Avis EPIPHONE Les Paul Custom Classic Antique Limited Editio

Forum Epiphone
Forums
temeo
  • #1
  • Publié par
    temeo
    le 08 Jan 09, 12:33
Bonjours,
j'amerais avoir des avis sur cette guitarre.



http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... ON+-+EBONY

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=2292


. Corps : en Acajou / table Erable
. Manche : collé Acajou / touche Palissandre
. Frettes : 22
. Diapason 24.75"
. Micros : 2 double bobinage Epiphone Alnico Classic sans capot
. Réglages : 2 volumes et 2 tonalités, sélecteur 3 positions
. Chevalet : Tun-o-matic
. Cordier : Stopbar
. Mécaniques : bain d' huile
. Accastillage : doré
. Cosmétiques : filet bord de caisse, de manche et de tête 'Aged' - repères de manche 'Trapezoid'
. Couleur : Antique Ebony (ENCCEBGH4)
. Housse gratis ou remise sur étui sauf en période de promotion

Pour info, je posséde pour le moment une Cort Zenox
temeo
  • #3
  • Publié par
    temeo
    le 08 Jan 09, 16:20
Je craque aussi sur le look et c'est pour ça que je voudrais des avis pour voir si le reste tiens la route.
temeo
  • #4
  • Publié par
    temeo
    le 09 Jan 09, 11:57
Personne ne connais cette guitare?
temeo
  • #5
  • Publié par
    temeo
    le 09 Jan 09, 23:39
Sinon, des avis sur la marque epihone en général?
kao98
  • #6
  • Publié par
    kao98
    le 10 Jan 09, 00:03
J'ai une LP Custom. J'en suis plutôt content ! Mais c'est Epiphone !

Epiphone : bonne finitions, bons bois, mécaniques moyennes à bonnes selon les guitares (ici, ça doit être de bonnes méca), micros et électronique pas top par contre. Après changement de micros et d'électronique, ça devient de bonnes guitares en général, surtout avec un modèle de départ plutôt bon, comme celui-ci.

Mais ce sont tout de même de bonnes guitares au départ ! C'est sûr, c'est pas une Gibson, mais ce sont en général de bons rapport qualité/prix si je ne dis pas de bêtises.
Hellow

Je n ai jamais essaye ce model particulier cependant j ai une epiphone les paul studio noire des chez epiphone (que je vends d ailleurs) , eh ben les gars j ai jamais ete decu et elle concurence certaines gibson , ok pas toutes faut pas abuser mais je sais que mes micros sont tres bien et que epiphone est une tres bonne marque , meme si elle decoule maintenant de chez Gibson...

voila^^
Ce n est pas l alcool qui tient l homme ,

C est l homme , qui ne tient pas l Alcool..
ouizzzer
Dr Feelgood a écrit :
Hellow

Je n ai jamais essaye ce model particulier cependant j ai une epiphone les paul studio noire des chez epiphone (que je vends d ailleurs) , eh ben les gars j ai jamais ete decu et elle concurence certaines gibson , ok pas toutes faut pas abuser mais je sais que mes micros sont tres bien et que epiphone est une tres bonne marque , meme si elle decoule maintenant de chez Gibson...

voila^^


Heuu, je serai curieux de savoir quel model de LP Gibson tu as essayé qui sonnait moins qu' une Studio Epi...
ouizzzer
Sinon plus serieusement, j'ai eu une LP Custom (pas classic) Epi, niveau finitions et lutherie, c'était très correct... Les micros n'étaient pas géniaux, un peu criards dans les aigus, froids...
Je pense que cette Custom classic peut devenir une bonne petite guitare (comme souvent avec les Epi) avec un petit changement de micros, à toi de voir niveau budget...
temeo
  • #10
  • Publié par
    temeo
    le 10 Jan 09, 08:48
C'et quoi la différence entre une Les Paul Custom classic et une Les Paul Custom?
Tof the F*up guy
temeo a écrit :
C'et quoi la différence entre une Les Paul Custom classic et une Les Paul Custom?


Le prix, la Custom Classic a des micros 57,' La Custom des 490R/498T, pour savoir laquelle est Chambered
Tophe
ouizzzer
Tof the Fender guy a écrit :
temeo a écrit :
C'et quoi la différence entre une Les Paul Custom classic et une Les Paul Custom?


Le prix, la Custom Classic a des micros 57,' La Custom des 490R/498T, pour savoir laquelle est Chambered


On est chez Epiphone ici, pas de 490R/498T et compagnie, les grosses différences se situent au niveau des finitions.
Micros non capotés sur la classic, binding jaunis, repères trapèzoides(rectangulaires sur la Custom)...
Vraiment une jolie guitare.
A essayer avant tout!
MetalliKeul
Et bien perso, je vais peut être en choquer certains. J'ai ma Epi LP Spécial si je ne me trompe pas (celle qui a un corps plus fin que les autres) depuis lonngggtemmmmppssss....

Dernièrement je suis allé au magasin essayé de nouvelles grattes entres autres : Epi Zakk Wilde, Ltd Eclipse, Prs santana (celle a 600/800roros)...

Beh j'ai était hyper surpris et trés déçu de pas retrouver le confort du manche de mon Epi.

Vous me direz que c'est trés subjectif. Mais j'ai quand même un pote qui l'a essayé, et qui s'est retrouvé trés surpris d'être aussi a l'aise, voir plus que sur sa Santana (modele précité ci dessus).

J'en concluerai, que les Epi, elles se défendent !

PS : ce n'est ni une généralisation ni une affirmation. C'est juste mon point de vue.
I Don't Give A F*** If You Hate Me
Tof the F*up guy
ouizzzer a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
temeo a écrit :
C'et quoi la différence entre une Les Paul Custom classic et une Les Paul Custom?


Le prix, la Custom Classic a des micros 57,' La Custom des 490R/498T, pour savoir laquelle est Chambered


On est chez Epiphone ici, pas de 490R/498T et compagnie, les grosses différences se situent au niveau des finitions.
Micros non capotés sur la classic, binding jaunis, repères trapèzoides(rectangulaires sur la Custom)...
Vraiment une jolie guitare.
A essayer avant tout!


Pour une minute, j'ai cru qu'il demandait a propos des Gibson, désolé pour le Hors sujet.
Tophe
nirvanaesteb
Moi je trouve que les Epi sont trop dévalorisées
Toujours c'est de la m...e etc mais j'ai ma standard est j'en suis content bon c'est clair que c'est pas le top du top mais moi j'aime bien

La Epi que t'a montré est super niveau look mais je ne l'ai jamais essaié
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...