Avis Cort M600 et M600T

Forum Cort
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tommodano
celle avec le vibrato n'a pas les meme micro elle a des EMG-HZ OPEN SA1(F) & TB1(R) (H-H) et la M600 sans vibrato a des Duncan Designed Chrome Covered HB102 (H-H) alors quels sont les meilleurs micro?
milenko
tommodano a écrit :
celle avec le vibrato n'a pas les meme micro elle a des EMG-HZ OPEN SA1(F) & TB1(R) (H-H) et la M600 sans vibrato a des Duncan Designed Chrome Covered HB102 (H-H) alors quels sont les meilleurs micro?
Celle que j'avais essayée était une M600, qui, à l'époque, était équipée de micros cheap Mighty Mite. Ils étaient bien en clean-crunch, mais rien d'intéressant en high gain moderne.

Je n'ai jamais essayé d'EMG HZ, ni de Duncan Designed, donc je m'abstiendrai de tout jugement.
Les Duncan Designed sont des copies de Seymour Duncan SH-2/SH-4, et on peut s'imaginer qu'ils sonneront un peu plus chaud que les EMG...

Ce sera 2 types de son différent, à toi de choisir en fonction de tes goûts : ils sont dans la même gamme de prix, y en a pas de vraiment meilleurs.

A défaut, tu peux te faire une vague idée via des samples YouTube...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tommodano
Et quand tu disais de faire attention pour le vibrato parce que ce n'est pas un floyd sa veut dire quoi? Je ne mis connais pas vraiment.
milenko
tommodano a écrit :
Et quand tu disais de faire attention pour le vibrato parce que ce n'est pas un floyd sa veut dire quoi?
Floyd = vibrato à double blocage, avec souvent la table creusée pour qu'il puisse basculer en avant et en arrière.
Bref, ça tient très très bien l'accord quand le Floyd est de qualité, et tu peux le pousser (la note devient plus grave) ou le tirer (la note devient plus aiguë), avec une large amplitude.
Inconvénients : changements rapides d'accordages impossibles, changements de cordes plus difficiles, réglages plus complexes.

Par opposition, les vibratos vintage, comme celui de la M600T, n'ont été conçus que pour être poussés.
On les laisse le plus souvent reposer contre la table, ils n'ont pas la même amplitude qu'un floyd, et se désaccordent plus facilement si l'on abuse d'eux.
Avantages : changements d'accordages/cordes très faciles, entretien plus simple.

Sinon, il y a les chevalets fixes, comme sur la M600 : simples, meilleur sustain, liberté totale d'accordages/changements de cordes, très bonne tenue d'accord, mais... pas de dive-bombing possible, car ce n'est pas un vibrato.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tommodano
sa veut dire qu je ne peut pas m'accorder ou prendre n'importe quel sorte de corde?
milenko
tommodano a écrit :
sa veut dire qu je ne peut pas m'accorder ou prendre n'importe quel sorte de corde?
Tu peux faire ce que tu veux, tant que la guitare est équipée d'un vibrato vintage ou d'un chevalet fixe, ce qui est le cas des M600 et M600T.

Par contre, dès que la guitare possède un floyd, chaque changement d'accordages demande des réglages. Pareil si tu changes le calibre des cordes.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tommodano
ok et est-ce que un vibrato vintage vaut le coup ou je suis mieux de prendre un chevalet fixe?
milenko
Ben si pousser un vibrato te suffit, oui, le vibrato vintage vaut le coup.
Si tu ne te sers jamais du vibrato, mieux vaut prendre un chevalet fixe.

C'est une question de besoins, d'utilisation... encore une fois, y en a pas un mieux que l'autre.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Gautiou
M. Hyde a écrit :
Je sais pas ce que ça vaut, mais j'aime beaucoup la forme ! Ca me fait penser aux b3 (guitares produites par Gene Baker) dans la forme :

M600


b3 Fire


Bon la b3 est forcement plus belle, mais c'est pas le même budget non plus

Wouah la b3 est magnifique. J'adore vraiment la couleur. Elle vaut combien. Où peut-on en acheter ?
C'est une marque que je ne connaissais pas mais ça à l'air d'être de très bonnes guitares.
milenko
Vers 1500-2000 US$ neuf, aux USA.
Le distributeur US (Ed Roman) a très mauvaise réputation.

Pour plus d'infos, Google est ton ami...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Gautiou
milenko a écrit :
Vers 1500-2000 US$ neuf, aux USA.
Le distributeur US (Ed Roman) a très mauvaise réputation.

Pour plus d'infos, Google est ton ami...

Ah ouais quand même c'est 5 fois le prix d'une CORT

A ce prix là ça vaut peut-être plus le coup de se prendre une belle PRS d'occaz !

En ce moment sur guitare électrique et Cort...