Argus Epiphone Les Paul Standard

Forum Epiphone
Forums
Duffboy
Sur méga évalué
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Invité
Ma question est la suivante : comment une guitare, en vente chez Thomann à 409 euros (la plain top comme toi) pourrait se vendre d'occasion à plus de 700 euros ?

En d'autres termes, comment une guitare, hors collection il s'entend bien, pourrait trouver un amateur si son prix d'occasion est pas loin du double de son prix neuf ?

Les argus m'ont toujours fait rire, car seule la réalité du marché doit être prise en considération.

Donc voilà, si tu la vends 300 euros, ben dis toi que tu as fait une superbe affaire et que tu as un bon acheteur, car entre nous, c'est à peine 25% de rabais pour une guitare de plus de 10 ans...
Timothée
Puis les epiphone se revendent assez mal... j'ai le souvenir dans les petites annonces ici de cette belle epiphone les paul de décembre 2008 à l'état neuf, avec des micros gibson et en étui qui a mis 2 mois pour partir finalement a 350 je crois
https://www.guitariste.com/for(...).html
lokida
  • #5
  • Publié par
    lokida
    le 01 Nov 09, 21:30
ok, c'est bien ce que je me disais !

Merci pour vos lumières !
Invité
entre nous, je me demande si ce genre d'argus n'est pas là pour plomber les ventes d'occase.

Genre le mec voit un argus à 700, il se dit qu'il va être compétitif à 600 et le magasin la vend à 400-500... tout bénef pour le magasin.

Moi je me dis que quand quelque chose semble clocher, faut toujours se poser la question du "a qui profite le crime"...
lokida
  • #7
  • Publié par
    lokida
    le 01 Nov 09, 22:53
pour des guitares de grandes marques je ne suis pas contre un argus mais pour du moyen/bas de gamme ça ne sert pas à grande chose. Je me dis qu'une guitare d' occasion moyen de gamme,c'est limite si il ne faut pas faire du 50% par rapport au prix du neuf.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...