas évident.
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Oreo
    le 27 Aug 06, 16:04
quelqu'un peut-il me dire la différence entre une penta mineur et majeur? j'ai vraiment tout oublié

les positions sont-elles les mêmes? seule la fondamentale change?
j'ai vu Warren Haynes jouer sa penta en Mi sur un accord de Do9 ya t-il un rapport avec ma question?

merki
alex75015
Delcr a écrit :
maisBon sinon, maintenant que j'arrive à faire çà sur une penta et sur un bout de manche choisi, comment faut-il s'y prendre pour enchainer sur une autre forme un peu plus loin sur le manche en gardant une certaine cohérence entre les deux pentas ?
moi quand j'ai commancer on m'a dejas dit d'apprendre par coeur les cinq positions des penta et ensuite de monter une menta et de redescendre sur la position d'après ! et au bout d'un peu de temps d'entrainement tu pouras ensuite mettre des bend par-ci par-la et ensuite faire tes propres impros

En ce moment sur guitare acoustique et électro...