Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aria pro 2 laser electric

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
philippe-j
hihihi pas mal la photo!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    lobs
    le 14 Jun 05, 17:53
up
LeSedna
Meaculpa a écrit :
c'est qui sur la photo, parcequ'il me semble que c'est un photo-montage...
nan?


Au niveau de la main gauche c'est flagrant, mais j'y aurais pas pensé de suite !
salut
j ai une aria pro 2
serie u100 model
manche conducteur et electronique active
achetee en 1983
deux dimarzio double humbucker super distorsion

ta guitare est a peu pres de la meme epoque.la miene n a pas bougee en qualité a par les frettes un peu usees

les dimarzio ont un bon son et puissants
tu peux obtenir une large palette de sons
qu y a t il comme micros sur la tienne??

tu peux aller sur le site aria pro2 aux usa pour verifier la date et le modele

@++
MC Circulaire
Meaculpa a écrit :
c'est qui sur la photo, parcequ'il me semble que c'est un photo-montage...
nan?


ouais c'est bien un photo montage, c'est un écossias a qui on a mis une SG dans les mains

EDIT: LeSdna m'a devancé
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Hello,

Je joue sur cette guitare achetée neuve depuis 1987. Encore récemment, je l'ai bien préparée et réglée. Un guitariste de qualité qui a joué dessus, sur un petit ampli de chambre VOX DA5 a vraiment kiffé.

Ceci dit, j'ai pris quelques dispositions:

- Le chevalet / trémolo est du style old style Fender suspendu sur ressorts. au début je l'utilisais mais j'avais des problèmes d'accord. J'ai donc serré à fond les ressorts qui tiennent comme cela depuis de nombreuses années. Elle tient mieux l'accord même si ce n'est pas encore parfait. Peut être serait t'il bien de remplacer les mécaniques à bain d'huile dans l'espoir d'être vraiment stable (à moins que mon niveau d’exigence soit excessif). Peut-être même que changer les mécas permettrait d'utiliser le wammy bar.

- Les micros d'origine sont des promatic 4. Se sont des Humbuckers qui donnent un son très clair qui respecte bien le twang original de la guitare. Les réglages sont multiples (Split Humbuckers / single coil en tirant le Tone knob). Les boutons de volume et de tonalité sont efficaces. Le sélecteur trois positions fonctionne bien pour faire la différence entre un son chaud (Jazz) ou plus aigu (Metal). Vous aurez compris que la guitare avait été pensée pour être très polyvalente. Vu son prix bas (moins de 250€ à l'époque en BEF), c'était super bien vu pour débuter ou comme N°2 sur scène (ce qui était mon cas).

- Ce qui est intéressant c'est que au bout de 30 ans, un bon guitariste qui joue avec elle (bien réglée) la kiffe. Cela veut dire que la lutherie est bonne et tient dans le temps. Du coup, des petites modifs pour son plaisir valent peut-être la peine (mécaniques et/ou micros).

En ce moment sur guitare électrique et Aria...