Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aria MM20... ? Rudy Larna...? Pattenote ?

Forum Aria
Forums
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    adsr
    le 19 Oct 05, 15:15
Bon je gratouille et j'ai comme une fringale de guitare...je me suis mis au manouche il y a peu...je commence à comprendre comment ça marche et je me demande si ce n'est pas le moment de passer à l'attaque... pour l'instant je me débrouilles pas mal avec mon electrique (j'ai un excellent ampli et de bonnes grattes electriques) mais je pense fortement à acquerir une petite manouche...

pas question de foutre 2000€ donc Soit une petiote pattenote d'étude, soit une chinoise :une aria MM20 ou un rudy larna modèle 700... tout ça tournant entre 300 et 600 € en neuf...

vos avis de connaisseurs sont les bienvenus...

merci
Patenotte sans aucun doute!!

Les Rudy Larna n'ont pas bonne réputation, comme les modèles manouche d'origine asiatique en général.

Les Patenottes sont vraiment le meilleur rapport qualité prix, et en plus un modèle de Luthier de renommée il ne faut pas hésiter!!
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    adsr
    le 30 Oct 05, 22:07
merci...je cherche et je teste pas mal de chose... ce qui est crtain c'est que la gratte manouche c'est un ib=nstrument à part entière...
ibane
  • #4
  • Publié par
    ibane
    le 30 Oct 05, 23:14
Les guitares manouches ont un timbre sonore bien particulier, pour
débuter je te conseille aussi Patenotte ce sont des instruments
d'étude au bon rapport qualité/prix, j'en ai une, et j'en suis satisfait.
fildouce
ben moi je suis aussi tenté par un MM20 mais je n'ai pas d'avis directs sur cette gratte !
Tous les commentaires sur les tests des magazines sont très bon mais est ce que qqun l'a dejà testé ??
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
Raphc
  • #7
  • Publié par
    Raphc
    le 07 Nov 05, 22:56
J'ai testé l'Aria (je croyais avoir mis le test ici aussi ?). En quelques mots: ca ressemble a une manouche, mais ca sonne nimporte comment, a mon avis j'eviterais. Celle que j'ai eu entre les mains était plutot injouable et sonnait vraiment trop "casserole".
biphop
  • #8
  • Publié par
    biphop
    le 08 Nov 05, 13:19
Il y a aussi la désormais incontournable Gitane DG255, un compromis entre les entrée de gamme et les grattes de luthier. (600€ chez Th.)
Pour Aria et Rudy Lama: un passage chez le luthier est très profitable. Pour Pattenotte: à boire et à manger...
stephax
Personnellement,
J'ai eu l'occase d'essayer la MM 20 et j'ai été complétement séduit. J'ai également eu l'occase d'essayer la MM10 et là, j'émets quelques réserves... Du coup j'ai commandé une MM20 sur music123 (vu qu'en région parisienne je n'ai pas réussi à mettre la main dessus). Je l'attends impatiemment. Je ne suis pas un guitariste pro, mais je possède quelques belles grattes (à mon sens) et je pense qu'elle ne dénotera pas...
wlud
  • #10
  • Publié par
    wlud
    le 13 Mar 06, 21:03
fildouce a écrit :
ben moi je suis aussi tenté par un MM20 mais je n'ai pas d'avis directs sur cette gratte !
Tous les commentaires sur les tests des magazines sont très bon mais est ce que qqun l'a dejà testé ??

J'en ai essayé une pas plus tard que samedi et j'ai été passablement surpris par le rapport qualité/prix.. Etonnnant !
En plus elle est livrée d'origine avec des savarez argentine.. Et moi j'ai trouvé qu'elle ne sonnait pas du tout comme une casserole comme l'indiquait quelqu'un plus haut..
Pour débuter en manouche, c'est à mon avis le bon choix..
aymaleo
Je dirais Pattenotte, mais je lorgnerais chez Dupont, il a une entrée de gamme pas chère.
crapozor
Si tu peux effectivement aller jusqu'à 600 euros, alors sans hésitation, prends la Gitane DG-255 chez Thomann, qui vaut en réalité plus de 850 euros en France.
C'est une réplique très bien finie de la Selmer petite bouche avec un gros son.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Aria...