Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis au proprietaire de Takamine (et les autres aussi)

Forum Takamine
Forum
blue_and_yellow
salut tout le monde,

Je ne vais pas tarder a me procurer une guitare acoustique, et j'ai pensé m'acheter une Takamine.
Avez vous des suggestions de modèls dont vous etes satisfaits, ou dont vous n'avez entendu que du bien ??
(Mon budjet est ouvert jusqu'a 400 euro grand maxi.)

Merci a vos réponses qui me seront d'une grande aide je pense
hadonis
salut, ça dépend de ce que tu veux en faire.
tu peux prendre une accoustique simple, ou avec un pan coupé et une électro (avec ou sans pan coupé). Puis tu as différentes formes.

C'est plutôt ça qu'il faut se demander; après perso j'ai une takamine classique que j'ai payé 150 euros il y a environ 4 ans que j'ai customisée (table épaissie, quelques trous..) et je trouve qu'elle sonne pas mal. A côté j'ai une EAN10c ben forcément ça sonne mieux, et heureusement; pour le prix!

Je pense que de toute façon tu ne sera pas déçu par les Tak. et je dirai surtout en électro, car ils font des préam bluffants!
blue_and_yellow
enfait je penchais pour une deadnought (pan coupé de préférence), en acoustique, mais je me pose une question : si je prend une electroacoustique, je peux la brancher sur mon Marshall (pour électrique) ? et si je ne me sert pas de l'ampli le son sera aussi bon que sur une acoustique ?
visite éclair
blue_and_yellow a écrit :
enfait je penchais pour une deadnought (pan coupé de préférence), en acoustique, mais je me pose une question : si je prend une electroacoustique, je peux la brancher sur mon Marshall (pour électrique) ? et si je ne me sert pas de l'ampli le son sera aussi bon que sur une acoustique ?


1/oui , tu peux la brancher sur ton marshall mais le son sera un rien (à mon gout!) "fadasse".Aucun souçi, et tu trouveras meme peut-etre un reglage son qui te plaise!

2/oui,oui,oui....Une electro non branchée sonne COMME une non electro....heureusement!
Mr Mano
Je joue sur une Tan-10 C (pan coupé) depuis 3 ans maintenant et elle fait parfaitement l'affaire, que ce soit pour jouer au coin du feu, en enregistrement ou branchée sur une table en concert. Son plus : le confort sur le manche.

Préamp à lampe (réglable), accordeur intégré dans le préamp, bref, elle me convient parfaitement et fait de moi un homme heureux

http://img129.imageshack.us/im(...)2.jpg

A lépoque je l'avais payée 1 000 €, je crois qu'on la touche maintenant aux alentours de 800-900€
blue_and_yellow
a oaui jolie guitare ! ^^
un peu cher a mon gout encore :s




Sinon que penser vous de la EG320SC ?
uilean
  • #7
  • Publié par
    uilean
    le 10 Sep 07, 23:11
ben , à mon avis les bonnes Takamines ca commence à partir de celle du monsieur la Tan10 (japonaise) ; les coréennes ne sont pas terribles , en tout cas ,dans cette gamme , pas meilleures que Washburn ,Alvarez , ou Cort Désolé
like a fiddler on a roof
hubert67
Tu peux déjà trouver une Taka électro Santa Fé à 700 € en occase avec préampli à lampe.
Là ça vaut vraiment le coup.

La différence avec une Egs 430sc que j'avais est flagrante.

J'ai acheté ma Santa fé (Japonaise) neuve mais je ne le regrette pas.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
hadonis
Je pense que même dans les premiers prix, takamine sonne takamine; alors dire que les tak ne valent pas mieux que les cort ou telles autres.. je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi elles restent à part. (bah oui, j'ai tjs aimé)

De toute façon le mieux reste d'aller essayer en magasin si tu en as la possibilité sans te fixer sur une marque ou un modèle, juste un type de gratte qui correspond a ton utilisation future.

Sinon tu peux en effet brancher une électro-ac sur un ampli d'electrique, mais le son ne sera pas génial... Mais ne te fixe pas la-dessus, tu pourra déjà bien t'amuser et par la suite rien ne t'empêche de te prendre un petit ampli acc. vu que tu aura déjà la gratte qui faut. C'est sur elle te coutera un peu plus cher, ou plutôt tu aura des bois un peu moins bien, mais bon, tak est réputé pour ces préamp. , même sur les modèles cheap.
nonoche57
Etant limité par le buget, je pense que la serie Takamine G series EG260C fera ton bonheur, sinon essai la serie SFX de Cort qui ne démérite pas ds cette fourchette de prix.
* la Takamine G series EG260C existe en plusieurs couleurs

et comme le préconise Hubert tu peux voir du coté de l'occas si c'est possible
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Marcowz
Ayant une takamine TAN 10 depuis 3 ans ,je peux dire que les guitares de la marque en géneral on un son trés neutre (bien sur je parle des grattes moyenne gamme ,le haut de gamme je connais pas ,j'ai pas eu l'occasion de tester )..
Aprés en usage electro c'est autre chose ,je trouve que la tan 10 est un cran au dessus en usage amplifié ..
Donc si tu souhaite une guitare pas typée ,un peu passe partout avec un bon compromis electro et acoustique ,la Tan est un bon investissement surtout que les bois évoluent trés bien avec le temps ...
Pour ce qui est des gammes inférieures ,sur celles que j'ai essayé ,j'ai été plutôt déçu surtout au niveau des essences qui pour le coup donnaient pour la plupart des sons plats et sans relief .
Donc si ton budget ne peux pas dépasser les 400 euros ,je te conseillerais de chercher dans d'autres marques (coréennes ,chinoises )qui proposent des essences massives .

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...