Avis epiphone les paul 1994

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
T'as l'air super exigent. T'en as testé beaucoup des Les Paul G25 ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Guitarist25
Non pas énormément apres je ne pense pas être trop exigents mais simplement vouloir une les paul avec les caractéristiques qui vont avec apres la finitions est aussi importante.Le seul probleme je pense est mon budgetr sinon je pourrais trouvé mon bonheur facilement: SR, C77 Deluxe, gibson, et j'en passe le probleme je pense est seulement mon budget qui restreint le nombre de guitare que je peux choisir.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
LesPaulJunior
Ecoute, y'a pas de mystère, une bonne Les Paul, ça a un prix, comme le disait 20th Century Boy, ce ne sont pas des guitares qui supportent le cheap.

Faut compter 600-700 boules pour un truc vraiment bien. En dessous, tu vas faire mumuse avec pendant quelques mois, et après tu vas essayer de la refourguer, et tu vas galérer.
l
Sitael
Après faut voir la marge que font les fabricants. Les Les Paul Custom77 et probablement SR, c'est de la bonne came.

Maintenant j'ai une Custom77 Deluxe c'est un autre monde (on est carrément au niveau de Gibson, oui j'ose ). Et là c'est vraiment le bonheur.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
LesPaulJunior
J'ai pas essayé de Custom77, on dit beaucoup de bien de la série Deluxe... mais, je pense qu'avec un budget d'environ 1000 euros, il serait dommage de ne pas se porter sur les Les Paul Japonaises des années 80, comme les Burny par exemple, qui sont juste folles.
Je poste deux photos de celle que j'attends avec impatience d'ici demain ou après demain:



l
totoleheron
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Surtout sur une Epi où la table flammée doit faire deux millimètres d'épaisseur.


Tout à fait, c'est un photoflame en plus, donc du toc.

Ce n'est pas un photoflame sur la Pro Fx que j'ai ou alors je n'y connais rien.
(et je pense que c'est la même chose pour toutes les Epiphone Plus Top vendues aujourd'hui)

Pour les micros ils sont à changer, au moins le chevalet.

Il y a des Epiphones MIJ avec une tête open book donc Gibson. Celles-là se négocient dans les 400 euros d'occasion voir plus.
lico
  • #66
  • Publié par
    lico
    le 18 Aug 11, 10:46
LesPaulJunior a écrit :
J'ai pas essayé de Custom77, on dit beaucoup de bien de la série Deluxe... mais, je pense qu'avec un budget d'environ 1000 euros, il serait dommage de ne pas se porter sur les Les Paul Japonaises des années 80, comme les Burny par exemple, qui sont juste folles.
Je poste deux photos de celle que j'attends avec impatience d'ici demain ou après demain:





Faut reconnaître que c'est pas dégueu
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
lico
  • #68
  • Publié par
    lico
    le 18 Aug 11, 13:28
Sitael a écrit :
Oui parait que les jap des années 80 sont incroyable


Pour certaines, c'est une certitude, maintenant j'ai l'impression qu'on est en train de faire au MIJ une espèce de réputation quasi mystique où toutes les MIJ des 70's et des 80's seraient incroyables et surclasseraient tout.
Attention quand même, j'étais en activité ( ) à cette époque et il y avait de vraies merdes MIJ.
Pour ceux qui connaissent, c'est un bon plan, pour les autres, ne pas partir en aveugle sur l'étiquette "MIJ"
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
  • #71
  • Publié par
    bamm
    le 27 Mar 13, 18:57
Pour ma part je possède une Epi de '94 et je l'ai comparée avec le même model (à la finition prêt) mais actuel. Pour moi, la Les paul de 94 made in korea est bien meilleure que les actuelles, bien qu'assez légère en effet (mais ce n'est pas un critère et cela me convient bien, cela veut juste dire que les bois sont moins denses mais ça ne les rends pas pourri pour autant, peut-être un son un peu moins moins "plein"...)
Il est vrai que les micros sont un peu baveux mais très bluesy et smooths, ce n'est pour moi pas une arnaque tout dépend de ce que l'on veut jouer... avis contraires?
"Le vin anglais est comme le rock français"
John Lennon

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...