Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Takamine EAN 10C OU TAN 10C

Forum Takamine
Forums
  • #1
  • Publié par
    buzuk
    le 17 Jan 06, 20:12
Bonjour.
Je cherche une guitare, budget 5-600 €.
J'ai été bluffé par le son, aussi bien accoustique que branché, de la TAN 10C, mais c'est au dessus de mon budget. Le manche est très agréable.
J'ai trouvé en occas une EAN 10C à 600 €, mais ne l'ai pas essayée. Est-elle aussi bien ?
Il semblerait qu'elle le fond ne soit pas massif : la différence est-elle importante ?
2° différence, le préampli : Graph Ex (égaliseur) contre nouveau CTP1 à lampe sur la TAN. Qu'en pensez-vous ?
acoustic fire
Non la tan 10 c et la ean 10 c sont les mêmes guitares hormis leur préampli qui est différent . ce sont des guitares toutes massives et sur la tan 10 c tu as le préampli a lampes. Perso moi je l'ai et j'adore, elle a un son tres médium mais bon pour ceux qui aiment cette guitare c'est le top.
Hello j'ai possédé la EAN10C qui est le modèle antérieur à celui que tu as essayé. Le préamp d'origine que j'avais dessus était le CT4B. Si celle que tu as trouvé en occase a un Graph EX c'est un modèle un peu plus ancien (quant à te dire de combien d'années ... je ne saurais pas ).

Quant aux caractéristiques du bois elles sont les mêmes entre la EAN et la TAN à savoir table cèdre massif et dos en acajou massif et éclisses en acajou.

Je ne doute pas des qualités du Graph EX mais ce que tu perds dans la partie c'est l'accordeur intégré qui s'avère tout de même bien pratique.

Pour résumer le fond de ma pensée à propos de cette gratte : ça reste une référence pour beaucoup mais elle manque cruellement de caractère en acoustique (son plat), le tout contrebalancé par un son électro efficace. Le manche m'a également laissé un bon souvenir. Je lorgnerais plutôt du côté des canadiennes et ce d'autant plus en voyant ton budget. Enfin ce n'est que mon avis .
acoustic fire
Euh non tu dois confondre la TAN 10 C a le préampli a lampe (cool tube), la ean 10 c le ct4b effectivement et je penses que ca doit etre la EN 10 c qui a le graph ex ? ( celle ki a un motif de rosace un peu différent des ean 10 c et tan 10 c)
  • #5
  • Publié par
    buzuk
    le 17 Jan 06, 21:51
purpleboy a écrit :
Hello j'ai possédé la EAN10C qui est le modèle antérieur à celui que tu as essayé. Le préamp d'origine que j'avais dessus était le CT4B. Si celle que tu as trouvé en occase a un Graph EX c'est un modèle un peu plus ancien (quant à te dire de combien d'années ... je ne saurais pas ).

Quant aux caractéristiques du bois elles sont les mêmes entre la EAN et la TAN à savoir table cèdre massif et dos en acajou massif et éclisses en acajou.

Je ne doute pas des qualités du Graph EX mais ce que tu perds dans la partie c'est l'accordeur intégré qui s'avère tout de même bien pratique.

Pour résumer le fond de ma pensée à propos de cette gratte : ça reste une référence pour beaucoup mais elle manque cruellement de caractère en acoustique (son plat), le tout contrebalancé par un son électro efficace. Le manche m'a également laissé un bon souvenir. Je lorgnerais plutôt du côté des canadiennes et ce d'autant plus en voyant ton budget. Enfin ce n'est que mon avis .


C'est une guitare de 2000. Une toute jeune par rapport à ma vieille Yamaki de 20 ans !
Si le préampli ne se différencie que par l'absence d'accordeur, ce n'est par trop grave, c'est une occas.
Pour le son en accoustique, je trouvais au contraire qu'elle avait de la puissance, un son équilibré.
J'ai essayé des canadiennes, je trouve le son trop sourd, pas assez d'attaque.
J'ai essayé une Cort (je ne sais + laquelle) pas mal, mais au dessus de mon budget (neuve 840 €).
Takamine EG510Sc : il a fallu bidouiller le préampli, certe bien pourvu en réglages, pour avoir un son correct.
J'ai été agréablement surpris par la Yamaha 720 (400 €).
En résumé, je préfèrerais trouver une occas, ce qui me permet de viser dans la gamme à 1000 € neuf. Je crois que je suis bon pour me faire une virée à Paris - Pigalle !
  • #6
  • Publié par
    buzuk
    le 17 Jan 06, 21:58
acoustic fire a écrit :
Euh non tu dois confondre la TAN 10 C a le préampli a lampe (cool tube), la ean 10 c le ct4b effectivement et je penses que ca doit etre la EN 10 c qui a le graph ex ? ( celle ki a un motif de rosace un peu différent des ean 10 c et tan 10 c)


Effectivement, les photos ressemblent à la EN 10C.
Donc avec un fond en acajou non massif ?
acoustic fire
Non non même la EN 10 C a le fond en acajou massif, dis toi que c'est juste l'appelation qui change avec le préampli et le motif rosace entre la EN, Ean, Tan 10 c
bon courage pour ton achat
  • #8
  • Publié par
    buzuk
    le 21 Jan 06, 16:46
acoustic fire a écrit :
Non non même la EN 10 C a le fond en acajou massif, dis toi que c'est juste l'appelation qui change avec le préampli et le motif rosace entre la EN, Ean, Tan 10 c
bon courage pour ton achat

Tu es sûr ?
Je viens de lire sur une ancienne discussion que :
EN = table cèdre massif, dos et éclisse acajou plaqué,
EAN = table cèdre massif, dos acajou massif et éclisse acajou plaqué.
Yves
acoustic fire
Oui oui j'en suis sur les takamines série naturelles ont toujours eu la table et le dos massif

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...